, j'ai trainé mon boulet jusqu'à boulanger ,pour raconter mon histoire au gars du SAV .
Celui-ci trés diplomatiquement , m'a conseillé de programmer une émission par l'aston car il faut programmé le 2èmme tunner .
Honteux , j'ai dit merci et au revoir sans insister sur la méthode , car la file d'attente commencait à s'étirer à cause d'un autre ignorant qui ne savait pas mettre en route son enregistreur de DVD , qui fonctionnait trés bien à Boulanger .
Résultat ça marche trés bien sur les 2 voies , la honte .
Bonjour tous le monde. Je viens d'acheter le boitier TNT de marque ASTON ayant la référence DT55.
Après les différents branchements entre TNT et télé et magnéto, je reçois sur la télé l'ensemble des chaines mais par contre au niveau du magnéto je reçois qu'une chaine (la 1). Je n'arrive pas à changer de chaine vers le magnéto.
J'ai essayé de me positionné sur la télé sur une chaine (la 6 par exemple) puis sur la télécommende j'ai appuyé sur la touche REC et j'ai valider sur OK. Résultat, ce que je reçois sur le magnéto est toujours la chaine 1 sur laquelle j'étais au départ.
Pour enregistrer une chaîne sur le 2ème tuner, il faut tout d'abord choisir la chaîne a enregistrer avec la télécommande, puis appuyer sur la touche "enregistrer", puis lorsque le message interrogatif apparaît, confirmer par la touche "OK" uo "oui"
maintenant , ça marche ok ,
j'utilise la prise mini-din de l'aston et de mon graveur dvd pour enregister la TNT .
Cette prise ,c'est de la s-video ou de la s-vhs , car je sais que les 2ème péritel qui équipe mes appareils sortent de la composite , qui est la qualité la plus pourrie .
Si le mini-din est une prise s-vhs , ça devrait etre quif quif , non ???
par contre , je trouve que l'aston chauffe trop et qu'il y a un sifflement désgréable , c'est peut-etre l'alim et ses bobines , style , transfo ????
donc , je ne laisse pas l'appareil en veille , ça doit consommer cette bete là.
Merci à vous deux pour vos réponses . Après quelques paramètres entre AV1 et AV2 de la télé et du mégnétoscope j'ai enfin ateint le résultat recherché.
Personne ne peut me répondre sur le mini din ???
Voici ,mes réglages dans le menu du DT55 :
Pour la Sortie Video VCR , j'ai : S-Video "Grisé" et pour avoir le son du 2ème tunner et non du 1er , je règle "Connection Enregistreur Sur" "S-VHS, Audio L/R" .
Alors c'est mieux que la 2ème peritel et sa composite ???
J'ai lu les modifications qu'apporte le nouveau firmware et franchement , j'ai pas envie d'acheter ce fameux câble (serie /Rj45) , qui est assez cher .
y a t-il une personne qui aurait installer le nouveau firmware et pourrait nous faire part de son expérience Et me faire changer d'avis ???
pour répondre à ta question
j'ai acheté à mon père l'aston dt55
je confirme que la prise 'min din' est bien une prise s-vhs (qui donne une image de bien meilleure qualité que le composite)
sinon sur la revue de "60 millions de consommateurs" ils notent les adaptateurs tnt
et malheureusement l'aston semble affubler de quelques tares:
inversion des cannaux gauche et droite
et trop forte sensibilité à la qualité du signal, l'aston décrochant dès que le signal faiblit un peu trop
ce qui pourrait expliquer pourquoi mon père à des gels d'image sur la réception en tnt de la chaine FR 3.
la puissance du signal visualisé par mon décodeur twinner indique une "puissance de réception" aux alentours de 60 % chez mon père.
Fr 3 se trouve peut-être en limite de seuil sur l'aston qui est par trop exigeant?
un pré ampli d'antenne serait peut-être la solution?
qu'en pensez vous?