Jean-Max a écrit:gelsemium a écrit:.. en gros il ont modifié la version 1.0030 (elle diffère d'1 ko)
Tout le monde doit installer cette nouvelle version du 1.0030 ?
Merci

biker57 a écrit:Jean-Max a écrit:gelsemium a écrit:.. en gros il ont modifié la version 1.0030 (elle diffère d'1 ko)
Tout le monde doit installer cette nouvelle version du 1.0030 ?
Merci
bonjour,
pour ma part je ne l'installe pas car mon simba fonctionne trés bien avec la version actuelle

klavius a écrit:c'est en effet une excellente solution que de consacrer un disque dur pour le stockage, surtout que pour l'instant on ne peut manipuler facilement que des fichiers SD. cependant il existe toujours le risque de perdre les données du DD et d'autre part je n'ai pas une entière confiance en la fiabilité du simba hd qui peut parfois provoquer des surprises c'est pourquoi je cherche des solutions de stockage sur dvd, pour ne rien dire de la possibilité de lire les sauvegardes sur d'autres supports, dans d'autres lieux, avec d'autres personnes etc...
quand j'aurai trouvé le moyen de conserver ainsi les enregistrements HD, je donnerai la soluce sur le forum.

klavius a écrit:Néanmoins il reste la question du portage des enregistrements vers d'autres personnes, je pense particulièrement à des programmes scientifiques sur Arte que j'enregistre pour mon fils qui ne dispose pas de cette chaîne en journée, qui n'aurait pas le temps de la regarder de toute manière et qui ne dispose pas d'un simba HD pour relire ces enregistrements. Souhaitons donc comme tu l'augures que des programmeurs talentueux nous fournirons un jour un programme de ré-encodage ad hoc.
klavius

gelsemium a écrit:tu arrives à lire les enregistrements HD de l'aston avec VLC ?