[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar airdrien » 30 Sep 2006 10:39

et pour le sous-titrage? il sera lui aussi dans la langue original ou en allemand?
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 30 Sep 2006 22:20

airdrien a écrit:et pour le sous-titrage? il sera lui aussi dans la langue original ou en allemand?

En haut c'est marqué soit la version Française doublée ou la V.O sous-titrée.

Il faut qu' ils laissent au moins quelque chose aux allemands.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 01 Oct 2006 01:39

Moi je suis tres fache qu'ils veulent supprimer la piste allemande pour ces films et techniquement ils pourrait facilement la garder en 3eme piste. D'accord ca couterait encore 192 ou 256 Kb/s de bande passante (je crois c'est exactement ca que ca bouffe en mp2 pour la TNT) mais ce n'est pas si beaucoup que ca. Apparamment c'est le prix a payer si on est sur un multiplex rempli avec 6 chaines.

Heureusement j'ai encore ARTE-Allemand sur la Freebox (sur la chaine 220) et j'espere que celle la restera bien. Mais pour ca j'ai bon espoir car c'est vraiment la version d'ARTE qui est vu par les Allemands, par exemple pas de sous-titres quand un film est VO en France et VA en Allemagne (ce qui arrive assez souvent).
Deja dans le passe c'est arrive qu'un film en ARTE etait dans le mode pour les aveugles (ou il y a une voix qui raconte certains evenvements du film) et ca a bouffe la 2eme piste et donc la VA n'etait plus disponible.
Cependant sur la Freebox ca n'a rien change sur le canal 220 qui est reste en Allemand.

C'est quand meme enbetant, car sur ARTE-Freebox il n'y a pas de 16/9 et sur ARTE-TNT je pouvais enregistrer les deux pistes son avec mon tuner TNT USB et apres regarder au choix (comme pour un DVD).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 01 Oct 2006 13:40

en ARTE etait dans le mode pour les aveugles (ou il y a une voix qui raconte certains evenvements du film)

Système Audiovision

Si c'est du 4/3, c'est Arté sur Astra(ou peut-être Hot-Bird) que tu as sur Free
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Ben » 02 Oct 2006 10:26

Par observation, les deux ARTE de la Freebox sont ceux d'Astra (celui de Canal Sat pour la VF et celui de du bouquet ARD pour la version allemande)
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar lmp » 02 Oct 2006 11:00

Comme ils envisagent à terme de généraliser cela à l'ensemble de leurs programmes fini l'apprentissage de l'allemand via Arte sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir la freebox.
lmp

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2006 19:35

Alors ce soir il y aura le 1er film en VM (multilingue):
La charge heroic avec John Wayne.

Je verifierai aussi ce qui se passe sur la Freebox, les canaux 7 (VF) et 220 (VA). Peut-etre Free mettra deux langues sur le canal 7 et deux chaines 7 pour le multiposte ??
On vera bien. :wink:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 16 Oct 2006 21:20

Alors la 1ere observation pour le multilingue sur ARTE:

Pour ARTE sur la TNT:
La piste allemande passe on VO mais au niveau "appelation" dans la TNT ca reste bien "allemande".
Par contre je n'ai pas de soutitre en VF, ni par le menu soustitre de la TNT ni par le Videotext (ou ca devrait etre sur la page 151, le Videotext ARTE-TNT est vide chez moi).

Pour ARTE sur la tele analogique hertzienne:
Le multilingue marche aussi sur les deux canaux Stereo du Nicam. Une piste est en VF et l'autre en VO mais bien sur ca implique un son reduit en mono (ce qui ne gene pas pour le film de ce soir). La "troisieme" piste mono analogique de basse qualite (celle hors Nicam) est aussi en VF.
Par contre pour la tele analogique les soutitres marchent tres bien grace au Videotext (page 151). Donc il y a encore un domaine ou la tele analogique depasse la TNT. Quelle honte pour la TNT. :lol: :P

Pour ARTE sur la Freebox:
Le canal 220 reste bien en VA et ne passe pas en VO (heureusement). Ca doit en effet etre la source d'Astra-Allemand. Pour le canal 7 (qui est normalement en VF) je ne peux pas vraiment tester (car a l'instant j'enregistre sur deux chaines differentes par le multiposte et je n'ai pas de 3eme chaine disponible).
Cependant je ne crois pas qu'il y ait une double piste sur le canal 7 de la Freebox. Ce qui est sur il n'y a pas de deuxieme (ou plutot troisieme en plus de 7 et 220) canal multiposte pour ARTE pour la VO. Les autres chaines avec deux pistes son ont toutes un canal en plus sur le Multiposte (comme NRJ12 et aussi Paris Premiere).

Donc tout se confirme comme on l'a discute il y a deux semaines.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 14 Nov 2006 13:33

J'ai contacté ARTE au sujet de l'absence de sous-titres DVB en TNT pour les films diffusés en VM, ils m'ont répondu qu'ils étaient déjà au courant du problème et qu'un de leurs techniciens travaille dessus.
francesfarmer

Messagepar Ben » 16 Nov 2006 23:28

kmf31 a écrit:Alors la 1ere observation pour le multilingue sur ARTE:

Pour ARTE sur la TNT:
La piste allemande passe on VO mais au niveau "appelation" dans la TNT ca reste bien "allemande".
Par contre je n'ai pas de soutitre en VF, ni par le menu soustitre de la TNT ni par le Videotext (ou ca devrait etre sur la page 151, le Videotext ARTE-TNT est vide chez moi).

Pour ARTE sur la tele analogique hertzienne:
Le multilingue marche aussi sur les deux canaux Stereo du Nicam. Une piste est en VF et l'autre en VO mais bien sur ca implique un son reduit en mono (ce qui ne gene pas pour le film de ce soir). La "troisieme" piste mono analogique de basse qualite (celle hors Nicam) est aussi en VF.
Par contre pour la tele analogique les soutitres marchent tres bien grace au Videotext (page 151). Donc il y a encore un domaine ou la tele analogique depasse la TNT. Quelle honte pour la TNT. :lol: :P

Pour ARTE sur la Freebox:
Le canal 220 reste bien en VA et ne passe pas en VO (heureusement). Ca doit en effet etre la source d'Astra-Allemand. Pour le canal 7 (qui est normalement en VF) je ne peux pas vraiment tester (car a l'instant j'enregistre sur deux chaines differentes par le multiposte et je n'ai pas de 3eme chaine disponible).
Cependant je ne crois pas qu'il y ait une double piste sur le canal 7 de la Freebox. Ce qui est sur il n'y a pas de deuxieme (ou plutot troisieme en plus de 7 et 220) canal multiposte pour ARTE pour la VO. Les autres chaines avec deux pistes son ont toutes un canal en plus sur le Multiposte (comme NRJ12 et aussi Paris Premiere).

Donc tout se confirme comme on l'a discute il y a deux semaines.

Pour "Le massacre de Fort-Apache" ce soir, il y a bien deux pistes VF/VO sur la Freebox sur le Canal 7 + STT sur le TXT page 151...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille