je parle du cable doré atrois ou quetre connectique...en fait le vendeur m'a dit qu'il ne servait à rien et m'a donné une péritel à la place j'ai l'impression pour le relier à la tv...sur la pris av1 ? est ce normal
3 ou 4 ?
et quel genre de connecteur ? cinch/RCA ? mêmes connecteurs aux deux bouts du cable ?
jaune, blanc, rouge ? (doré ne me suffit pas)
cela ressemble à ça ?
si je vois bien ce que vous voulez dire, c'est du cable utilisé pour relier les appareils numériques à des amplis home-cinéma, ou à des TV sans prise péritel (comme en Amérique ou en Asie).
Cela peut servir, tout dépend de votre installation à la maison et de vos autres équipements.
Si vous n'avez qu'un téléviseur sans rien d'autre, effectivement, vous n'en ferez pas grand chose.
sinon, oui, il faut relier la péritel à la prise AV1, celle qui gère le RVB (voir le mode d'emploi de la TV)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Il s'agit de connecteurs au cuivre pur comprenant 2 câbles audio RCA et 1 câble vidéo Y/C ou SVHS.
Si vous disposez d'un enregistreur SVHS stéréo ou d'un enregistreur a dis que dur raccordés a un ampli stéréo vous pouvez utiliser les 2 câbles audio pour écouter le son en stéréo. Le câble vidéo SVHS raccordé sur l'enregistreur compatible vous permettra d'obtenir un enregistrement de bien meilleure qualité.
desirant acheté un aston t 55 que je trouve très beau j'aimerais avoir vos avis:
qualité d'image
diffusion du son en dolby digital
réception en 16/9
le terminal commute t'il correctement sur une chaine 16 /9?
le choix du son en stereo ou ac3 est il simple ?
bref savoir si ce terminal est au top
Je remets ici un post que j'ai ouvert un peu plus loin (désolé du double emploi) :
-----
J'ai acheté un adaptateur double tuner Aston Prixa DT55.
Réception Ok, mais impossible d'enregistrer !
Mes connexions :
Antenne TV -> DT55 -> Magnetoscope -> TV
Cable Peritel 1 : DT55 -> TV AV1 (ok)
Cable Peritel 2 : DT55 -> Magnetoscope (ko)
Je n'enregistre absolument rien en mettant la ligne L0 sur mon magnetoscope.
J'ai testé la sortie Peritel 2 du DT55 en le reliant à l'AV1 de ma TV, et rien, écran noir parasité !!
Par contre, lorsque je branche en S-Video (DT55 S-Video -> TV S-Video), j'ai bien la chaine à enregistrer (en provenance du 2ème tuner du DT55)
Est-ce un problème de Peritel sur mon model ?
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Me serais-je trompé dans mes reglage (menu du DT55) ?
Dans le menu, on dispose de 2 choix pour la sortie VCR:
- soit la configuration en svhs, yc
-soit la configuration en vidéo composite.
Si vous désirez entrer le signal vidéo dans l'enregistreur par la prise péritel, il vous faut choisir " péritel vidéo composite" ou cvbs
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, et je n'ai jamais réussi à faire sortir le moindre signal de cette 2ème peritel.
Je fait changer mon model ce midi et je vous tiens au courant...
Bon, hier midi j'ai récupéré l'adaptateur chez "Patissier".
Le technicien avait laissé une notre comme quoi
- il avait testé l'enregistrement, et que ca marchait.
- il avait fait un 'nettoyage' (?)
Hier soir je rentre en me disant que si il avait rien fait, ca marchera pas.
Je teste. Ca marche...
*comprends pas*
Bonjour Floppy , j'ai le même probleme avec le DT55 Il n'y a rien qui sort sur la deuxieme peritel de l'aston , quelques soient
les réglages effectués ...
Et pour le s-video , j'ai juste réussi à avoir le son sur la TV en direct .
Par contre , c'est nickel pour la 1ere peritel pour la TV et mon graveur DVD .
Mais j'ai pas réussi à faire fonctionner le second Tunner
Pourrait tu me renseigner sur tes branchements et tes réglages .
Merci d'avance
Pour terminer , je trouve que l'Aston chauffe pas mal et fait un drôle de bruit .. serait ce le bloc alim ???