[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 27 Déc 2009 22:05

le plus ralant dans cet histoire c'est que ça marchait parfaitement avant la maj! :evil:
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Déc 2009 22:26

Pour moi, même avec ce problème de freezes pendant qu'on regarde et qu'on enregistre en même temps 2 chaînes différentes en HD, je trouve que cette mise à jour a rendu plus stable le Simba.

De mon côté, elle a supprimé les saccades que j'avais sur certaines chaînes SD FRANSAT et, comme je l'ai dit plus haut, elle me permet aussi de mémoriser les chaînes d'un transpondeur d'Astra que le Simba ne voulait pas sauvegarder avant.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jpecriau » 28 Déc 2009 00:21

j'ai aussi envoyé un mail à aston comme une bouteille à la mer...
wait en see
ps: si vous avez des dd a me conseiller je suis preneur car les dd que préconise aston ne se font plus et pour des dd ext c'est 1 To...
jpecriau

Messagepar kogalia » 28 Déc 2009 14:51

jpecriau a écrit:j'ai aussi envoyé un mail à aston comme une bouteille à la mer...
wait en see
ps: si vous avez des dd a me conseiller je suis preneur car les dd que préconise aston ne se font plus et pour des dd ext c'est 1 To...

ça serait bien de mettre l'énoncé de la lettre que tu as envoyé afin que tout le monde puisse l'envoyer à son tour ! C'est plus facile que de se mettre à écrire ...
Merci bcp
[URL=https://matchnow.info]Superlative Сasual Dating[/URL]
kogalia
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpecriau » 28 Déc 2009 15:41

kogalia a écrit:
jpecriau a écrit:j'ai aussi envoyé un mail à aston comme une bouteille à la mer...
wait en see

ça serait bien de mettre l'énoncé de la lettre que tu as envoyé afin que tout le monde puisse l'envoyer à son tour ! C'est plus facile que de se mettre à écrire ...
Merci bcp

<<Bonjour, Lors d'un enregistrement simultanné, un des deux programmes est saccadé.
De plus si on enregistre en direct une chaine Hd, si par malheur on veut regarder une autre chaine celle-ci saccade et l'enregistrement aussi.

PS: DD auto alim reconnu multi enregistrement par le simba

Cordialement>>

si je reset le simba ça remet l'ancien ou le nouveau firmware

et si le reset ne sert a rien comment remettre l'ancien le 0.2
jpecriau

Messagepar gelsemium » 28 Déc 2009 21:18

mon mail à aston est du même genre.
j'espère avoir une réponse de leur part, j'en ai eu une 1 mois apres leur avoir signalé le problème de compatibilité en HDMI sur certains tv.
aux vues des apports du second firm, je pense que ce bug ne devrait pas etre trop compliqué à résoudre, enfin l'espoir fait vivre!
wait and see!
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 29 Déc 2009 01:06

j'ai essayé toute une batterie de test d'enregistrement simultanné de france 2 hd et tf1 hd, et en conclusion je dirais que malgré les saccades à l'affichage d'un des 2 programmes, les enregistrements peuvent s'averer corrects, mais pas toujours! (des fois oui, des fois non) et si c'est non c'est une saccade du son sur le deuxieme enregistrement, ou alors: son ok sur le second, mais saccades enregistrés sur le premier.
et parfois miracle enregistrement nickel pour les deux!
ex apres la maj, enregistrement en mode direct de france 2 hd et m6 hd 20h30 2 films d'animation (pingoin +asterix) nickel + visionnage tf1 hd la grande vadrouille sans saccade !!! (c'est à n'y rien comprendre)
en gros il faut pas regarder un des deux programmes hd qu'on enregistre.
ce soir enregistrement robots m6hd+age de glace f2hd (saccade)+visionnage arte hd sans saccade

bon ben voila mes deux enregistrements simultanés hd sont nickels! je precise que je n'ai pas uilisé le timer.
et j'ai regardé une troisième chaine hd sans problème. vraiment trop bizarre ce bug de saccades mais finalement pas tres embetant. enfin pour l'instant!
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpecriau » 29 Déc 2009 09:49

Salut, si ça peut aider...
retour expérience II que j'ai fait hier (j'ai changer le DD et mis un lacie car le mybook se m'était en veille tout seul)

Je ne fait pas d'enregistrement simultané juste enregistrement direct + regarder une autre chaîne (de même freq.) ou enregistrement programmé + regarder une autre chaîne (de même frq.)

En enrg. direct + regarder une de ces chaînes
(TF1HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD , FRANCE Ô , KTO , TV8 MONT BLANC) -> OK
(TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI) -> OK sauf quand j'enregistrais virgin17 ou ça saccader sur la chaîne regardée
(FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SD , FRANCE 5 SD ,ARTE SD) -> enrg. OK mais plus moyen de regarder les autres chaînes possibles type france 2 SD ou FRance 3 SD...

En enrg. programmé + regarder une autre chaînes OK
(TF1HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD , FRANCE Ô , KTO , TV8 MONT BLANC) -> OK
(TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI) -> NON Saccade sur la chaîne regardée
(FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SD , FRANCE 5 SD ,ARTE SD) -> enrg. OK mais plus moyen de regarder les autres chaînes possibles type france 2 SD ou FRance 3 SD...
jpecriau

Messagepar Alro » 29 Déc 2009 11:27

En enregistrant Gulli hier (programmation), canal + (en clair) était saccadé.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar gelsemium » 29 Déc 2009 14:56

le probleme a l'air de varier en fonction des frequences de chaines enregistrées et regardées en meme temps, du coup c'est assez difficile de savoir si on va avoir des saccades ou non vu la multitude de combinaisons possible.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle