[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2009 17:44

Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, j'ai bien l'EPG sur les chaînes du bouquet FRANSAT sur AB3 sauf sur les déclinaisons régionales de France 3, France Ô, TV5MONDE FBS et TV8 Mont-Blanc.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 26 Nov 2009 21:33

bonjour,

il ne faut pas hésiter à acheter ce démo aston HD, en dépit de ses imperfections il reste un décodeur qui donne d'excellentes images en HD, des images correctes en sd et des possibilités d'enregistrement fantastiques sur DD (non dépourvues de quelques bugs, chez moi assez rares pour l'instant). Inutile de s'en priver pour Noël.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 27 Nov 2009 07:48

Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, j'ai bien l'EPG sur les chaînes du bouquet FRANSAT sur AB3 sauf sur les déclinaisons régionales de France 3, France Ô, TV5MONDE FBS et TV8 Mont-Blanc.

merci cyberdom pour ta réponse, mais alors comment est ce possible que chez moi çà ne marche pas?
y a t'il un règlage particulier à faire? ce que je ne comprend pas c'est que j'ai l'epg sur les chaines astra et pas sur ab3, d'ailleurs quand je change de chaine j'ai "pas d'informations disponibles" qui apparait à l'écran.
je pense que je vais le remettre en configuration usine et tout réinstaller, qu'en pensez vous, et quelqu'un d'autre a t'il le même problème?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 27 Nov 2009 09:03

klavius a écrit:bonjour,

il ne faut pas hésiter à acheter ce démo aston HD, en dépit de ses imperfections il reste un décodeur qui donne d'excellentes images en HD, des images correctes en sd et des possibilités d'enregistrement fantastiques sur DD (non dépourvues de quelques bugs, chez moi assez rares pour l'instant). Inutile de s'en priver pour Noël.

klavius

Pas d'accord, à part la qualité des images qui est excellente, les fonctions enregistrement ne répondent pas à ce qui est annoncé par la notice !! Donc si vous vous foutez de l'enregistrement vous pouvez peut-être l'acheter mais alors seulement pour les images il est vendu bien trop cher On avait annoncé beaucoup de bugs avec Sagem.....je ne pense pas qu'ils soient pire qu'aston.
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flofox » 27 Nov 2009 09:43

Bonjour
Moi j'ai les deux , la qualité d'image est comparable sur les deux marques.
L'ASTON chauffe trop je le coupe quand je m'en sert pas.
il manque aussi d'informations dans la liste des chaines reçue
exp: j'ai mémorisé toutes les chaines sur trois sat , je sais jamais sur quel sat je suis .
il est lourd a gérer comparé au SAGEM
Je n'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre.
voilà je pense qu'ASTON doit corriger les imperfections de jeunesse lors de la prochaine mise à jour
prévu 2012 ,d'ici là mon déco aura brulé. oups!!! :oops:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 27 Nov 2009 10:09

klavius

Moi je ne le conseille pas, tant que les bugs n'auront pas été corrigés.
279€ pour seulement de la réception (HD certes), c'est du vol (quand même).
L'enregistrement n'est pas fiable, ni en direct ni en programmation et les fonctions de lecture sont derisoires (avance et retour rapide, aucune fonction d'édition.....)
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar PhoenixG » 27 Nov 2009 12:20

Alro a écrit:

klavius

Moi je ne le conseille pas, tant que les bugs n'auront pas été corrigés.
279€ pour seulement de la réception (HD certes), c'est du vol (quand même).
L'enregistrement n'est pas fiable, ni en direct ni en programmation et les fonctions de lecture sont derisoires (avance et retour rapide, aucune fonction d'édition.....)

Surtout que ceux qui habitons a l'étranger nous souhaitons acheter un terminal sans bugs, puisque nous ne pouvons pas nous déplacer pour le réparer et qu'il faut le renvoyer par la poste. Alors, c'est normal de vouloir être sur de ce qu'on achète.
PhoenixG

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2009 15:23

Voici mon retour d'expérience sur l'Aston Simba HD FRANSAT que je possède depuis début août :

Les bons points de ce terminal :
- Design assez beau.
- Bonne qualité d'image surtout sur les chaînes HD.
- Gestion du DiSEqC pour recevoir plusieurs satellites (comparé à TNTSAT).

Les mauvais points de ce terminal :
- Prix d'achat élevé.
- Luminosité trop forte de l'afficheur sur la façade avant, du coup je l'éteins la nuit.
- Par moments, j'ai des saccades sur l'image de certaines chaînes SD FRANSAT (plages en clair de Canal+, France 4, Direct 8, Virgin 17, Gulli, France Ô, BFM TV et i>Télé) mais pas sur les autres chaînes du bouquet ou sur les chaînes d'Hot Bird et d'Astra que je reçois aussi.
- Gestion de l'enregistrement par le port USB pas très fiable.

En conclusion, mon avis sur ce terminal est mitigé. Même si la qualité d'image est assez bonne, je trouve cet appareil pas assez fiable pour son prix. Comme beaucoup, j'espère qu'une mise à jour (si elle existe :roll:) viendra régler tous ces problèmes pour me faire changer d'avis sur ce terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Synoque » 27 Nov 2009 17:50

Le télétexte est il activé sur FRANSAT, car avec mon Aston Simba je n'arrive pas à avoir de télétexte. Qui plus est mon Aston considère france 2 et france 3 comme des radios, donc affichage du télétexte impossible dans le menu...un autre bug du simba ?
Synoque
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 27 Nov 2009 18:27

De mon côté avec l'Aston pour les chaînes du bouquet FRANSAT, je n'ai le Télétexte que sur France 2, France 3 et France 5 sur le transpondeur 11590 Mhz. Il faudrait voir sur les autres terminaux FRANSAT si c'est pareil.

Sur le 11554 Mhz, pour les chaînes du R1 (France 2, France 3, France 5, Arte et LCP-AN/Public Sénat), il n'y a que des renvois vers ces chaînes sur le 11590 Mhz donc ça doit être pour ça que l'Aston les considère comme des radios. Pour les avoir comme des chaînes de télé, il faut les mémoriser sur l'Aston à partir du 11590 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !