[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 05 Jan 2010 11:39

Den_HD a écrit:
Alro a écrit:Cela dit, même ainsi, j'ai parfois des enregistrements qui ne partent pas ou bien qui partent correctement mais foirent à la fin.
D'ailleurs un matin j'ai retrouvé le décodeur avec l'heure affiché (retour en veille), mais le symbole USB avait disparu. Mon enregistrement était alors perdu. Et bien que le décodeur soit en veille, le bouton ON/OFF n' était pas éclairé. Le symbole est revenu après la sortie de veille.

Même après la mise à jour ?

Oui
Par contre je n'ai pas fait de reset usine après la mise à jour.
Si je fais un reset usine, est ce que je peux recharger ma config sauvée sur le DD ou bien cela n'a pas d'intérêt (le rechargement annulerait le reset usine) ?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2010 14:14

Après le reset usine, fais un essai sans recharger la sauvegarde de ta configuration et un autre après avoir réinstallé ta sauvegarde pour voir ce que ça donne.

Jean-Max a écrit:-> Qu'entendez-vous par "réinitialiser"? :
Éteindre puis rallumer le Simba ou Reset usine ?
Merci :)

Pour moi, "réinitialiser" équivaut à "reset usine".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 05 Jan 2010 14:33

cyberdom a écrit:Après le reset usine, fais un essai sans recharger la sauvegarde de ta configuration et un autre après avoir réinstallé ta sauvegarde pour voir ce que ça donne.

Je testerais ça oui.....c'est juste que me repastiller la réinstallation et la liste des FAV, ça me gonfle un peu 8)
Maintenant si il faut .....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 05 Jan 2010 15:15

cyberdom a écrit:Après le reset usine, fais un essai sans recharger la sauvegarde de ta configuration et un autre après avoir réinstallé ta sauvegarde pour voir ce que ça donne.

Jean-Max a écrit:-> Qu'entendez-vous par "réinitialiser"? :
Éteindre puis rallumer le Simba ou Reset usine ?
Merci :)

Pour moi, "réinitialiser" équivaut à "reset usine".

Pour moi, j'ai simplement éteint mon 2ème Simba via le bouton M/A et rallumé ...
Cela dit, sur mon 1er Simba, j'ai également fait une récupération USB de la config de mon 2ème Simba (dimanche), afin de résoudre mon pb d'EPG sur Astra2 : s'agit-il d'une "réinitialisation" ?
Dans les 2 cas, je n'ai pas refait de reset usine.

Et dans les 2 cas, l'appui sur exit en mode programmation ne me fait plus perdre la visualisation de la programmation
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 05 Jan 2010 16:06

A relire les posts, j'en viens à douter des résultats avant et après manipulations :?
En effet, pour résoudre mes problèmes d'EPG Astra2, j'ai dû intervertir les 2 Simba afin de savoir s'il s'agissait d'un problème matériel ou de configuration ...
Du coup, je ne sais plus si le bug de la touche exit affectait ou non en plus le 2ème Simba (pour le 1er, c'est sûr et certain du bug)

Toujours est-il que sur le 2ème, je n'ai pas fait de réinstallation, et que sur le 1er j'ai rechargé l'installation du 2ème (sans faire de reset usine)
... auquel cas il suffirait de recharger sa propre installation pour faire disparaître le bug (nul besoin de reset usine avec une reconfiguration "manuelle" fastidieuse ...)

Il est aussi certain que c'est sur le 2ème que j'avais le problème d'enregistrement avec code parental, et que suite à l'arrêt ON/OFF, ce problème ne m'est pas réapparu hier soir en enregistrant FR3 (coïncidence heureuse ? dépend des chaînes ?). Et le 2ème n'a subi aucun reset usine, ni rechargement d'installation depuis l'USB.

Cà ne coûte rien de recharger sa propre sauvegarde d'installation (en supposant qu'elle soit à jour) ...
Qu'y a-t'il dedans ? D'autres données que la config du commut DiSEqC, la liste des favoris, la liste des chaînes et leur classement ? (par exemple les codes PIN et parentaux étant les mêmes entre mes 2 Simba, je n'ai pas pu comparer, idem pour le contrôle parental, positionné à "non" dans les 2 cas ...)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 05 Jan 2010 16:50

Le code parental est bien dedans.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Jan 2010 19:10

Den_HD a écrit:Pour moi, j'ai simplement éteint mon 2ème Simba via le bouton M/A et rallumé ...
Cela dit, sur mon 1er Simba, j'ai également fait une récupération USB de la config de mon 2ème Simba (dimanche), afin de résoudre mon pb d'EPG sur Astra2 : s'agit-il d'une "réinitialisation" ?
Dans les 2 cas, je n'ai pas refait de reset usine.

OK, c'est moi qui est mal compris, je croyais que tu avais fait un reset usine.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 06 Jan 2010 01:05

Den_HD a écrit:Il est aussi certain que c'est sur le 2ème que j'avais le problème d'enregistrement avec code parental, et que suite à l'arrêt ON/OFF, ce problème ne m'est pas réapparu hier soir en enregistrant FR3 (coïncidence heureuse ? dépend des chaînes ?). Et le 2ème n'a subi aucun reset usine, ni rechargement d'installation depuis l'USB.

Damned ! Ce soir sur mon 2ème Simba, rebelotte en enregistrant en direct France 5 "Ces femmes qui luttent contre le crime", interdit aux moins de 10 ans : demande du code parental (alors qu'il est désactivé), et une fois saisi, affichage sur l'écran TV du message que l'enregistrement est parti pour une durée de 4h. Alors qu'il reste toujours le symbole USB sur l'afficheur !. Il faut que simule l'arrêt de l'enregistrement en cours : je peux alors appuyer de nouveau sur la touche rouge pour cette fois-ci déclencher réellement l'enregistrement (sans demande de code cette fois-ci) (coeur qui bat sur l'afficheur).

En conclusion, ce que je croyais avoir résolu hier n'est qu'une coïncidence : l'arrêt puis le redémarrage du 2ème Simba n'aura servi a rien !

Nouvel essai sur France 2 en ce moment ("Le cousin", interdit aux moins de 10 ans) : ce bug ne réapparaît pas !

Mystère, mystère ... Code de contrôle envoyé par la chaîne et mal compris par le Simba ?
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 06 Jan 2010 12:46

bonjour,

c'est quand même étrange que les fichiers trs générés après le premier soient illisibles en les renommant en ts. le premier fichier peut être renommé en ts et lu immédiatement par vlc player alors que les autres, une fois renommés à leur tour en ts, ne sont pas reconnus sur le pc. d'ailleurs windows leur affecte une icône différente, preuve qu'ils sont "encapsulés" différemment. bref il faudrait les réencoder mais avec quel logicie ? quelqu'un a-t-il essayé et obtenu des résultats pour lire facilement sur pc ces fichiers complémentaires 001 ; 002.trs...

c'est dommage qu'on y arrive pas, car c'est la seule façon d'avoir un archivage correct des émissions que l'on tient à garder, dans une définition bien supérieure à ce que l'on peut obtenir en recopiant par la péritel vers un graveur de dvd qui doit en fait réencoder en vob des données analogiques que lui envoie le simba.

sympa ce forum

salut à tous

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 06 Jan 2010 12:55

rebonjour,,

je viens d'essayer windows media player et il lit les fichiers 001 etc...ts. je m'obstinais à utiliser vlc qui faisait sa timide pour les lire alors que wmp les lit directement... la honte !!!

reste à règler la question des sous-tires idx pour qu'ils soient reconnus sous le windows media player quelqu'un sait-il comment faire ? je cherche de mon côté.

kavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle