[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 12 Déc 2009 12:28

J'ai fait un nouveau test hier soir, tf1 HD et France 2Hd pratiquement en même temps. Et ca a marché. Donc a confirmer, je reteste ce soir.
Cela dit, il m'a mis un enregistrement en verrouillé (petit cadenas), mais ne m'a pas demandé le code parental pour le regarder. Mais bon le code parental est désactivé, donc logique qui ne me le demande pas, mais pas logique qu'il mette le cadenas.
L'utilisation de l'avance rapide (x32) marche bien mais l'enregistrement perd le son lorsque on revient en lecture. J'ai pas fait le test avec toutes les vitesses. Pour récupérer le son, il faut faire "Stop", puis faire un "Reprendre", ce qui est chiant, mais on s'en sort.
Lorsque on lance un enregistrement, la fenêtre contenant la liste des vidéos reste a l'écran, ce qui n'a aucun interêt, mais bon la touche "Back" permet de la retirer.
Pendant la lecture, la touche info. affiche la barre classique, et si on appuie à nouveau sur info, on obtient les info. sur l'enregistrement (chaine, durée,.....). Par contre, il me signale que mes enregistrements ne sont pas HD (ca le faisait aussi avant la maj).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mic.ren » 12 Déc 2009 12:56

:Couc: Salut à tous,
Je remonte dans le temps, celui où on parlait des pannes.
Sans vouloir vous affoler, sa fiabilité ne semble toujours pas assurée. Le mien vient de tomber en panne après une semaine.
Et actuellement depuis une semaine, impossible de joindre la SAV (tel & courriel).
Pour ceux qui n'ont pas peur et qui lisent Allemand, rappel d'un bon prix sur le produit :Couc:

Opticum 9500 HD 2CI 2CX E Plus PVR Ready HDTV-Receiver
Hersteller: Opticum
Artikelnummer: 02001134016
Verfügbarkeit: viel auf Lager
* Unverbindl. Preisempfehlung
172.99 EUR
Mic.ren

Messagepar gmarcus » 12 Déc 2009 15:02

Salut mes co-satellitaire !

Je suis enchanté de mon Aston Simba HD,
Toutefois j'ai un petit soucis : ma carte TSR-SRG, je dois la mettre dans un vieux décodeur plus ou moins une fois par mois pour la "réactiver"
:D

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci et a+
gmarcus

Messagepar museumkiller » 12 Déc 2009 16:06

Bonjour,effectivement j'ai eu le meme probleme que vous avec la combinaison csat/inxworld tous les debuts de chaque mois vers le 4 j'avais un message pas de droits sur aucunes des cartes seule solution disposer d'un pcmcia viaccess dans un autre demo et là reactivation immediate ceci pour la carte csat mais apparement d'apres le correctif d'aston le probleme serait resolu
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar gelsemium » 12 Déc 2009 22:41

avec la nouvelle maj, plus besoin d'allumer le dd en premier, on peut réellement allumer le dd, ou brancher une clef usb à chaud sans faire souffrir l'alim de l'aston.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 12 Déc 2009 23:39

Alro a écrit:J'ai fait un nouveau test hier soir, tf1 HD et France 2Hd pratiquement en même temps. Et ca a marché. Donc a confirmer, je reteste ce soir.
Cela dit, il m'a mis un enregistrement en verrouillé (petit cadenas), mais ne m'a pas demandé le code parental pour le regarder. Mais bon le code parental est désactivé, donc logique qui ne me le demande pas, mais pas logique qu'il mette le cadenas.
L'utilisation de l'avance rapide (x32) marche bien mais l'enregistrement perd le son lorsque on revient en lecture. J'ai pas fait le test avec toutes les vitesses. Pour récupérer le son, il faut faire "Stop", puis faire un "Reprendre", ce qui est chiant, mais on s'en sort.
Lorsque on lance un enregistrement, la fenêtre contenant la liste des vidéos reste a l'écran, ce qui n'a aucun interêt, mais bon la touche "Back" permet de la retirer.
Pendant la lecture, la touche info. affiche la barre classique, et si on appuie à nouveau sur info, on obtient les info. sur l'enregistrement (chaine, durée,.....). Par contre, il me signale que mes enregistrements ne sont pas HD (ca le faisait aussi avant la maj).

Bien cela confirme mon hypothèse et on peut en tirer une conclusion :
si vous avez un jour une coupure de courant mieux vaut rallumer le tuner sur une chaine francaise car il va vérifier et remémoriser l'heure francaise sans faire autre chose en même temps.
Ensuite vos enregistrements ne seront pas polués :blablabla:

Au passage si vous rallumez votre tuner sur une chaine anglaise vous allez capter l'heure anglaise ce qui va dérégler votre tuner et donc votre epg --|--

amitiés à tous :coucou:

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 14 Déc 2009 10:27

Oui peut-être.... mais mon Aston indiquait la bonne heure lors du déclenchement de la programmation.
Bon en tout cas, j'ai refait une double programmation Samedi soir et tout c'est bien passé.
Le problème de la coupure de son lors d'un avance rapide semble se produire à toutes les vitesses. Il semblerait qu'on arrive à récupérer le son en faisant un retour arrière puis une avance.
Concernant les sous-titres, j'ai refait un test sur Capital hier soir : il y' avait un décalage (retard) d'au moins 3 secondes entres les sous-titres et le commentaire
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar meni54 » 14 Déc 2009 17:56

Lorsqu'on débranche le terminal, est ce qu'il garde tout en mémoire? format d'image etc, car vu la consommation en veille mieux faut l'éteindre.
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2009 18:08

Oui, tous les paramètres sont gardés en mémoire même en l'éteignant par l'interrupteur arrière. C'est ce que je fais tous les soirs.

Par contre, j'ai remarqué un bug (qui était déjà présent avant la mise à jour) au niveau du format d'image. J'ai paramétré mon Aston pour afficher l'image sur une télé 16/9 mais quand je le redémarre par l'interrupteur arrière, il m'affiche souvent une image en 4/3 letter box mais uniquement sur la péritel et pas sur la prise HDMI. Du coup, il faut que je retourne dans le menu pour valider le format 16/9 pour avoir le bon format. Pour moi, ce problème est assez minime vu que j'utilise la plupart du temps la connexion HDMI.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà remarqué ce bug ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 14 Déc 2009 18:12

cyberdom a écrit:Oui, tous les paramètres sont gardés en mémoire même en l'éteignant par l'interrupteur arrière. C'est ce que je fais tous les soirs.

Par contre, j'ai remarqué un bug (qui était déjà présent avant la mise à jour) au niveau du format d'image. J'ai paramétré mon Aston pour afficher l'image sur une télé 16/9 mais quand je le redémarre par l'interrupteur arrière, il m'affiche souvent une image en 4/3 letter box mais uniquement sur la péritel et pas sur la prise HDMI. Du coup, il faut que je retourne dans le menu pour valider le format 16/9 pour avoir le bon format. Pour moi, ce problème est assez minime vu que j'utilise la plupart du temps la connexion HDMI.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà remarqué ce bug ?

bonsoir,
quel est l'intérêt du branchement hdmi+péritel?
biker57
Coccinelle
Coccinelle