[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 09 Jan 2010 00:48

Bsr,
Quelques news :
1) Mes premiers essais d'enregistrement ( TF1 HD, Seigneurs des anneaux ) sont un fiasco total :
pour les deux, je n'ai qu'environ 15-20 mn de film ( au lieu de 3 h !!! ) :cry: avant de voir le message : fin d'enregistrement....
J'avais déjà des doutes quand dans la liste de mes vidéos je ne voyais que deux fichiers , sachant que le format FAT32 limite à des fichiers max de 2Go, 3h de HD dans un seul fichier, ça sentait déjà pas bon...
De plus, bravo le numérique et ses merveilles : même pas de synchronisation du début du film, mes enregistrements commencent par la fin de l'émission précédente, plus la pub, soit 8 mn de non-désiré !!!Même un magnétoscope analogique fait mieux (ShowView )!
Je précise que je suis passé par la méthode d'enregistrement programmé à l'avance par choix dans le menu Guide, pour ne pas m'embêter avec les horaires debut et fin. Methode à proscrire ???

2) Aynt également écrit à ASTON, il proposent également de faire une mise à jour avec le fichier 1.0030 pris sur leur site.
Il st à noter que tous ceux qui se rendent sur le site font la maj avec ce nouveau soft sans savoir qu'il est différent du 1.0030 d'il y a un mois! Alors, la notion de confidentialité demandée par ASTON, je ne vois pas bien...ASTON confirme que ce fichier est un nouveau 1.0030, sans plus de détail.
A essayer ?

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 09 Jan 2010 11:30

oui effectivement le problème c'est qu'il corrige le firm 1.0030 sans le signaler forcément, donc ça va devenir difficile de comparer nos bugs. mais avec ce nouveau firm y a plus de saccades pour les doubles enregistrements hd. par contre y a toujours le bug du direct différé en HD. Enfin c'est déjà bien qu'ils modifient leur firm. je pense qu'ils ne veulent pas afficher un nouveau firm car:
-il sont obligé de remplacé l'ancien firm 1.0030 qui est trop nul (en apparence car le 1.0030 sécurise mieux les enregistrements) par rapport au 1.0020 qui coupait les enregistrements au bout de 5mn.
-mettre à dispo un firm 1.0040 si tôt donnerait l'impression qu'il mette à dispo des logiciels non abouti, bref qu'ils bricolent.
encourageons les plutôt que de les critiquer, au moins avec aston (enfin pour l'instant) on a pas en face de nous des programmeurs chinois! (ça sera plus dur pour signaler nos bugs)
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 09 Jan 2010 12:35

pour ceux qui ont le temps, il faudrait proceder à une serie de test d'enregistrements par le timer dans deux cas de figures en mono (1 seul) enregistrement HD:
-enregistrement par timer manuellement (on rentre les horaires) avec ou sans mise en veille.
-enregistrement par timer via le guide des programmes avec ou sans mise en veille.
dans les deux cas il faudra programmer une longue durée (2 heures par exemple) pour voir si les bugs de coupures d'enregistrements ont complètement disparu.
puis idem que précedemment mais en double enregistrement simultané.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 09 Jan 2010 13:00

gelsemium a écrit:pour ceux qui ont le temps, il faudrait proceder à une serie de test d'enregistrements par le timer dans deux cas de figures en mono (1 seul) enregistrement HD:
-enregistrement par timer manuellement (on rentre les horaires) avec ou sans mise en veille.
-enregistrement par timer via le guide des programmes avec ou sans mise en veille.
dans les deux cas il faudra programmer une longue durée (2 heures par exemple) pour voir si les bugs de coupures d'enregistrements ont complètement disparu.
puis idem que précedemment mais en double enregistrement simultané.

Bonjour,

il faut aussi essayer d'enregistrer avec et sans les sous-titres et voir si ça empêche la lecture simultanée d'une autre chaîne du même transpondeur...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar gelsemium » 09 Jan 2010 13:35

déjà essayé ça ne résout rien.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 850tdm » 09 Jan 2010 13:55

gelsemium a écrit:encourageons les plutôt que de les critiquer, au moins avec aston (enfin pour l'instant) on a pas en face de nous des programmeurs chinois! (ça sera plus dur pour signaler nos bugs)

Je suis d'accord sur le fond et j'apprécie également la réactivité d'ASTON. Reste maintenant à évaluer l'efficacité, car j'ai parfois du mal à oublier que j'ai dépensé près de 300 Euros pour un appareil qui ne fait même pas bien ce que mon magneto vieux de 10 ans fait sans problème !!!

Plus généralement, on est en plein dans l'actualité ou maintenant l'on nous vend divers matériels et les premiers acheteurs jouent le rôle de testeurs dudit matériel, rôle qui incombe normalement au fabricant !!!
Car personne ne me fera croire que les nombreux bugs signalés n'ont pas ou n'auraient pas du être connus d' ASTON ! Mais la vente continue...

Attendons la suite des mises à jour...
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 09 Jan 2010 14:35

tout à fait d'accord avec toi, mais maleureusement c'est toute l'industrie qui est touché par ce phénomème de course à la fabrication et à la nouveauté plutôt qu'à l'aboutissement et la finalisation d'un produit.
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb74 » 09 Jan 2010 20:24

Ca y est, je viens de commander mon abonnement à canalsat carte seule, je viendrai faire la compte-rendu de mes essais
Mon simba HD fransat fonctionne bien.
Mais la France est trés en retard sur la diffusion des images HD gratuites: rien pour nous, maintenant 2 émétteurs pour l'Angleterre, 3 pour l'Allemagne, et bientôt 3 (déjà actifs en bande ammonce) de plus pour nos heureux voisins.
A bientôt, ma carte canalsat arrivera je pense la semaine prochaine ( si les cieux redeviennent cléments)
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar gelsemium » 09 Jan 2010 21:38

petite précision: le direct différé n'a pas de bug, c'est le timeshift qui est buggé, (direct différé pendant un enregistrement avec clef usb ou dd)
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 09 Jan 2010 21:43

gelsemium a écrit:petite précision: le direct différé n'a pas de bug, c'est le timeshift qui est buggé, (direct différé pendant un enregistrement avec clef usb ou dd)

???
direct différé = timeshift !!!
http://www.erenumerique.fr/enregistreur ... 955-3.html

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille