artefact image tnt hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 12 Fév 2015 13:34

Oui c'est ce que j'utilise ,c'est juste une question d'appellation ,mais c'est la même chose...

Pour améliorer les choses vous pensez quoi de ce matos : Kit préamplificateur Johansson compatible 4G avec filtre LTE 7328+2434

voila le tableau de communication : Image
Le répartiteur est derrière...
Quels est le sens d’installation pour bénéficier d'une amélioration sur l'ensemble des 6 sorties du répartiteur ?

1-Préampli sur mon antenne dans les combles
2-Alimentation
3-le répartiteur

merci
socoa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 12 Fév 2015 22:55

Bonsoir,

Excellent choix, le kit Johansson, ce préampli donne de très bons résultat, bien meilleur que les préampli "classiques", même dits "bons" que l'on trouve dans les grandes surfaces avec un prix équivalent (parfois moins cher via internet).
On peut aussi trouver plus performants, mais ce ne serait plus les mêmes prix, et aussi est-ce bien nécessaire dans ton cas ? sans oublier que l'on peut surtout aussi trouver "moins" performants.

J'en ai "posé" deux chez deux usagers différents (installations), ainsi que la mienne, les deux ayant des faiblesses au niveau du signal d'entrée pour des mux un peu faiblards avec du préampli classique (grand commerce), dès leur remplacement... "et la lumière fut !"
Pour mon installation c'était aussi pour compenser la perte dans la distri ...

Quand à son installation chez toi c'est bien cela mais avec quelques précisions:
1-Préampli sur mon antenne dans les combles ==> au plus près de l'antenne si possible ! (fiche F blindée et/ou dorée SI montage à l'extérieur)
2-Alimentation ==> dans ton cas il serait judicieux de n'utiliser qu'une sortie, la seconde pour une éventuelle 7ème sortie sinon installer un "bouchon 75ohms de préférence
3-le répartiteur ==> "la" sortie de l'alim vers l'entrée du répartiteur

Dans tous les cas, utiliser de préférence un câble à faible perte 17PA/VA-TC avec si possible une bonne protection contre les interférences (voir les classes de câble).

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar socoa » 13 Fév 2015 10:12

Bonjour a tous

Merci Le Doc pour vos précisions.

J'avais peur de ne pas pouvoir utiliser l'ensemble des 6 sorties avec ce pré ampli...
En effet il me semble avoir lu sur ce forum qu'il fallait placer l'alimentation ,après le répartiteur..Sauf cas seule TV aurait bénéficié du pré ampli.

En plaçant cette alimentation avant le répartiteur tous le monde en bénéficie ....J'ai compris ou pas ?
Bon après je ne vois pas comment je vais faire pour l’intégrer dans le tableau de communication...
socoa
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Fév 2015 10:16

Le Doc a écrit:Alimentation ==> dans ton cas il serait judicieux de n'utiliser qu'une sortie, la seconde pour une éventuelle 7ème sortie sinon installer un "bouchon 75ohms de préférence.
En fait non.
Dans ce cas il serait préférable d'avoir 2 répartiteurs à 3 sorties (un sur chaque sortie de l'alimentation), ce qui ferait gagner environ 3 à 4 dB.
En effet, un répartiteur 6 sorties a une atténuation d'environ 10 dB alors qu'un répartiteur à 3 sorties n'atténue que de 6 à 7 dB.
Même 2 répartiteurs à 4 sorties donneraient un signal plus fort qu'un seul à 6 sorties sur une seule sortie de l'alim (-7 à 8 dB au lieu de - 10 dB)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Fév 2015 10:22

socoa a écrit:J'avais peur de ne pas pouvoir utiliser l'ensemble des 6 sorties avec ce pré ampli...
En effet il me semble avoir lu sur ce forum qu'il fallait placer l'alimentation ,après le répartiteur..Sauf cas seule TV aurait bénéficié du pré ampli.
En plaçant cette alimentation avant le répartiteur tous le monde en bénéficie ....J'ai compris ou pas ?
Si les répartiteurs passent le continu, la position de l'alim n'a pas d'importance (en tout cas si elle n'a qu'une seule sortie).
Mais avec une alim à 2 sorties, il vaut mieux les utiliser toutes les deux pour ne pas perdre inutilement de niveau à cause du répartiteur interne à l'alimentation: si on a plus de 2 prises à alimenter il vaut mieux mettre un répartiteur sur chaque sortie pour éviter des atténuations inutiles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar socoa » 13 Fév 2015 11:18

Bonjour Marceljack

Je n'ai pas bien compris votre dernière intervention ,désolé :oops: :oops:
Je n'ai qu’une entrée sur mon répartiteur ,comment voulez vous que je me servent des 2 sorties de l'alimentation (du pré-ampli) ?

