[Topic unique] Aston Prixa DT55

Messagepar mistermagoo » 01 Fév 2008 18:55

Bonjour,

Je teste actuellement le t55 que mon oncle m'a preté pour voir si je captais quelque chose avec mon antenne sous les combles.

La tnt est arrivée récement, et c'est donc une découverte pour moi.

Je dois dire que cet adaptateur à l'air de convenir. Il m'a capté (toutes ?) un maximum de chaines. EN tout cas j'ai une quinzaine.

Bon la 3, il n'arrive pas...signale trop faible, qu'il me dit.

Mais sur la chaine 29, il m'a mis...la 3 !!! peut-etre qu'il a gardé en memoire les chaines captées chez l'oncle, à 200 metres ?

Comme je n'ai pas testé d'autres adaptateurs, j'hesite quand même à m'acheter le même, ou bien à prendre un Thomson dti ou le samsung.

Mais déja celui ci me donne une bonne image, je trouve. Reste à voir si le son reste synchro, et si l'image ne fige pas...
mistermagoo

impossible d'enregistrer

Messagepar youps » 02 Juin 2008 15:01

Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur aston prixa DT 55 avec lequel il est possible d'enregistrer. Mais depuis que je l'ai je n'ai jamais réussi à enregistrer. J'ai revérifié tous les branchements et les paramètres mais je n'arrive à rien! je mets l'adaptateur à enregistrer puis mon magnétoscope (j'ai également essayé l'inverse) mais tout ce que j'arrive à enregistrer, c'est un écran noir avec de la neige!! Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa..
Merci d'avance
youps

Messagepar gagou » 03 Juin 2008 15:52

Un bon conseil: retournez-le chez le vendeur; j'ai acheté terminal TNT il ya quelques mois, et je n'ai eu que des problèmes; il est vite retourné chez le vendeur.
gagou

Re: [Topic officiel] Aston Prixa DT55

Messagepar Gouik » 06 Avr 2009 00:54

Bon, j'ai acheté il y a quelques jours ce terminal en occasion (enfin c'est marqué aston prixa, je n'ai pas trouvé la ref dt 55 sur l'appareil, mais d'après le site d'aston, il n'y a pas 36000 modèles. édit: c'est un t50), et c'est la nuit et le jour par rapport au nesx tnt 100: plus de problèmes de réception sur tf1, nrj 12 et tmc. Appareil qui convient assez bien pour les faibles signaux.

Appareil très rapide, qualité d'image supérieure au nesx, un guide des programmes agréable, no soucy...

Par contre, l'appareil émet un sifflement aigu, même en veille: normal?
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Topic officiel] Aston Prixa DT55

Messagepar marceljack » 06 Avr 2009 09:06

Gouik a écrit: ... Par contre, l'appareil émet un sifflement aigu, même en veille: normal?
C'est probablement le transformateur de l'alimentation à découpage qui vibre à fréquence élevée, c'est gènant mais pas dangereux.
Tu peux essayer de contacter le SAV Aston pour voir s'ils ont une solution:
http://www.aston-france.com/technique.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre