[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 29 Nov 2009 13:40

Achète un lance pierre :P
Et tu balances des petits morceaux de bois :mrgreen:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 29 Nov 2009 14:59

PAUL-A8 a écrit:Bien le bonjour,
la neige viens d'arriver et les ennuis aussi, ce matin plus de télé via satellite, la neige a recouvert la face avant de la parabole, le cache protège bien la tête, mais pas la parabole.....
Si tu n'as pas d'obstacle proche devant qui monte à plus de 30° d'élévation, tu peux mettre ta parabole au sol, elle sera plus facile à nettyer et tout aussi efficace !
Ou si ton toit déborde suffisamment des murs, tu peux l'installer au dessous (suffisamment bas pour qu'il ne cache pas la vue du satellite).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PAUL-A8 » 29 Nov 2009 15:22

Alro a écrit:Achète un lance pierre :P
Et tu balances des petits morceaux de bois :mrgreen:

A essayer.... :lol:
marceljack a écrit:Si tu n'as pas d'obstacle proche devant qui monte à plus de 30° d'élévation, tu peux mettre ta parabole au sol, elle sera plus facile à nettyer et tout aussi efficace !
Ou si ton toit déborde suffisamment des murs, tu peux l'installer au dessous (suffisamment bas pour qu'il ne cache pas la vue du satellite).

Oui mais au sol, c'est la route..... sous le balcon, par trop clean.
Sur le balcon pas question.....
Au fait marceljack, quelle différence entre ton installation et ce type d'antenne, ( a part le prix, la forme ou tout autre adjectif incongrues...) :Blah:
Fichiers joints
6100.jpg
Vu 2047 fois
DSC02721 (Custom).JPG
Vu 2048 fois
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 30 Nov 2009 19:27

Salut a tous,
Je sais que le sujet a deja été abordé mais je voulais la confirmation qu'une carte canal+ ne pouvait pas fonctionné dans un simba HD Fransat ?
Merci de votre aide
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Nov 2009 20:56

PAUL-A8 a écrit: ... Au fait marceljack, quelle différence entre ton installation et ce type d'antenne, ( a part le prix, la forme ou tout autre adjectif incongrues...) :Blah:
Pour les 3 LNB pas trop désaxés (Astra 2, Astra 1, Hotbird), il n'y a pas grande différence.
Mais pour AB3 (désaxé de 24° car mon antenne pointe sur Astra 1), il y a certainement une très grande différence car ce type d'antenne est prévu pour pouvoir couvrir un angle jusqu'à 50° entre les LNB extrèmes.
J'ai installé le LNB AB3 après coup pour essayer le R1 en clair quand il a démarré sur AB3 en espérant que les autres mux suivraient ...
L'efficacité de mon antenne de 80 cm sur AB3 est à peine équivalente à une 30 ou 35 cm, ce qui ne me permet pas de recevoir les mux Fransat avec un FEC de 7/8 alors que le R1 avec son FEC 2/3 est beaucoup plus facile à recevoir.
Mais çà m'est égal car AB3 ne m'apporterait aucun programme que je ne reçoive autrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 30 Nov 2009 21:21

stef63 a écrit:Salut a tous,
Je sais que le sujet a deja été abordé mais je voulais la confirmation qu'une carte canal+ ne pouvait pas fonctionné dans un simba HD Fransat ?
Merci de votre aide

Il me semble que la carte seule de Canal+ en Viaccess fonctionne sur le Simba HD FRANSAT. Par contre, il te faut une antenne ou un LNB dirigé vers Astra à 19,2° Est pour recevoir les différentes chaînes de Canal+ (Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Canal+ Family).

Voici quelques citations de posts de ce topic où on en a parlé :

gilric a écrit:j'ai egalement testé ,et cela devient interressant ,le bouquet canal plus sur astra avec une carte seule viacess 39 ,cela fonctionne sans probleme 'hormis les chaines hd de canal.

Miky01 a écrit:La carte Canal mediaguard (celle avec les décos de loc) fonctionne actuellement sur le Wamba HD, chaines HD incluses si tu payes l'option HD, mais cette solution t'oblige a louer un Mediasat pour rien, t'abonner, et payer la HD, en plus ce n'est pas garanti que ca fonctionnera toujours, la carte C+ viaccess (abo carte seule) fonctionnera que pour la SD, en HD il faut le label "Canal ready" que le Wamba n'a pas... (heureusement ca lui permet de fonctionner encore correctement :mrgreen: ).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar stefdep17 » 30 Nov 2009 22:44

Salut à tous,

Après avoir été absent des différents forums principalement celui-ci et HCFR où j'avais en août longuement expliqué mon aventure avec mon nouvel ASTON SIMBA puis le 2e récupéré chez Groupe EXPERT, je reviens ici, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour clarifier quelques points, d'autre part pour faire un bilan fin novembre de mon ASTON SIMBA HD:

