[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar LE MOGNE » 28 Nov 2009 15:32

si vous trouvez un appareil qui ne soit pas buggué lors de sa sortie, faites-moi signe.(cf marque sagem)

J'ai par ailleurs un décodeur ADSL fabriqué par Netgem (fourni par SFR) qui a aussi une fonction enregistrement par cléf USB, et bien il accepte tous les disques durs proposés, je n'ai pas encore trouvé de bug sur cette fonction, de plus avec ce décodeur l'EPG fonctionne et est très complet (donc la faiblesse de l'EPG de Fransat ou d'aston ne vient pas des chaines) Tout ceci montre qu'il est possible de trouver des appareils qui fonctionnent avec des programmeurs qui sont des gens sérieux !

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 28 Nov 2009 17:02

Dans mon retour d'expérience un peu plus haut, j'ai oublié de préciser que je trouve dommage que ce terminal ne s'allume pas quand on programme un enregistrement par la prise péritel. Donc si on veut utiliser cette fonction, il faut laisser l'Aston allumé

pourtant avec le mien je programme la plage de marche/arrêt puis je le passe en veille et l'enregistrement par péritel vers enr. de salon avec DD se passe sans problème.
mais moi j'ai le problème de l'epg sur les chaines ab3 :( même après réinstallation de tout le bazard, idem!
bon c'est le seul problème, alors je m'en tire à bon compte :P
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Nov 2009 19:04

Comme tu as dit que ça fonctionnait avec le tien, j'ai voulu refaire un essai pour vérifier et maintenant ça fonctionne, allez comprendre :roll: .

Pour l'EPG, je ne sais plus si je te l'avais demandé, mais as-tu bien réglé la date et l'heure sur ton Aston ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar insolite56 » 28 Nov 2009 19:47

Bonjour,
Quelques question avant d'acheter:
Est t'il possible d'enregistrer sur la péritel VCR (graveur dvd) si j'utilise l'autre peritel pour ma TV?
Si j'ai bien compris, c'est du composite, que l'émission soit HD ou SD, l'enregistrement est possible, n'est ce pas?
Merci pour vos réponses
insolite56

Messagepar biker57 » 28 Nov 2009 20:48

Pour l'EPG, je ne sais plus si je te l'avais demandé, mais as-tu bien réglé la date et l'heure sur ton Aston ?

oui cyberdom, d'ailleurs la date et l'heure se règle presque imédiatement en auto et de plus comme je l'ai dis plus haut, l'epg sur les chaines astra marche impec.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 28 Nov 2009 20:52

Bonjour,
Quelques question avant d'acheter:
Est t'il possible d'enregistrer sur la péritel VCR (graveur dvd) si j'utilise l'autre peritel pour ma TV?
Si j'ai bien compris, c'est du composite, que l'émission soit HD ou SD, l'enregistrement est possible, n'est ce pas?
Merci pour vos réponses

oui insolite56, c'est ainsi que je suis cablé sauf que la sortie aston va à la télé en hdmi pour profiter de la hd; mais pour une vieille télé, aston péritel vers télé marche aussi :D
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Nov 2009 21:38

biker57 a écrit:oui cyberdom, d'ailleurs la date et l'heure se règle presque immédiatement en auto et de plus comme je l'ai dis plus haut, l'epg sur les chaines astra marche impec.

C'est en effet bizarre que l'EPG ne soit absent que sur les chaînes FRANSAT. As-tu bien mis "Français" pour la langue du guide des programmes dans Paramétrage->Système ?

De mon côté, j'ai un problème qui ne concerne pas l'EPG mais qui est visible uniquement sur certaines chaînes du bouquet FRANSAT. J'ai par moment des saccades sur certaines chaînes SD du boquet FRANSAT mais pas sur les autres chaînes SD ou HD d'AB3 et des autres satellites que je reçois (Hot Bird et Astra).
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PAUL-A8 » 29 Nov 2009 12:11

Bien le bonjour,
la neige viens d'arriver et les ennuis aussi, ce matin plus de télé via satellite, la neige a recouvert la face avant de la parabole, le cache protège bien la tête, mais pas la parabole.....
Fichiers joints
DSC02741 (Custom).JPG
Vu 2111 fois
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2009 12:23

Désolé pour toi mais c'est en effet ce que j'avais évoqué y'a quelques jours. Pour éviter que la neige colle sur l'antenne et que le signal continue a être reçu, il faudrait aussi protéger la parabole.

Chez moi les paraboles sont accessibles, donc quand ça arrive, je peux enlever la neige si elle n'est pas trop collée mais c'est vrai que si l'antenne est sur le toit, c'est moins évident.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PAUL-A8 » 29 Nov 2009 12:54

Oui, je m'en rappelle et effet l'antenne et a plus de 10 mètres au niveau du sol, j'avais même prévue un système avec un tuyau d'eau a pression a ouvrir depuis la maison pour asperger la parabole afin de la nettoyer, mais quand il gèle, le tuyau risque de péter, les températures arrivent a baisser parfois a -20°....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle