[Topic unique] Aston Prixa DT55

Messagepar pass tech » 10 Avr 2006 19:27

Merci DEFRANCAIS ,

Pour verifier l'inversion des cannaux gauche et droite , on peut brancher un casque sur la télé pour etre vraiment fixer ...

C'est vrai qu'il est sensible , l'appareil , j'ai carrément des écrans noirs , lorsque j'ai des trames horizontales ou perturbations , enfin comme on veut , en mode Herztien .

Quelle est ta version de firmware ???
Il y a une version plus récente que la mienne sur le site d'aston , mais les corrections ne donnent pas envie d'investir sur le cordon special (un Kit de connexion Simba RS232 / RJ45) :

Sélection 4/3, 16/9 dans le menu paramètres audiovisuels
Correction de l'heure GMT
Correction de la gestion décodeur Syster Canal+
Rajout des logos de Gulli, BFM TV, Europe 2 TV et I>Télé
pass tech

Messagepar jipe59 » 24 Avr 2006 20:38

Bonjour,

Moi aussi, j'ai quelques soucis avec cet appareil :
- impossible d'enregistrer (idem à ce que décrit Floppy un peu plus haut),
- perte de signal sur M6 (écran noirs 1 à 2 secondes),
- sautes d'image ou de son sur les autres chaînes.

Si des solutions existent, je suis preneur, mais je pense que je vais retourner. J'espère qu'ils ont un autre appareil double tuner qui marche mieux.

Cdt
jipé
jipe59

Messagepar jipé59 » 26 Avr 2006 19:39

Bonjour,
Je me réponds à moi -même.
J'ai enfin réussi à enregistrer après un appel à la Hot line ASTON et plusieurs essais entre AV1 et AV2.

J'ai eu un autre incident étrange, l'alimentation s'est coupée alors que je regardais une chaîne et en enregistrais une autre. Je l'ai débranché et après quelques minutes il refonctionnait à nouveau !
jipé59

aston dt50

Messagepar jjmathis » 27 Avr 2006 08:27

bonjour
Je constate aussi quelques problèmes étranges avec un aston DT50:
écran noir pendant 2 secondes par intermittences,avec coupures du son sur toutes les chaines,et malgré la mise à jour logicielle,pas de 16/9 sur les chaines qui le diffusent,bien qu'il soit pris validé dans le menu de configuration.
Je crois qu'une nouvelle version logicielle serait la bienvenue...
jjmathis
jjmathis

Messagepar pass tech » 30 Avr 2006 21:10

Salut , jjmathis

Moi aussi , j'ai remarqué des coupures/ecran noir (aston dt55).
J'ai remarqué que c'est a cause des perturbations de l'antenne , quand ça t'arrive , commute en analogique...
Quand j'ai des trames horizontal en analogique , à tous les coups , c'est ecran noir pour la TNT .
L'aston a l'air un peu trop sensible :cry: .
Il y a aussi un probleme avec CANAL + en clair , l'image est etiré verticalement :shock: .
Le menu a aussi des bugs surtout au niveau des parametres audiovisuels .
Ex : quand je fais tourner les choix de la sortie video , ma sortie video VCR passera de S-Video à Composite ...
Il m'est arrivé aussi que mon image RGB soit toute pourrie , c'est tres perceptible dans le menu , je sais pas si je faisais une manip de merde ,mais ça fait un moment que cela ne m'est plus arrivé.
Quand ça m'arrive , un ON/OFF regle l'affaire .

Moi , je debranche l'aston , apres chaque utilisation , car ça chauffe trop , heureusement mes parametres sont toujours gardés , .
Mais peut-etre ,c'est pas tres bon pour la machine aussi ???

Pourrait tu me dire où je pourrais me procurer le cordon special (Serie/RJ45) pour la mise à jour , et s'il ya des précautions particulieres à prendre , car la notice Aston est tres evasive sur le sujet .
Pourtant , la machine en a bien besoin et pour le prix ça fait mal au cul .
Excuse moi , mais bon c'est un peu du foutage de gueule .
pass tech

aston T50

Messagepar jjmathis » 02 Mai 2006 11:25

bonjour PASS TECH

Concernant le cordon pour le chargement,je l'ai eu sur EBAY,en achat immédiat,sans enchère.
Pour la mise à jour,il suffit de suivre la procédure,sans se poser de questions,et tout se passe bien....
Avec la dernière version,toujours pas de passage en 16/9,sur les chaines qui normalement le diffusent....On essuie toujours les plâtres avec ces produits,et quelles que soient les marques....
jjmathis

coupures sur ASTON DT55

Messagepar S11.51fr » 25 Juil 2006 08:43

Bonjour,

Après plusieurs essais de raccordement (TV seule, avec et sans DVD, S-VHS et/ou PERITEL,...) de la DT55 (ASTON) je garde des problèmes de chauffe et de coupure totale d'alimentation (tous est éteint comme si elle était débranchée). Seule solution débrancher quelques minutes et rebrancher.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et trouvé la solution ?

Merci d'avance
steph :
TV SONY KLV60A10E
HOME SONY DAV DZ300
DVD SONY RDR HX510
TNT ASTON DT55
S11.51fr

Messagepar jipe59 » 10 Aoû 2006 20:41

Bonjour S11 51,

J'ai eu le meme pb de surchauffe et de coupure. Ca arrivait frequemment lorsque je regardais une chaine et en enregistrais une autre. Chez le revendeur, ils ont telecharge une mise a jour et ont fait un test qu'ils ont déclaré concluant.
Evidemment, le problème subsistait. J'ai donc reporté l'appareil qu'ils ont repris.
jipe59

Messagepar 2 passage » 10 Nov 2006 18:30

Il y a une nouvelle mise à jour sur le site: 1.0026
Quelqu'un aurait des détails sur les changements :?: :?: :?:
Merci :!: :!: :!:
2 passage

Messagepar gagou64 » 04 Déc 2006 10:00

Bonjour,
Seul Aston pourra vous donner les précisions utiles que vous souhaitez obtenir avant de procéder a cette MAJ. A toutes fins utiles, voici le n° de tel d'Aston:01 48 97 32 64 qui vous dirigera vers son SAV dont j'ai perdu le n° tel.
gagou64