- j'ai tout d'abord lu sur le forum, et je viens de lire des pages 40 environ jusqu'à 80 les différents commentaires, dont certains font référence à mon intervention, puis à l'absence de réponses aux demandes de personnes connaissant les mêmes difficultés, que la solution fournie par clé USB était plus ou moins du pipeau. Donc ce qu'il est important de préciser, c'est que je n'ai jamais de près ou de loin appartenu à FRANSAT et le correctif qui m'a été transmis à l'époque a certes réparé le souci survenu mais pas tous ! En fait pour essayer d'être limpide et sincèrement je suis désolé car je ne suis pas technicien, à l'époque le hotliner de ASTON, qui m'a rappelé suite à mon 1er appel à FRANSAT m'avait demandé d'enregistrer sur USB ma configuration en clair la liste des chaines dispos dans les différentes listes créées, ainsi que les aspects techniques puisque je suis raccordé à ASTRA 28.2° HOTBIRD 13B° SIRIUS 4,8° et AB3 5°, et que l'installation ne fut pas des plus simples. Sur la base de cette liste retournée par email, ce hotliner m'a retourné le lundi de mémoire un correctif qu'il m'a donc fallu récupéré sur ma clé puis effectuer un reset usine en récupérant alors les données sur la clé une fois que mon SIMBA avait détecté les positions satellites. Enfin effectuer des actions sur les boutons présents à l'avant du démo.

A partir de là en effet je n'ai plus connu de soucis sur ce reboot intempestif avec le numéro 52130c4s (ou dans le style) qui s'affichait perpétuellement ! Lorsque tout a bien fonctionné et je suis resté en gros 30 mn avec le hotliner, cette personne m'a EXPRESSEMENT demandé à ce que je ne transmette ou ne révèle à personne ce correctif, au motif qu'il pourrait être repris, et exploité par d'autres (hackers sous-entendu, je pense). Je me suis exécuté, sans doute connement, mais je dois dire que j'étais vraiment content de leur intervention et je l'ai expliqué en ligne, car le mec que j'ai eu fut ponctuel, précis, et a solutionné mon souci, et comme je dois à regret aussi passer par d'autres hotlines (free par le passé, orange, et tant d'autres), je fus vraiment content de la résolution du bug. A l'époque il semble que j'étais dans les premiers à subir ce souci, et sans doute FRANSAT a t'il trouvé judicieux de traiter mon problème alors isolé, pour que je ne m'étende pas plus sur le sujet.

Aujourd'hui je suis revenu au hasard sur le forum, car je connais toujours des bugs que je qualifierai de moindres, mais quand même :
- disparition de chaines dans mes listes de favorites et lorsque j'essaie depuis la liste TV de les y réinstaller, l'ASTON me dit «chaine déjà présente dans votre favorite»
- si par mégarde j'efface une chaine, impossibilité de la réinstaller individuellement (alors que mon ASTON SIMBA 202 le permet sans problème)
- pire, si je veux réinstaller toutes les chaines d'une fréquence, elles sont détectées, je les mémorise, puis.....les cherche désespérément mais ne les trouve pas
- de nombreuses chaines TV se trouvent ..... dans ma liste RADIOS (ma foi c'est logique)
- quand à l'enregistrement sur DD, j'ai couru m'acheter un TOSHIBA 500GB me disant que j'allais enregistrer et stocker mes films ou documentaires préférés, mais ça a tellement tellement déconné que j'y ai renoncé !

Donc j'avoue ne pas être super content de mon ASTON SIMBA HD, que je trouve pourtant superbe mais tant de bugs, sans correctif pour tous depuis mon souci, ça me conforte dans l'idée qu'ASTON a mis en vente un produit trop rapidement adapté à FRANSAT dans la volonté de concurrencer au plus vite TNTSAT.

Pour info, ce weekend un installateur doit séparer sur 2 cables les satellites que je capte actuellement, sur le 1er cable HOTBIRD/SIRIUS pour les chaines russes et ukrainiennes + EUROBIRD pour le bouquet Platforma (tout ça pour Madame) installé ce jour et sur un second cable les positions AB3 ASTRA 19.2 et 28.2 avec 2 disecq distincts sans commutateur sinon là encore GROSSE source de bugs et pas seulement pour l'ASTON SIMBA HD.

Voilà, je suis désolé, pour tous ceux qui se sont dits « il est bien naze ou égoïste lui, il fait appel à nous et quand son souci est résolu il se casse et n'aide pas les autres ». Le problème c'est que pour vous aider je dois pouvoir vous expliquer techniquement et vous fournir aussi le correctif ! Hors je ne suis pas technicien, et logiquement (mais je vais quand même chercher sur mon PC) je n'ai plus le correctif ! D'ailleurs question technique, même à supposer que je l'ai et le transmette, le fait qu'il soit adapté à ma configration ne risque-t-il pas de créer de nouveaux soucis ?

