[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 07 Jan 2010 21:12

tout ceux qui veulent pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre sans saccade.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 08 Jan 2010 10:28

Jean-Max a écrit:
gelsemium a écrit:.. en gros il ont modifié la version 1.0030 (elle diffère d'1 ko)

Tout le monde doit installer cette nouvelle version du 1.0030 ?
Merci :)

bonjour,
pour ma part je ne l'installe pas car mon simba fonctionne trés bien avec la version actuelle :D
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 08 Jan 2010 11:43

biker57 a écrit:
Jean-Max a écrit:
gelsemium a écrit:.. en gros il ont modifié la version 1.0030 (elle diffère d'1 ko)

Tout le monde doit installer cette nouvelle version du 1.0030 ?
Merci :)

bonjour,
pour ma part je ne l'installe pas car mon simba fonctionne trés bien avec la version actuelle :D

Idem pour moi, j'enregistre sans pb une chaîne HD tout en en regardant une autre ...
Résoud-t'elle les pbs de freezes lors du direct différé ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 08 Jan 2010 12:55

klavius a écrit:c'est en effet une excellente solution que de consacrer un disque dur pour le stockage, surtout que pour l'instant on ne peut manipuler facilement que des fichiers SD. cependant il existe toujours le risque de perdre les données du DD et d'autre part je n'ai pas une entière confiance en la fiabilité du simba hd qui peut parfois provoquer des surprises c'est pourquoi je cherche des solutions de stockage sur dvd, pour ne rien dire de la possibilité de lire les sauvegardes sur d'autres supports, dans d'autres lieux, avec d'autres personnes etc...

quand j'aurai trouvé le moyen de conserver ainsi les enregistrements HD, je donnerai la soluce sur le forum.

En l'absence d'outil miracle pour la HD, tu peux très bien dissocier la fonction sauvegarde de la fonction lecture ...
Personnellement, dès que mon DD sera rempli, j'en ferai une sauvegarde sur un DD miroir (solution la moins chère), et en plus c'est très simple. Si tu en as les moyens, tu peux très bien effectuer les sauvegardes du contenu sur d'autres supports type DVD (mais les 4,7 Go sont vite remplis en HD) ou mieux en Blu-Ray, voire pourquoi pas sur cartes mémoire si tu as de très gros moyens ...), même si tu ne peux pas les relire directement.
Après, le problème de la perennité de relecture du codec .ts, c'est une autre histoire ... gageons que ce codec sera bien reconnu par la suite par d'autres players et de façon plus conviviale, la HD n'en est qu'à ses débuts. Sans compter de futurs outils de conversion de codecs (.ts en .mkv par ex ...). Ce qui compte, c'est que le format (MPEG4) enregistré soit reconnu et stable.
Quant à la fiabilité du Simba, même si parfois au cours d'un plantage, la liste des enregistrements peut ne pas être correctement générée, il n'a jamais encore effacé le contenu des enregistrements. Je m'en sers donc comme un lecteur multimédia, d'ailleurs il est la seule solution de relecture pour les .trp "cryptés".
Le GROS plus du Simba est bien sa capacité d'enregistrer en HD sur un DD externe, même s'il existe des bugs et que les fonctions d'édition sont limitées, donc dès lors, pourquoi se priver de la conservation d'enregistrements HD ?
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 08 Jan 2010 13:40

Je vois que tu as bien pensé la question des enregistrements et de leur conservation. Il est vrai que le gros plus du simba est sa capacité d'enregistrement sur un support externe, c'est d'ailleurs pour cela que je le recommande à mon entourage. Tu as également raison sur l'intérêt qu'il y a de conserver les enregistrements en effectuant le transfert vers un autre DD étant donné que le prix au GO est devenu l'un des plus compétitif par rapport aux autres moyens de stockage. Je crois que je vais retenir cette solution d'autant que je n'enregistre pas tant de programmes que cela. Néanmoins il reste la question du portage des enregistrements vers d'autres personnes, je pense particulièrement à des programmes scientifiques sur Arte que j'enregistre pour mon fils qui ne dispose pas de cette chaîne en journée, qui n'aurait pas le temps de la regarder de toute manière et qui ne dispose pas d'un simba HD pour relire ces enregistrements. Souhaitons donc comme tu l'augures que des programmeurs talentueux nous fournirons un jour un programme de ré-encodage ad hoc.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 08 Jan 2010 17:38

klavius a écrit:Néanmoins il reste la question du portage des enregistrements vers d'autres personnes, je pense particulièrement à des programmes scientifiques sur Arte que j'enregistre pour mon fils qui ne dispose pas de cette chaîne en journée, qui n'aurait pas le temps de la regarder de toute manière et qui ne dispose pas d'un simba HD pour relire ces enregistrements. Souhaitons donc comme tu l'augures que des programmeurs talentueux nous fournirons un jour un programme de ré-encodage ad hoc.

klavius

Hmm, hmm, là c'est plus délicat : pour le partage avec d'autres personnes, compte tenu du cryptage, il faudra pour l'instant obligatoirement une lecture par une solution Viaccess Fransat (sauf solution répréhensible qui ne sera pas évoquée ici ...).
Donc pour ton besoin spécifique, sauf si ton fils investit dans ce type de matériel (Simba ou autre), il vaut mieux effectivement passer par une solution SD et une double conversion N/A/N par une bonne vieille Péritel ... ce qui ne t'empêche pas d'archiver en ... HD !

Sinon, pour Arte HD, il y a la solution allemande sur Astra 1, diffusée en clair, elle ... (à condition de bien maîtriser la langue de Goëthe). Et oui, pour les chaînes HD non cryptées :
- Allemagne: 6 (Arte, Anixe, Das Erste, ZDF, Eins Festival, Servus TV)
- Angleterre : 2 (BBC et ITV1)
- France : 0
... cherchez l'erreur !
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar francois57 » 08 Jan 2010 20:28

Pour le partage des enregistrements en clair faits par le Simba, je concaténe les fichiers de la manière suivante:

Exemple:
Pour concaténer file1.txt, file2.txt et file3.txt
dans un nouveau fichier: file4.txt

utilisez: copy/b file1.txt +file2.txt +file3.txt file4.txt
Le /b force le mode binaire.

Je renome dans la même commande le fichier obtenu en .ts qui devient pleinement utilisable sous windows avec VLC par exemple.

exemple:
copy/b exemple.trp+ exemple.trp.001 + exemple.trp.002 exemple.ts

François
francois57
Petit ver
Petit ver

Messagepar gelsemium » 08 Jan 2010 21:25

tu arrives à lire les enregistrements HD de l'aston avec VLC ?
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 08 Jan 2010 21:39

Résoud-t'elle les pbs de freezes lors du direct différé ?[/quote]

Et non, cet évolution du firm 1.0030 ne corrige pas le bug du direct différé. j'ai transmi à ASTON.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francois57 » 09 Jan 2010 00:13

gelsemium a écrit:tu arrives à lire les enregistrements HD de l'aston avec VLC ?

Oui, s'il s'agit d'enregistrement d'une chaine non cryptée.

Le fichier .trp obtenu peut être converti en .ts à l'aide de "H.264 Cutter".
On peut demuxer les différents flux audio/video avec "tsMuxer" pour alléger le fichier en retirant les flux inutiles.
On pourra aussi remuxer pour obtenir un .mkv si l'on préfère avec "mkvmerge".
francois57
Petit ver
Petit ver