[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 22:01

Sur des chaînes de FRANSAT (TF1 , CANAL+ , NT1 , NRJ 12 , VIRGIN 17 , GULLI , TV5 , les 24 FR3 Régions) , il y a un PID Télétexte , mais celui-ci ne sert que pour le sous-titrage , on ne voit donc pas toutes les pages du télétexte mais seulement la page pour le sous-titrage (888).

:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2009 22:10

C'est pour ça que quand j'affiche le Télétexte sur ces chaînes, j'ai juste un écran noir avec des caractères qui défilent en haut de la fenêtre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 22:15

Bonsoir Cyberdom ,

Tu as déjà vu le sous-titrage sur des programmes sur TF1 , CANAL+ , NT1 , NRJ 12 , VIRGIN 17 , GULLI , TV5 , les 24 FR3 Régions sur FRANSAT?
julien74

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2009 22:18

Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, je ne crois pas mais il faut dire que j'utilise rarement le Télétexte.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gelsemium » 27 Nov 2009 22:50

de temps en temps coupure intempestive lors de l'enregistrement sur dd......je cherche toujours à comprendre.
Autre chose, si vous voulez eteindre votre disque dur vous devez attendre 26 SECONDES (j'ai chronometré) apres avoir mis en veille votre aston (c'est le temps que met l'aston pour se mettre complètement en veille). l'affichage de l'aston doit devenir moins lumineux et le clignotement des secondes regulier.
si vous eteignez le dd juste apres la mise en veille, au prochain allumage le dd ne sera pas reconnu et vous serez obligé de rebooter.
cyber, tu peux régler la luminosité de l'afficheur dans le menu paramètre.
ce decodeur n'a d'interet que parce qu'il permet de pointer vers plusieurs satellites.( les concerts de la BBC HD sont une tuerie), et on peut enfin zapper avec un seul demod entre france, angleterre, allemagne, italie notamment lors de grands évenements sportifs.
si vous trouvez un appareil qui ne soit pas buggué lors de sa sortie, faites-moi signe.(cf marque sagem)

et puis personnellement, acheter un produit labelliser par canal+ me provoque des crises d'athme. :mrgreen:
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2009 22:55

gelsemium a écrit:cyber, tu peux régler la luminosité de l'afficheur dans le menu paramètre.

Oui je sais, c'est ce que j'ai fait mais même au minimum, la luminosité est encore trop forte dans le noir. La journée ça va mais la nuit, ça éclaire de trop la pièce où l'Aston se trouve.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gelsemium » 27 Nov 2009 23:11

me doutais bien que t'avais trouvé. :wink:
sinon film adhesif transparent opaque.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 28 Nov 2009 11:07

gelsemium a écrit:de temps en temps coupure intempestive lors de l'enregistrement sur dd......je cherche toujours à comprendre.
Autre chose, si vous voulez eteindre votre disque dur vous devez attendre 26 SECONDES (j'ai chronometré) apres avoir mis en veille votre aston (c'est le temps que met l'aston pour se mettre complètement en veille). l'affichage de l'aston doit devenir moins lumineux et le clignotement des secondes regulier.
si vous eteignez le dd juste apres la mise en veille, au prochain allumage le dd ne sera pas reconnu et vous serez obligé de rebooter.
cyber, tu peux régler la luminosité de l'afficheur dans le menu paramètre.
ce decodeur n'a d'interet que parce qu'il permet de pointer vers plusieurs satellites.( les concerts de la BBC HD sont une tuerie), et on peut enfin zapper avec un seul demod entre france, angleterre, allemagne, italie notamment lors de grands évenements sportifs.
si vous trouvez un appareil qui ne soit pas buggué lors de sa sortie, faites-moi signe.(cf marque sagem)

et puis personnellement, acheter un produit labelliser par canal+ me provoque des crises d'athme. :mrgreen:

bonjour,

je n'ai toujours pas bien compris comment on répond dans ce forum, bon j'essaie...
je voulais dire, concernant les coupures d'enregistrement, qu'elles sont assez rares chez moi, avec, à chaque fois, recherche à nouveau des caractéristiques du DD, ce qui prend quand même un certain temps, mais qu'elles ne semblent se produire que lorsque je regarde une autre chaîne en même temps que j'enregistre, et cela en HD seulement.
J'éteins toujours le DD immédiatement après avoir mis l'Aston en veille, sans attendre 26 secondes ; le DD est réinitialisé et bien reconnu le lendemain quand je rallume. Que l'allumage du DD soit avant ou après l'allumage du décodeur n'a aucune incidence sur sa reconnaissance par l'Aston. Je précise que je coupe toujours l'alimentation électrique générale due système Vidéo dans son ensemble chaque soir.
J'ai l'impression désagréable, depuis que je lis ce forum, que les bugs et les pannes sont sensiblement différents d'un appareil à l'autre,
ce qui rend la compréhension difficile et ce qui va rendre très problématique la mise au point du très attendu correctif par Aston.

En revanche j'éprouve également le phénomène allergique évoqué ci-dessus et je persiste à me déclarer satisfait dans l'ensemble par le Simba HD... cocu mais content.
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 28 Nov 2009 11:58

gelsemium a écrit:Autre chose, si vous voulez eteindre votre disque dur vous devez attendre 26 SECONDES (j'ai chronometré) apres avoir mis en veille votre aston (c'est le temps que met l'aston pour se mettre complètement en veille). l'affichage de l'aston doit devenir moins lumineux et le clignotement des secondes regulier.

Tu es sur que nous avons le même appareil ? De quelles secondes parles-tu ?
Le réglage de la luminosité semble marcher, mais il revient comme avant après une remise en route. Le paramètre est pourtant bien conservé mais apparement pas appliqué.

gelsemium a écrit:si vous eteignez le dd juste apres la mise en veille, au prochain allumage le dd ne sera pas reconnu et vous serez obligé de rebooter.

Pas chez moi en tout cas.

gelsemium a écrit:si vous trouvez un appareil qui ne soit pas buggué lors de sa sortie, faites-moi signe.(cf marque sagem):

:Couc:
C'est pas parce que un concurrent sort une merde qu'un autre doit en faire autant . Et des appareils sans bugs majeurs, ca existe. Le simba est sorti à la va vite, la preuve, ca fait six mois qu'on attend une mise a jour. Aston n'aurait pas du activer le port USB archi buggué et attendre de vrais tests et un vrai programme pour l'activer, plutot que de vendre une fonction qui ne marche pas.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 28 Nov 2009 13:56

Dans mon retour d'expérience un peu plus haut, j'ai oublié de préciser que je trouve dommage que ce terminal ne s'allume pas quand on programme un enregistrement par la prise péritel. Donc si on veut utiliser cette fonction, il faut laisser l'Aston allumé :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !