biker57 -> Suite de mon problème d'affiche de l'image sur la péritel TV de l'Aston lors d'une programmation d'un enregistrement pour mon enregistreur externe. Je viens de brancher celui-ci sur la péritel VCR de l'Aston et en faisant plusieurs essais de programmations, l'image à bien l'air de s'afficher à chaque fois .
Donc lors d'une programmation d'un enregistrement pour un enregistreur externe, l'image ne s'affiche que sur la péritel VCR et la prise HDMI mais pas sur la péritel TV.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
et merde grosses rafales de vent à 120 km/h pointage sat dans les choux! plus de signal. ah si! il me reste les anglais, astra 2 a pas bougé , comme quoi finallement une petite parabole de 60 c'est pas si mal!
Où es-tu situé pour pouvoir recevoir les anglaises avec une 60cm, j'en ai une de 80 et c'est tout juste si cela suffit. Je suis situé au sud de Grenoble. Comme quoi size doesn't matter ... enfin pas toujours.
Je suis en Haute-Savoie et je reçois les chaînes anglaises avec une parabole en plastique noire de camping de 35 cm de diamètre. Tu as bien réglé la contre-polarisation? Tu n'as pas d'obstacles entre la parabole et le satellite (arbre , végétation , avant toit...)?
bon voila j'ai simplement repivoté le mat de ma visiosat 3 tetes et tout est rentré dans l'ordre, (le soucis c'est d'avoir quelqu'un sous la main pour vous donner le signal avec un telephone sans fil qui fait interphonie). le mat qui tient ma visiosat est d'un diamètre trop petit donc plus sensible au vent. et bien à coté de MARSEILLE avec une simple 60, j'ai astra 2 sans probleme et pourtant l'horizon est bouché par un enorme pin parasol. cool j'ai pu voir le match du championnat anglais en direct diffusé sur bbc hd cet aprem. pour info j'ai du rebooté l'aston car bien qu'aillant recuperer le signal j'avais perdu france2 hd. comme quoi une rupture de signal peut entrainer le plantage de l'aston, donc apres repointage, meme si tout vous parait ok, faut rebooter.
Super content pour toi. En fait les satellites ne se trouvent pas à l'horizon mais très haut dans le ciel , presque au zénith donc le pin ne doit pas te boucher la vue vers les satellites , sinon tu n'aurais pas de réception satellite.
ce qui est emmerdant avec la visiosat c'est que si j'affine atlantic, je perds sur hotbird,et astra1, je pense que la cheminée (du moins son arête) sur lequel est fixée le mât n'est pas top d'aplomb, donc assez difficile d'obtenir un bon compromis pour les 3 sat en meme temps. finalement je pense que 2 mats avec chacun 2 paraboles de 60 superposées, reste la solution la plus simple et la moins "prise de tête" (sans jeu de mot) pour capter 4 sats dans une région tres ventée. je vais peut être acheter le niveau à bulle qui se met sur le haut du mât pour vérifier les aplombs.
Il y a un bout de temps, en surfant, j'avais trouvé un tutorial pour pouvoir lire les enregistrements HD du simba HD sur un pc. Vous savez où je peux retrouver ça ? Ca passait pas un changement dans le code hexadécimal de la vidéo je pense.