[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 29 Déc 2009 14:57

mais en conclusion le probleme ne touche pas que les chaines hd!
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 29 Déc 2009 15:09

vu les tests pratiqués par jp le timer occasionne plus souvent l'apparition de ce bug.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 29 Déc 2009 18:55

Bonsoir,

C'est souvent un pb lié au débit, et les perfs du DD en écriture y sont aussi pour beaucoup.
Attention : l'Age de Glace hier était diffusé sur FR2 HD en SD, et non pas en HD (vérif par la touche "info" de l'enregistrement). Donc pas étonnant que les enregistrements simultanés soient nickels. D'ailleurs, c'était facile de le voir, mon DD LaCie 750 Go clignotait moins vite ...

Personnellement, depuis la mise à jour, j'ai souvent regardé une chaîne HD pendant que j'en enregistrais une autre, et je n'ai jamais constaté de freezes pour l'instant.
Je n'ai jamais encore essayé d'enregistrer 2 émissions simultanées en HD (sur le même transpondeur évidemment).

Enfin, je ne constate plus aucune coupure d'enregistrement avant la fin, et rien que pour çà, j'apprécie ENORMEMENT la mise à jour (même s'il reste encore des bugs).

Bonnes fêtes à tous
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 29 Déc 2009 19:06

Den_HD a écrit:Je n'ai jamais encore essayé d'enregistrer 2 émissions simultanées en HD (sur le même transpondeur évidemment).

Moi si, un a marché, l'autre non. :roll:

Den_HD a écrit:Enfin, je ne constate plus aucune coupure d'enregistrement avant la fin

Et bien tu as de la chance. Je l'ai même planté avec un enregistrement en direct (l'enregistrement ne s'arretait plus).
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar gelsemium » 30 Déc 2009 11:19

hier enregistrement par timer du seigneur des anneaux, et visionnage arte hd, au demarrage de l'enregistrement, saccade sur arte hd et meme sur kto sd qui deviennet impossible à regarder, j'arrete l'enregistrement (c'etait les pubs) je relance l'enregistrement en mode direct, plus de saccade sur aucune chaine.
conclusion le timer engendre systématiquement le bug de saccade, donc pour l'instant il ne faut l'utiliser qu'en mode veille. Les enregistrements restent apparemment corrects.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 30 Déc 2009 11:27

le debit d'ecriture des dd n'y est pour rien dans la mesure ou nous n'avions aucun problème avec la maj prédédente, et le bug peut apparaitre meme pour des images sd, alors qu'il n'apparait pas si on enregistre ( mode direct) 2 chaine hd en meme temps et qu'on en regarde une troisieme hd. si le timer occasionne plus souvent le bug, c'est un problème logiciel pur.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 850tdm » 30 Déc 2009 12:30

Bonjour,
Voici un retour d'expérience :
Hier, enregistrement du Seigneur des anneaux,dans les conditions suivantes :
1) Avant l'heure de diffusion, via le menu Guide des programmes, je me positionne sur le film, puis appui sur touche ENR ( rond rouge ), puis validation de la fenetre par OK.Cette methode est facile ( pas d'heure à indiquer !).
2)Aston mis en veille, TV éteinte, DD ( 500Go Samsung SATA/USB2 ) alimenté par transfo.
3) Sur l'afficheur , un "e" apparait en plus de l'heure. ( e = enregistrement ?)
4) A l'heure dite, l'ASTON se "réveille", allumage écran ASTON niveau fort.Le DD clignote,ça sent bon...
5) Le lendemain, sur l'afficheur, niveau faible, mais toujours le "e" ( alors qu'il n'y avait qu'un seul enregistrement de prévu)
6) Tentative d'aller par le menu list , mes videos : ne trouverien.
7) via la touche média : ne trouve rien.
8) J'ai coupé l'ASTON par l'interrupteur AR, et le DD aussi.
9) Après démarrage, plus de "e", et le film est bien vu dans le DD.
10) Je n'ai pas encore visionné pour avoir une opinion de la qualité, mais au vu des différents comptes-rendus, une seule chaine HD, il devrait en être capable !

Quelqu'un sait-il comment on peut nommer ( ou renommer , via PC ? ) le titre de l'enregistrement réalisé ?
Car "TF1 HD 29 12 09 22 50 0052" par ex ça ne va pas me parler longtemps...

Quelqu'un a-t-il donné le lien du forum à ASTON France ? Ils n'auraient qu'à lire les posts pour savoir quoi faire évoluer !!!!

A suivre...
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mic.ren » 30 Déc 2009 13:04

Mon expérience avec Aston ( Simba HD Fransat ).

Résumé final ( voir mes précédents posts s'ils n'ont pas été supprimés ! )

Commandé le 24 novembre 2009 chez Techaffaires ( Disponible ! ). Livraison impeccable dans les délais.

Installation sur Astra avec carte canal sat en lieu et place d'un Sagem ISD 81HD ( dans l'attente d'une antenne Hot bird ).
Fonctionne sans problème pendant six jours.
A la mise en route le jour suivant, après environ 1H, une brève coupure ( écran noir ). Les coupures se sont enchainées de
plus en plus rapidement jusqu'à la panne totale ( écran neige... pas de signal ! )
Un ( des ) arrêt (s) secteur et une ( des ) remise ( s ) en route plus tard le cycle reprend plus bref ( panne ).
Visite...( s ) site Aston ( qui m'avait incité à l'achat... contact, SAV, etc... ! )
Proposé, mais...!!! Impossible à joindre : courrier et tél. sans réponse ... pendant plusieurs jours !
... Sauf de l'Assistance technique,... 3 réponses " robotisées " à côté du sujet !. Une 4ème " normale !? ", me proposant de retourner le produit à mon revendeur !.
Le produit est vendu avec " Garantie Constructeur ! ", mais j'ai la possibilité de le déposer à leur SAV de Chassieu.

Cette proposition n'est pas acceptée par Aston qui ne traite qu'avec ses GROS clients et pas mon revendeur qui doit passer par
son grossiste.

Remboursé par Techaffaires le 281209 suite à un appel tél. de leur part la veille me signalant le retour du produit (vérifier,
mis à jour... sans panne constatée ! ).
Le jour avant !, Aston me demandait par courrier ( oui un courrier !? )... de prendre contact avec mon revendeur... Il n'avait pas reçu mon Simba !!!.
Je vous laisse juge du sérieux Aston...
Techaffaires, conscient de la situation m'a alors proposé ... en me téléphonant
... le remboursement !!!
Chapeau Techaffaires ! Beaucoup de sites TRES connus feraient bien de faire preuve d'autant de respect du client.

A bon entendeur... et bon réveillon sur... la TNT " gratuite " par satellite.
Mic.ren

Messagepar cyberdom » 30 Déc 2009 16:34

850tdm a écrit:3) Sur l'afficheur , un "e" apparait en plus de l'heure. ( e = enregistrement ?)

C'est le symbole de l'USB.
Image
850tdm a écrit:Quelqu'un sait-il comment on peut nommer ( ou renommer , via PC ? ) le titre de l'enregistrement réalisé ?
Car "TF1 HD 29 12 09 22 50 0052" par ex ça ne va pas me parler longtemps...

Pour renommer un enregistrement, il faut se mettre sur celui-ci, ensuite appuyer sur la touche Smart Key et enfin, sélectionner "Renommer un enregistrement".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 30 Déc 2009 23:27

J'ai l'impression que la pluspart des bugs d'enregistrements concernent les chaines HD ..... à confirmer ou à infirmer :blabla:
Alro
Grenouille
Grenouille