[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar biker57 » 02 Jan 2010 19:26

bonjour,
à mon tour d'avoir besoin de votre aide :)
est il possible de brancher 1DD + 1 clée usb sur le port du simba simultanément, et les deux seront ils reconnus? je m'explique: le bruit du DD tournant sans arrêt même sans enregistrer, je voudrais le mettre en marche uniquement en programmation différée; mais il arrive que l'on veuille enregistrer à la volée un sujet intéressant avec la touche directe, et cela prendrait trop de temps de mettre en marche le DD avec l'initialisation etc...
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 02 Jan 2010 23:52

biker57 a écrit:est il possible de brancher 1DD + 1 clée usb sur le port du simba simultanément, et les deux seront ils reconnus? je m'explique: le bruit du DD tournant sans arrêt même sans enregistrer, je voudrais le mettre en marche uniquement en programmation différée; mais il arrive que l'on veuille enregistrer à la volée un sujet intéressant avec la touche directe, et cela prendrait trop de temps de mettre en marche le DD avec l'initialisation etc...

Non, c'est l'un ou l'autre, puisqu'il y a un seul port USB ! Mais tu peux laisser la clé USB en permanence pour enregistrer "à la volée", et mettre le DD à la place quand tu veux faire un enregistrement programmé et plus long.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 03 Jan 2010 09:21

Hello,

Quelques freezes sur TF1 HD en fin de soirée de réveillon..

Hier soir, enreg manuel de Ushaia sur TF1 HD : Superbes images

Malgré le nouveau firmware, encore un arrêt à la 30e Mn d'enregistrement
Pourtant je n'avais appuyé sur la touche ENREG qu'une seule fois
(Selon la doc, l'appui répété sur ENREG crée des tranches de 30')

Immédiatement, nouvel appui (unique) sur ENREG mais alors, cette fois, l'enreg est bien reparti en continu jusqu'à la fin (donc 1H 40' environ)

Curieux..

-> Merci pour vos idées ! :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar biker57 » 03 Jan 2010 10:30

Dangze a écrit:
biker57 a écrit:est il possible de brancher 1DD + 1 clée usb sur le port du simba simultanément, et les deux seront ils reconnus? je m'explique: le bruit du DD tournant sans arrêt même sans enregistrer, je voudrais le mettre en marche uniquement en programmation différée; mais il arrive que l'on veuille enregistrer à la volée un sujet intéressant avec la touche directe, et cela prendrait trop de temps de mettre en marche le DD avec l'initialisation etc...

Non, c'est l'un ou l'autre, puisqu'il y a un seul port USB ! Mais tu peux laisser la clé USB en permanence pour enregistrer "à la volée", et mettre le DD à la place quand tu veux faire un enregistrement programmé et plus long.

Dangze

oui je sais qu'il n'y a qu'un seul port usb mais je pensais à un "hub usb" multibranchements comme sur pc :wink:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 03 Jan 2010 11:17

biker57 a écrit:
Dangze a écrit:

Dangze

oui je sais qu'il n'y a qu'un seul port usb mais je pensais à un "hub usb" multibranchements comme sur pc :wink:

Tu peux toujours essayer, mais je ne sais pas si l'alimentation du Simba sera suffisante...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Jan 2010 12:08

Il y a aussi la solution d'un commutateur USB ou on ne sélectionne qu'une entrée à la fois. J'avais fait un essai infructueux avec l'ancien firmware. Je n'ai pas réessayé depuis la mise à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kogalia » 03 Jan 2010 19:57

On utilisant un répartiteur de ports USB et en mettant plusieurs DD sur chaque port USB, on peut enregistrer plusieurs programmes à la fois. A la condition qu'ils appartiennent au même groupe non locké. C'est super le simba de fransat !
[URL=https://matchnow.info]Superlative Сasual Dating[/URL]
kogalia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 03 Jan 2010 22:51

Jean-Max a écrit:Hello,

Quelques freezes sur TF1 HD en fin de soirée de réveillon..

Hier soir, enreg manuel de Ushaia sur TF1 HD : Superbes images

Malgré le nouveau firmware, encore un arrêt à la 30e Mn d'enregistrement
Pourtant je n'avais appuyé sur la touche ENREG qu'une seule fois
(Selon la doc, l'appui répété sur ENREG crée des tranches de 30')

Immédiatement, nouvel appui (unique) sur ENREG mais alors, cette fois, l'enreg est bien reparti en continu jusqu'à la fin (donc 1H 40' environ)

Curieux..