J'avoue ne pas avoir envie de remplacer mon répartiteur actuel...Mais juste pour info (je serais ainsi un peu moins C..) comment on fait avec 2 répartiteur pour relier un seul cordon d'antenne ?Il y a un appareil?

merci

Edit :

Voila un schéma de ce que je croyais obligatoire....Mais qui a un intérêt limité vue qu'un seule tv profite de l'amplification.
En plaçant l'alimentation avant le répartiteur les 6 sorties en profitent...L'alimentation possède 2 sortie TV ...
Maintenant si vous pensez que l’amélioration sera minime...Tant pis pour les 5 autres sortie...Je place cette alimentation sur la sortie TV principale (salon)

Image
socoa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2015 13:15

socoa a écrit:Voila un schéma de ce que je croyais obligatoire....Mais qui a un intérêt limité vue qu'un seule tv profite de l'amplification.

C"est totalement faux .
Si l'amplificateur est dans la branche commune du répartiteur toutes ses sorties en bénéficient.
L'alimentation on la met ou on veut même sur une sortie inutilisée du répartiteur.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 13 Fév 2015 13:20

socoa a écrit:Je n'ai pas bien compris votre dernière intervention ,désolé :oops: :oops:
Je n'ai qu’une entrée sur mon répartiteur ,comment voulez vous que je me servent des 2 sorties de l'alimentation (du pré-ampli) ?

J'avoue ne pas avoir envie de remplacer mon répartiteur actuel...Mais juste pour info (je serais ainsi un peu moins C..) comment on fait avec 2 répartiteur pour relier un seul cordon d'antenne ?Il y a un appareil?
Image

Il est plus simple de faire comme cela, il y moins d’atténuation du signal que dans ton schéma.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 13 Fév 2015 13:30

Bonjour,

Je partais du principe, comme toi, que dans le cas présent tu ne pouvais pas, ou ne voulais pas "remplacer" ton répartiteur 6 sorties, dans ce tel cas ma proposition reste la plus efficace, enfin il me semble...

Marceljack proposait une autre solution, d'une part, une situation avec DEUX répartiteurs à TROIS sorties (pour éviter quelques pertes de gain), donc en remplacement de celui que tu disposes présentement. En fait, dans ce cas de figure, tu considères que l'emplacement de l'alimentation reste le même, chacune des deux sorties est connectée à chaque entrée des deux répartiteurs, le reste ne change pas grand chose...

Le schéma ci dessus présente à mon sens une aberration, "le répartiteur à deux sorties" ! Dans ce cas de figure il devient inutile et ajoute de la perte au gain final, te suffit de le remplacer en lieu et place de la présente alimentation à DEUX sorties, sous réserve de pouvoir l'alimenter en 220v bien sûr.

Enfin, oui, si pour des raisons pratiques et techniques il t'est impossible d'installer l'alimentation plus en amont, il est indispensable que TON répartiteur puisse faire passer le courant continu (bien vérifier), dans ce cas l'alim peut être placée près d'un TV (d'une des 6 sorties) et le répartiteur en amont, avant l'alim, dans ce cas seulement.

Maintenant, je n'ai pas bien compris, mais as tu réellement besoin de 6 sorties à ce jour ? Deux ne serait pas suffisant dans un premier temps ? en sachant que tu peux toujours par la suite ajouter un, ou deux répartiteurs deux sorties par exemple (moins de perte, voir plus haut), à chacune des sorties de l'alim (en amont) et d'en tirer les câbles par la suite. Ce n'est qu'une supposition bien sûr :wink:

[edit] ah Bernard est intervenu durant la rédaction de mon message, et confirme aussi l'idée de départ :D
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar socoa » 13 Fév 2015 14:07

Merci a vous pour votre aide

Bon la j'ai pas mal d'infos...
Voici un schéma de ce que je vais donc faire :
-Ne pas tenir compte des données ,c'est juste pour l'emplacement de différents appareils
-Mon antenne est dans les combles

Image

Dans l'ordre :Antenne-Préampli-Alimentation-Répartiteur
Je rajoute juste un bouchon pour la sortie sur le boitier alimentation qui n'est pas utilisé

ouf --|-- J'ai bon cette fois ci?
socoa
Petit ver
Petit ver