[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar dom5454 » 04 Jan 2010 21:15

bonjour et bonne année à tous,
je voudrais avoir l'avis au sujet des fichiers trp du décodeur Aston simba HD Fransat, comment renommer les fichiers supplémentaires pour pouvoir lire sur pc ,
exemple: FRANCE2_..... fichier TRP
" " fichier 001
" " fichier 002
en renommant le premier fichier en TS ,il manque la suite de l'enregistrement
quel serait la méthode ,le service d'Aston peut-il nous aider
DOM 54
dom5454

Messagepar pingu » 04 Jan 2010 21:46

dom5454 a écrit:bonjour et bonne année à tous,
je voudrais avoir l'avis au sujet des fichiers trp du décodeur Aston simba HD Fransat, comment renommer les fichiers supplémentaires pour pouvoir lire sur pc ,
" " fichier 001
" " fichier 002
DOM 54

dom 54
Si çà t'aide (et si j'ai bien compris ta question... :) ),
Pour le lire sous PC, je n'ai pas besoin d'avoir les fichiers supplémentaires aussi.
Je copie le fichier .trp sur le PC et le renommer avec .ts et il est déjà lisible avec Windows media player et aussi avec VLC.
Je suis sous Windows XP, WMP version 11, VLC 1.0.3

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 22:23

cyberdom a écrit:Je règle tous les paramètres (date, heure de début, heure de fin, chaîne, fréquence, support). Ensuite je valide avec la touche "OK" et j'ai le message me demandant de choisir entre insérer le code PIN ou non. Si je veux insérer le code PIN, j'appuie sur la touche verte, je mets le code et l'Aston me valide la programmation.

Donc à cet instant précis, apparaît le programme dans la liste. Si tu appuies :
- sur "OK", cela réédite la programmation (çà boucle !)
- sur "exit", tu sors du mode menu (et en faisant de nouveau appel à la programmation, la liste est ... vide !)
- sur "back", tu sors du mode programmation dans le mode menu (et en faisant de nouveau appel à la programmation, le programme apparaît bien dans la liste). Il faut faire un second "back" pour sortir du mode menu.

cyberdom a écrit: Si je ne veux pas mettre le code, j'appuie sur "OK" pour valider la programmation.

Même constat
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2010 22:25

As-tu essayé une réinitialisation de ton Simba ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 22:39

cyberdom a écrit:As-tu essayé une réinitialisation de ton Simba ?

C'est fait ! Effectivement, les choses ont changé !

Donc à cet instant précis, apparaît le programme dans la liste. Si tu appuies :
- sur "exit", tu sors du mode menu (et en faisant de nouveau appel à la programmation, la liste est ... désormais correcte !)
- sur "back", tu sors du mode programmation dans le mode menu (et en faisant de nouveau appel à la programmation, le programme apparaît bien dans la liste). Il faut faire un second "back" pour sortir du mode menu.

Merci cyberdom !

--> Jean-Max, conseil de cyberdom à suivre (réinitialiser le Simba)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2010 22:44

Content pour toi Den_HD :wink: .

On a aussi parlé ici de la réinitialisation du Simba pour régler un problème d'affichage de l'EPG.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 23:02

cyberdom a écrit:On a aussi parlé ici de la réinitialisation du Simba pour régler un problème d'affichage de l'EPG.

Peut-être ... dans mon cas (pb d'EPG sur Astra2 uniquement sur un des 2 Simba), j'ai appliqué à mon 1er Simba l'installation USB du 2ème (je n'ai pas fait de reset usine en revanche ...) après avoir inversé les entrées Astra2/Astra1 au niveau du commutateur DiSEqC : est-ce que cela revient à une réinitialisation complète ? je n'en sais rien ... (je n'ai pas fait de reset usine)

Tiens, je vois que également que la réinitialisation a résolu le bug suivant : enregistrement en direct de FR3 sur le Tsunami (déconseillé au moins de 12 ans), el le code parental n'étant pas activé, il ne m'a pas demandé cette fois-ci le code ...
... enfin, à supposer que le cadenassage soit transmis par la chaîne à bon escient (çà ne prouve donc rien ...) !
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 23:38

pingu a écrit:
dom5454 a écrit:bonjour et bonne année à tous,
" " fichier 001
" " fichier 002
DOM 54

dom 54
Si çà t'aide (et si j'ai bien compris ta question... :) ),
Pour le lire sous PC, je n'ai pas besoin d'avoir les fichiers supplémentaires aussi.
Je copie le fichier .trp sur le PC et le renommer avec .ts et il est déjà lisible avec Windows media player et aussi avec VLC.
Je suis sous Windows XP, WMP version 11, VLC 1.0.3

Pingu

Je pense que la question de dom5454 concerne le renommage des *.trp.001, *.trp.002 etc ... qui sont la suite de l'unique .trp existant. Ce n'est pas des fichiers complémentaires (.idx), mais des "découpages" du film suite au formatage en FAT32 (environ 1,5 Go max chacun).

Une solution consiste à les renommer en *1.ts, *2.ts etc ... (toujours avec l'extension .ts sous réserve du non-cryptage Fransat), mais effectivement, on perd la continuité du film (ici 2 coupures) si on garde tel que le .m3u. Il faut donc regénérer le .m3u associé avec ces nouveaux noms. Puis lancer VLC sur le .m3u regénéré. Pas essayé, mais je pencherais pour cette solution ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 23:46

Den_HD a écrit:Tiens, je vois que également que la réinitialisation a résolu le bug suivant : enregistrement en direct de FR3 sur le Tsunami (déconseillé au moins de 12 ans), el le code parental n'étant pas activé, il ne m'a pas demandé cette fois-ci le code ...
... enfin, à supposer que le cadenassage soit transmis par la chaîne à bon escient (çà ne prouve donc rien ...) !

Je viens d'arrêter l'enregistrement. Je constate en parcourant la liste qu'il est bien cadenassé. Et je peux lancer la lecture sans qu'il me demande le code, puisque je n'ai pas activé le code parental.

Donc a priori, le reboot a été bénéfique ...

Bon, je vous laisse, il y a "Premonition" avec Sandra Bullock sur Film 4 + 1 qui commence à 23h ... (encore un enregistrement à faire ...)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 05 Jan 2010 10:51

Den_HD a écrit:.. Si tu appuies :
- sur "exit", tu sors du mode menu (et en faisant de nouveau appel à la programmation, la liste est ... vide !)

Merci pour le résumé :)
Den_HD a écrit:--> Jean-Max, conseil de cyberdom à suivre (réinitialiser le Simba)

??
-> Réinitialiser le Simba va rendre visible la liste de programmation, si, en fin de prog, on a fait (comme moi) EXIT au lieu de RETURN ?
Merci :)
-> Qu'entendez-vous par "réinitialiser"? :
Éteindre puis rallumer le Simba ou Reset usine ?
Merci :)
Dernière édition par Jean-Max le 05 Jan 2010 12:16, édité 1 fois.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille