[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Déc 2009 14:27

Petit retour d'expérience depuis que j'ai installé cette mise à jour hier :
- J'ai l'impression que les saccades que j'avais sur certaines chaînes SD FRANSAT ont disparu.
- Le Télétexte fonctionne correctement sur les chaînes FRANSAT qui le proposent.
- Les sous-titres sont mieux gérés qu'avant.
- L'image me semble un peu plus belle que ça soit par la prise péritel ou HDMI.
- Son plus élevé sur les chaînes HD (surtout sur TF1 HD).

Donc pour l'instant, je trouve que cette mise à jour n'apporte que des améliorations. A vérifier bien sûr sur une période plus longue d'utilisation :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar museumkiller » 09 Déc 2009 15:13

Bjr,avec la nouvelle maj plus de probleme de connection TV/simba et on a certes attendu mais au moins elle corrige tous les bugs evoqués au fil de cette discussion
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar apismeli » 09 Déc 2009 18:10

bonsoir a tous
j aurai aimer dire la meme chose mais non ses de la poudre aux yeux car il chauffe toujours et la prise hdmi même éteints fonctionne toujours donc pas de changements alors qu'il mette sur leur site qu'il sons résolu le problème lie a l hdmi
Maintenant concernant la video ses pareil et le son un peu moins criant sur certaine chaine
Je suis déçu
apismeli

Messagepar cyberdom » 09 Déc 2009 18:34

Pour la résolution du problème lié à l'HDMI, je pense qu'Aston a corrigé le bug d'affichage qui existait avec certaines télés plutôt que l'alimentation du port HDMI quand le terminal est en veille.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 09 Déc 2009 20:47

Les sous-titres fonctionnent à priori correctement.
Un enregistrement en direct de 4 heures sans problème.
Je teste ce soir les programmations.

Choses bizarres vues :
- Après un avance rapide sur une video, je n'avais plus de son sur la video, puis après un arrêt et une reprise, le son est revenu. Faudra que je controle la manip. faite parce que c'etait vraiement louche et ce n'est pas exclu que ce soit moi qui ait buggué.......
- Lorsque on manip. un enregistrement via "Mes Videos" (lecture, Smart key), après un effacement par exemple, le menu contenant la liste des videos ne s'efface pas et lorsque on veut monter ou descendre dans la liste des vidéos, on change en faite de chaine :shock: , mais par contre la touche Smart Key semble marcher sur cette liste fantome. Mais la séléction d'un choix (supprimer par exemple) provoque un affichage sous la barre d'information.....bref on ne voit plus rien. La touche "Exit" regle le problème et on peut rappuyer ensuite sur la touche "Mes videos". J'ai conscience que mes explications sont confuses :P ...mais je ne trouve pas de façon simple de l'expliquer.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar apismeli » 09 Déc 2009 21:32

je viens de faire un nouvel essai quand on le met en veille en fait ces comme avant l hdmi et le reste de l appareil sont en fonction on peut même monter le son :cry:
apismeli

Messagepar PhoenixG » 10 Déc 2009 00:52

Bon, je crois que je vais avoir le courage de l'acheter. La MAJ marche bien. Il parait que 2galli est un site fiable, a ce que Paul m'a raconté. C'est le site moins chère que j'ai trouvé. Merci a tous pour votre feed back.
PhoenixG

Messagepar LE MOGNE » 10 Déc 2009 06:52

J'espère que cette maj va résoudre mon problème de reboot aléatoire...je n'ai pas de parabole en ce moment !

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 10 Déc 2009 09:32

Résultats de les tests d'enregistrements :
J'ai programmé un enregistrement hier sur tf1 HD de 20h45 à 23h15 et sur France 2HD de 20h30 à 22h30.
Les deux programmations se sont bien déclenchées mais les enregistrements apparaissent ce matin dans la liste des vidéos avec l'icône "Enregistrement en cours" devant le titre. Pourtant les enregistrements sont bien finis. Lorsque je regarde les informations de chaque vidéos, j'ai une date d'enregistrement farfelue (par exemple le 45/26/01) et une heure de début également farfelue (par exemple 75:56:84). La durée est également à coté de la plaque. Je pense que je pourrais y remédier en éditant le fichier video.m3u et en mettant la date et l'heure correctes. Lorsque je lis ces vidéos, ça semble marcher (je n'ai parcourus que le début des enregistrements) mais comme les informations de durées et de dates sont à l'ouest, je ne peux pas faire les sauts de 5 en 5 minutes et je ne peux pas utiliser la fonction "goto".
Bref, la fonction enregistrement est encore archi bugguée et je suis donc archi déçu :cry:

Espérons que dans 6 mois on aura une autre mise à jour qui ne sera pas encore pire !
J'ai quand même du mal à comprendre comment on arrive a sortir un produit avec des bugs aussi grossiers !
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar flofox » 10 Déc 2009 11:50

Bonjour,
J'ai mis a jour mon demo et tout c'est bien passé
je constate que certains rencontre des P.B au niveau de la gestion de l'enregistrement, d'autre disent que en veille la prise HDMI fonctionne toujours
etc etc .
Moi ce que j'ai pu lire sur le site d'ASTON c'est ça:

Liste des modifications apportées par la mise à jour v1.0030

* Amélioration de la connectivité HDMI.
* Correction des problèmes liés au redémarrage continu du récepteur.
* Amélioration des fonctionnalités d'enregistrement.
* Amélioration de reconnaissance des disques durs externes / Clés USB.
* Prise de droits avec deux cartes d'abonnements insérées.

Alors bien sur prenons le temps de bien lire ce qui est dis : Amélioration des fonctionnalités d'enregistrement
Cela veut semble t'il dire que ce n'est qu'une amélioration et que d'autres suivront
Bien sur attendons nous a d'autres remarques ce qui va de soit.
En attendant Bonnes fêtes de fin d'année a toutes et tous :mrgreen:
flofox
Petit ver
Petit ver