-> Merci pour vos idées ! :)

Hello,

Je confirme : Ushaïa HD : superbes images ...
... tout comme la rediffusion FR2 HD RdV en terre inconnue avec Gilbert Montagné cet après-midi : superbe ! (je craignais que ce ne soit pas en HD)
Pour l'instant, depuis la mise à jour, tous mes enregistrements "en direct" comme en programmé n'ont pas eu la moindre coupure (je croise les doigts !), et j'en ai fait 25 ... donc impossible de répondre ... Les 30 mn sont peut-être une coincidence ? (à mon avis, pas de rapport avec les pas de 30 mn). Curieux, effectivement ...

Par contre, j'ai eu, lors de renommages, des soucis, me retrouvant dans une configuration telle qu'en sélectionnant un enregistrement N, je renommais en fait un enregistrement N+1 (décalage). De plus, la date n'était plus bonne (du genre 67-36-45), et après une 2ème tentative pour renommer -> reboot et plus aucun accès à cet enregistrement. J'ai retrouvé mes petits en "bidouillant" le fichier .m3u (sous éditeur Unix pour ne pas polluer les fins de lignes et fin de fichier), mais ce fut un peu galère ...

Concernant mon EPG des chaines anglaises correct sur mon 2ème Simba, alors que le 1er indiquait "Pas d'information", j'ai résolu mon problème : il s'agissait d'un problème de configuration au niveau du commutateur DiSEqC. Config originale :
- 1er Simba : entrée A sur Astra1, entrée B sur AB3 et entrée C sur Astra2 (commut Visiosat 3 en 1)
- 2ème Simba : entrée A sur Astra2, entrée B sur AB3 (commut Elap 2 en 1)
Nouvelle config : sur le commut Visiosat, j'ai simplement interverti les entrées A et C (Astra2 sur A et Astra1 sur C).
J'ai alors récupéré la config de mon 2ème Simba (préalablement enregistrée sur clé USB), par contre j'ai dû réinstaller les chaînes FTA d'Astra1 (seules les chaînes HD m'intéressaient, ouf çà limite ...). Et çà marche ! Désormais j'ai l'EPG des chaînes anglaises sur les 2 Simba.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 04 Jan 2010 10:49

Den_HD a écrit:
Par contre, j'ai eu, lors de renommages, des soucis, me retrouvant dans une configuration telle qu'en sélectionnant un enregistrement N, je renommais en fait un enregistrement N+1 (décalage). De plus, la date n'était plus bonne (du genre 67-36-45), et après une 2ème tentative pour renommer -> reboot et plus aucun accès à cet enregistrement. J'ai retrouvé mes petits en "bidouillant" le fichier .m3u (sous éditeur Unix pour ne pas polluer les fins de lignes et fin de fichier), mais ce fut un peu galère ...

Bonjour,
En renomment les enregistrements, j’ai exactement le même problème. J'ai déjà perdu deux émissions malheureusement...
Je ne suis pas si compétent que toi pour la récupération. Sous Windows XP ici. C'est possible?

Pingu
Dernière édition par pingu le 04 Jan 2010 11:48, édité 1 fois.
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 04 Jan 2010 10:56

Den_HD a écrit:Pour l'instant, depuis la mise à jour, tous mes enregistrements "en direct" comme en programmé n'ont pas eu la moindre coupure
Content, Denis, que tu commences bien 2010 :)
Mieux que moi :
Après l'arret à 30' de mon enreg manuel précédent, mon premier enreg programmé sur DD usb auto-alimenté (WD passport) a foiré hier :
Programmation faite vers midi, hier pour une emission de A2 HD de l'aprem
Contrôle jour & heure du Simba : OK
Intro des infos (chaine, jour, depart, fin, usb, une fois, etc..)
Question:
A la fin de la ligne de programmation, on fait quoi our valider ? :
[OK] : réédite la même ligne ou créée une ligne suivante de prog
[RETURN] rien
[MENU]: rien
Je fais donc [EXIT]
Je relance MENU/PROG pour contrôler : Rien d'écrit dans la liste ! :(
Je recommence la prog, sans puis avec code pin : idem : Rien d'écrit dans la liste :(
Je recommence la prog une dernière fois, puis [EXIT]
(mais sans contrôler la liste, dès fois que ce contrôle remette à zéro..))
puis
Mise en veille à la Téléc (Led bleue sur capot, DD usb reste allumé , heure + sigle USB OK dans LCD du simba )
De retour Hier soir :
Simba en veille idem
PB : rien de fait !

Question : çà a foiré où ?
Merci pour vos idées, infos et.. expériences :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille