[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar carrauxe » 01 Jan 2010 14:19

Bonjour, j'utilise le simba depuis Juillet sans trop de problème mise a part la connection HDMI qui bug de temps en temps, mais rien de grave, j'ai installé la mise à jour sans problème. Par contre je n'arrive définitivement pas a faire fonctionner l'EPG, lorsque j'appuie sur guide pas d'information s'affiche sur toute les chaînes, je ne sais plus quoi faire.

J'ai un diseq hot- bird et AB3 j'ai toutes les frèquences qui fonctionne correctement, je vous remercie si vous pouvez éclairer ma lanterne.

MERCI ET BONNE ANNEE

:cafe:
carrauxe

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2010 21:00

Est-ce que tu n'as pas l'EPG uniquement sur les chaînes FRANSAT ou sur toutes les chaînes d'AB3 et d'Hot Bird ? As-tu bien réglé dans Menu -> Paramétrage -> Système, le décalage GMT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 850tdm » 01 Jan 2010 21:29

Bsr,

Dans mon cas également l'EPG est un peu "faiblard" : pas d'information du tout sur TF1HD, sur les autres chaines infos sur l'horaire en cours mais plus rien sur les horaires suivants, donc pas terrible...
Il me semblait que cela fonctionnait mieux il y a une semaine.

Quelqu'un sait-il si l'EPG est immédiatement ( en théorie ) disponible dès allumage du décodeur ou si ,comme cela doit être d'un débit faible vu le peu de priorité que l'on doit lui accorder dans les données transmises , faut-il attendre un certain temps et dans ce cas combien ?
D'un autre côté, le volume de données qui composent cet EPG doit être très faible, donc je pencherais pour de l'instantané ...si l'opérateur fait son boulot !

Bloavez mad !
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2010 22:05

De mon côté, l'EPG s'affiche assez rapidement à l'allumage de l'Aston. Depuis ce matin sur TF1 (SD et HD), j'ai l'EPG d'M6 (SD et HD) :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 01 Jan 2010 22:50

carrauxe a écrit:Bonjour, j'utilise le simba depuis Juillet sans trop de problème mise a part la connection HDMI qui bug de temps en temps, mais rien de grave, j'ai installé la mise à jour sans problème. Par contre je n'arrive définitivement pas a faire fonctionner l'EPG, lorsque j'appuie sur guide pas d'information s'affiche sur toute les chaînes, je ne sais plus quoi faire.

J'ai un diseq hot- bird et AB3 j'ai toutes les frèquences qui fonctionne correctement, je vous remercie si vous pouvez éclairer ma lanterne.

MERCI ET BONNE ANNEE

:cafe:

bonjour et meilleurs voeux
j'avais également ce problème d'epg sur les chaines françaises ab3 uniquement, et, ne sachant plus quoi faire, j'ai opté pour le reset usine, réinstallé l'ensemble, et depuis l'epg fonctionne sans problème :D , alors si ça peut vous aider...
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2010 23:04

Merci pour l'astuce biker57 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 02 Jan 2010 00:40

Meilleurs voeux à tous,

Moi aussi, j'ai quelquefois une manque d'informations sur TF1 HD, alors que c'est OK sur les autres chaînes, pour l'EPG Fransat.
Il faut d'ailleurs un certain temps pour que cet EPG s'affiche correctement, et bien sûr cela se répercute sur les enregistrements. Par exemple, on est sur M6 HD, on zappe sur ARTE HD et hop, dans la foulée on démarre l'enregistrement en direct, et bien, le titre de l'enregistrement est celui de M6 HD.

Par ailleurs, c'est bizarre car j'ai 2 Aston Simba, et l'un arrive à afficher les informations de l'EPG des chaînes anglaises (à condition de sélectionner la bonne chaîne), l'autre n'y arrive pas du tout (sauf sur quelques chaînes ITV et les "+1"). Les configurations sont les suivantes :
- 1er Simba (celui qui n'y arrive pas) : réception ASTRA1/ASTRA2/AB3 via commut DiSEqC 3 en 1 (entrées dans cet ordre)
- 2ème Simba (EPG OK) : réception ASTRA2/AB3 via commut DiSEqC 2 en 1 (idem pour l'ordre).
J'essaierai de les permuter ce week-end, sinon, j'essaierai le tuyau du reset usine + réinstallation (heureusement enregistrée sur clé USB).

Bonne soirée à tous
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar carrauxe » 02 Jan 2010 10:04

cyberdom a écrit:Est-ce que tu n'as pas l'EPG uniquement sur les chaînes FRANSAT ou sur toutes les chaînes d'AB3 et d'Hot Bird ? As-tu bien réglé dans Menu -> Paramétrage -> Système, le décalage GMT ?

J'ai une carte viaccess Suisse et sur les chaîne Suisse cela marche donc Hot-Bird, sur AB3 je n'ai aucun EPG, pour le décalage gmt que mettre +1 ou un autre paramettre.

Merci
carrauxe

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2010 12:06

En ce moment avec l'heure d'hiver, il faut mettre +1. Essaie aussi un reset usine comme le conseille biker57 juste au-dessus.

cyberdom a écrit:Depuis ce matin sur TF1 (SD et HD), j'ai l'EPG d'M6 (SD et HD) :roll: .

Hier soir vers 23h00, l'EPG de TF1 est revenu.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar carrauxe » 02 Jan 2010 13:21

Ok c'est parti pour un reset.

Merci

14:36 Reset ok installation automatique ok EPG fonctionne.

Merci @ bientôt
carrauxe