Dernier point, dans le forum, un petit malin, CALIMOL pour ne pas le nommer ou Jean pour être plus précis, en date du 16 septembre, s'est amusé à préciser qu'en cherchant mon pseudo stefdebordeaux sur GOGOL (j'aime bien le surnom) on pouvait voir que j'étais très occupé.... du coup ça m'a incité à y faire une recherche, et j'ai trouvé des participations en forums de type SATMAG ou BISTVCLUB, ouais ça c'est moi, après de sites de drague (mouais là je pense encore que c'est moi) mais je suis épaté de voir combien de fois mon pseudo, dont je ne fais pas ma propriété, est présent sur des endroits où je n'ai jamais mis les pieds (france3 pour PATRICIA KAAS, informatique pour tous, etc....) mon préféré demeurant de très loin quand même LAURAPERVERSE, un excellent site bien dégueu, qui m'en a plus appris sur le X crad en quelques minutes qu'en des années de pratique... comme quoi !

Bref, même si c'était drole et je sais qu'il y aura toujours un petit malin pour me dire, « t'as qu'à assumer ce que tu fais en ligne », il faut peut-être aussi se dire, qu'il n'y a pas qu'un ane qui s'appelle Martin et que même sur le ton de l'ironie, indiquer que je suis bien occupé en tapant un pseudo, visiblement utilisé par de nombreux bordelais sur Google peut être nuisible. Donc je l'ai pas mal pris, parce que ce qui figure n'a rien de méchant, mais fut un temps ça se serait appelé de la délation et sur cette approche je trouve ça moyen ou plutôt vindicatif !

Donc, chers Calimol pour tes messages du 16 septembre, ou turner6 du 22 septembre précisant que la réparation du bug par clé USB était un leurre et que le silence était révélateur, je tiens à bien préciser que tout ce que j'ai dit était exact ! Et que je ne vous en veux pas car je me doute bien qu'il y avait plus d'ironie et de sarcasme fondé sur l'agacement issus des soucis de nos ASTON qu'autre chose. Mais SVP vous trompez pas d'ennemi les gars !

Bon en tout cas si je peux aider, ce sera avec plaisir,

Sans rancunes,

Stéphane
dit Stefdebordeaux
stefdep17

Messagepar stefdep17 » 30 Nov 2009 22:54

Pour compléter, après recherche, je dispose toujours d'un fichier nommé ASTRA282E_HOTBI130E_SIRIU048E_A.ast qui m'avait été transmis le 7 août ! Donc je veux bien le transmettre si ça peut aider, mais comprenez bien que je ne suis pas le garant de la solution finale qui en découlera. La seule chose dont je me souvienne c'est qu'il fallait en même temps que l'introduction du correctif, laisser les doigts enfoncés sur les 3 touches le temps que ça débugue l'appareil. Après appuyer sur les touches successivement du milieu et à droite pour que tout refonctionne.... Bon je suis toujours pas plus technicien qu'il y a 4 mois mais si je peux aider....

Stefdebordeaux, devenu Stefdep17 (mais non j'avais pas la honte, j'ai juste déménagé car plein le c... de Bordeaux)
stefdep17

Messagepar cyberdom » 30 Nov 2009 23:24

Content de te retrouver ici stefdep17 :wink: .

Concernant la disparition de certaines chaînes dans mes favoris, j'ai aussi eu droit à ce bug que j'ai résolu en faisant une réinitialisation de l'Aston. J'ai aussi eu parfois certaines chaînes TV classées dans les radios.

De mon côté, mon deuxième exemplaire fonctionne assez bien mais comme tu as sans doute pu le lire un peu plus haut, j'ai un problème de saccades sur l'image de certaines chaînes SD FRANSAT.

A chaque fois, je me demande d'où vient ce problème :
- Du terminal, mais alors pourquoi n'est-il visible que sur certaines chaînes SD FRANSAT et surtout sur les programmes tournés en vidéo (moins de problème, voire pas du tout sur les films ou séries) ?
- D'un problème de débit depuis la diffusion du bouquet FRANSAT, mais alors pourquoi certains utilisateurs du Simba HD FRANSAT ne constatent pas ce problème ?

J'ai effectué plusieurs essais en ne changeant les chaînes que par la touche OK, que par la touche GUIDE ou que par les numéros mais ça ne change rien. J'ai même pensé que ça pouvait venir d'un problème sur la sortie HDMI mais c'est pareil avec la sortie péritel.

Après quelques mois d'utilisation de ce terminal, je trouve l'image assez belle (quand le terminal ne bugue pas) mais d'un autre côté, je trouve dommage qu'il n'y ait pas encore de mise à jour pour corriger les différents bugs signalés par les utilisateurs :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PAUL-A8 » 03 Déc 2009 12:11

Merci marceljack, je répond un peu tard, mais je n'avais plus aucun massage m'arrivant du Forum et pourtant je suivais pas mal de post et ils étaient tous désactivés.
Bref vu que je veut mettre les mêmes satellites que toi et que ma priorité est bien sur AB3, fransat oblige, je vais réfléchir au typa de parabole.
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle