[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 08 Déc 2009 19:26

Ca y est, la mise à jour tant attendue de l'Aston Simba HD FRANSAT est en ligne sur le site d'Aston :wink:.

Je viens de l'installer et pour l'instant, les premiers changements que j'ai vus, sont au niveau de la programmation des enregistrements. La façon de rentrer le code PIN est différente.

On verra bien au fil du temps si cette mise à jour améliore vraiment l'utilisation du Simba.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PAUL-A8 » 08 Déc 2009 20:30

Merci pour l'info, je viens de faire la mise a jour.
Ce que j'ai trouvé de changé, le son de la une en HD est au même niveau que les autres HD quand on passe sur HDMI, avant le son de la une était trois fois plus faible que les autres, c'est une bonne chose, en revanche le passage d'une chaine a l'autre est un peut plus long et l'image arrive avant le son, environ 3 secondes de retard, c'est pas bien grave.
J'ai l'impression que l'image est plus nette en HDMI qu'avant, c'est peut être l'envie de voir l'amélioration, mais les chaines en HD sont sublimes, on verra ce soir pendant le match.....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 08 Déc 2009 21:43

L'avance rapide semble marcher et en plus il est jusqu'à x32. :D
Le paramétrage de la puissance de l'afficheur semble aussi être pris en compte correctement.
Reste à tester les enregistrements maintenant
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 08 Déc 2009 23:19

Alro a écrit:L'avance rapide semble marcher et en plus il est jusqu'à x32. :D
Le paramétrage de la puissance de l'afficheur semble aussi être pris en compte correctement.
Reste à tester les enregistrements maintenant

Bonsoir,
si l'un d'entre vous peut tester le bon fonctionnement des sous-titres (pour malentendants) sur les chaînes SD et HD ? Ca fait partie des problèmes qu'Aston a promis de régler et je ne peux pas tester actuellement (pas de parabole disponible).

Merci d'avance.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Déc 2009 23:27

Pour l'instant je regarde le foot sur TF1 HD et il n'y a pas de sous-titres. Il faudra que j'essaie plus tard ou demain sur d'autres programmes pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 08 Déc 2009 23:33

cyberdom a écrit:Pour l'instant je regarde le foot sur TF1 HD et il n'y a pas de sous-titres. Il faudra que j'essaie plus tard ou demain sur d'autres programmes pour voir ce que ça donne.

OK, merci Cyberdom !

Bonne soirée...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 09 Déc 2009 09:47

Pour ceux qui trouvaient le zapping trop lent, et bien c'est encore pire.....avec en plus une absence de son lors de l'apparition de l'image.....étrange....
Je testerais les sous-titres ce soir et je tenterais un enregistrement et si je suis en forme un double même.
Sur un match de foot, ça me semble normal qu'il n'ait pas de sous-titre :D .... ou alors il faudrait quelqu'un qui tape en live les commentaires :blabla:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar PAUL-A8 » 09 Déc 2009 09:53

Alro a écrit:Pour ceux qui trouvaient le zapping trop lent, et bien c'est encore pire.....avec en plus une absence de son lors de l'apparition de l'image.....étrange....
Je testerais les sous-titres ce soir et je tenterais un enregistrement et si je suis en forme un double même.
Sur un match de foot, ça me semble normal qu'il n'ait pas de sous-titre :D .... ou alors il faudrait quelqu'un qui tape en live les commentaires :blabla:

c'est ce que j'ai dit plus haut, un retard d'environ 3 seconde a l'apparition de l'image.....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mic.ren » 09 Déc 2009 11:44

:? Salut à tous, vous avez bien de la chance de vous plaindre de retards de 3 secondes :blabla:
Mon Simba HD Fransat vient d'expirer :( après une semaine de fonctionnement... sans aucun problème :roll:
--|-- Je suis maintenant dans l'attente d'une réponse du SAV depuis DEUX LONGS JOURS --|--

Pour information sur le survenu de la panne: Tous d'abord, de petites coupures d'image (écran noir) et au bout d'un quart d'heure environ écran de neige. Arrêt total et c'est reparti aprés remise en en marche pour un cycle ... de plus en plus court... jusqu'à la panne totale ( plus aucun signal ).
--|-- SAV ASTON j'ai voulu faire travailler une marque française !? :!: :?:
Mic.ren

Messagepar PAUL-A8 » 09 Déc 2009 13:48

Bonjour,
ce matin, c'est l'inverse, le son arrive en premier et puis viens l'image, le zapping, toujours lent.
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle