[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 04 Jan 2010 14:20

Il faut utiliser la touche [Back] pour revenir dans le menu principal.
Cela dit, même ainsi, j'ai parfois des enregistrements qui ne partent pas ou bien qui partent correctement mais foirent à la fin.
D'ailleurs un matin j'ai retrouvé le décodeur avec l'heure affiché (retour en veille), mais le symbole USB avait disparu. Mon enregistrement était alors perdu. Et bien que le décodeur soit en veille, le bouton ON/OFF n' était pas éclairé. Le symbole est revenu après la sortie de veille.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 16:21

pingu a écrit:
Bonjour,
En renomment les enregistrements, j’ai exactement le même problème. J'ai déjà perdu deux émissions malheureusement...
Je ne suis pas si compétent que toi pour la récupération. Sous Windows XP ici. C'est possible?

Pingu

Bonjour,

Le Simba fonctionnant sous un OS dérivé d'Unix et la gestion des caractères étant différente entre DOS et Unix (notamment fins de ligne et de fichier), il faut un éditeur qui respecte les caractères d'origine Unix (non visibles évidemment ...). Différents posts ont déjà traité de ce problème, ici ou ailleurs, notamment en vérifiant les caractères hexa avec un éditeur ad'hoc. Perso, j'utilise le bon vieux vi d'un émulateur Unix sous Windows (Cygwin, par contre lourd à installer : http://www.cygwin.com/)

Mais alro n'avait-il pas fait un petit programme ? (que je n'ai jamais pu tester faute de temps ...).
Regardes aussi les différents posts qui donnent la structure de ce fichier.
Sinon, si tu m'envoies ton VIDEO.m3u, je pourrais éventuellement te le "rendre propre" (il me faut la liste des enregistrements à problème et leur arborescence sur le DD).
Seul bémol : si je n'ai pas les instants de début et de fin d'enregistrement (ce qui m'est déjà arrivé), je ne peux rien faire ... (en fait il faut recalculer le nombre de secondes écoulées)

Cordialement
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 04 Jan 2010 16:32

Alro a écrit:Il faut utiliser la touche [Back] pour revenir dans le menu principal.

Hello,

En fait : l'enregistrement programmé dont j'ai parlé dans mon précédent post s'est bien déroulé et ceci malgré la liste (apparemment) vide lors de la programmation !

Pour le prochain enreg programmé, je ferai RETOUR et non EXIT pour valider (et pouvoir contrôler) la liste de programmation
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 04 Jan 2010 17:45

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:
Bonjour,
En renomment les enregistrements, j’ai exactement le même problème. J'ai déjà perdu deux émissions malheureusement...
Je ne suis pas si compétent que toi pour la récupération. Sous Windows XP ici. C'est possible?

Pingu

Bonjour,

Le Simba fonctionnant sous un OS dérivé d'Unix et la gestion des caractères étant différente entre DOS et Unix (notamment fins de ligne et de fichier), il faut un éditeur qui respecte les caractères d'origine Unix (non visibles évidemment ...). Différents posts ont déjà traité de ce problème, ici ou ailleurs, notamment en vérifiant les caractères hexa avec un éditeur ad'hoc. Perso, j'utilise le bon vieux vi d'un émulateur Unix sous Windows (Cygwin, par contre lourd à installer : http://www.cygwin.com/)

Mais alro n'avait-il pas fait un petit programme ? (que je n'ai jamais pu tester faute de temps ...).
Regardes aussi les différents posts qui donnent la structure de ce fichier.
Sinon, si tu m'envoies ton VIDEO.m3u, je pourrais éventuellement te le "rendre propre" (il me faut la liste des enregistrements à problème et leur arborescence sur le DD).
Seul bémol : si je n'ai pas les instants de début et de fin d'enregistrement (ce qui m'est déjà arrivé), je ne peux rien faire ... (en fait il faut recalculer le nombre de secondes écoulées)

Cordialement

Merci de ton aide Den_HD.
C'est bien compliqué (pour moi!), donc je pense que cette fois les émissions n'étaient pas très précieux de mériter l’effort.
Merci pour l'offre en tout cas

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 04 Jan 2010 18:36

Jean-Max a écrit:Hello,

Quelques freezes sur TF1 HD en fin de soirée de réveillon..

Hier soir, enreg manuel de Ushaia sur TF1 HD : Superbes images

Malgré le nouveau firmware, encore un arrêt à la 30e Mn d'enregistrement
Pourtant je n'avais appuyé sur la touche ENREG qu'une seule fois
(Selon la doc, l'appui répété sur ENREG crée des tranches de 30')

Immédiatement, nouvel appui (unique) sur ENREG mais alors, cette fois, l'enreg est bien reparti en continu jusqu'à la fin (donc 1H 40' environ)

Curieux..

-> Merci pour vos idées ! :)

Bein une idée j'en ai une :secret:

il se peut que l'appui sur la touche d'enregistrement programme le programme en cours selon l'pg en cours et s'arrete automatiquement quand l'epg indique un changement de programme (attention l'epg diffusé n'est pas toujours en ligne avec les heures exactes de diffusion)
fais le test sur une programme qui va bientôt se terminer d'après l'epg :wink: (les quatre heures c'est peut-être 4 heures max...)
je ne peux tester moi même car j'au un wmaba hd mais il me semble que sur le wamba cela marche comme j'explique de mémoire...

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 18:50

Alro a écrit:Il faut utiliser la touche [Back] pour revenir dans le menu principal .

Je confirme !
Et même que exit = quitter sans voir la prog de l'enregistrement dans la liste des programmes (alors que visiblement elle est prise en compte) et Del = annuler la programmation.
... Vas comprendre Charles ...
Alro a écrit:Cela dit, même ainsi, j'ai parfois des enregistrements qui ne partent pas ou bien qui partent correctement mais foirent à la fin.
D'ailleurs un matin j'ai retrouvé le décodeur avec l'heure affiché (retour en veille), mais le symbole USB avait disparu. Mon enregistrement était alors perdu. Et bien que le décodeur soit en veille, le bouton ON/OFF n' était pas éclairé. Le symbole est revenu après la sortie de veille.

Même après la mise à jour ?

Ce qui m'est arrivé, c'est aussi (systématiquement sur mon 2ème Simba) :
- enregistrement direct via la touche rouge sur une émission inderdite au moins de 10 ans, demande de code parental (et non pas PIN Fransat)
- je saisis le code : affichage du message d'enregistrement en cours alors que le symbole USB reste en place sur l'afficheur Aston (pas de coeur qui bat indiquant que le DD est en enregistrement)
Solution :
- j'attends la fin du message à l'écran et une fois le message disparu, j'appuie sur Stop
- confirmation par OK de la fin d'enregistrement --> toutes les chaines sont accessibles
- je recommence l'enregistrement via la touche rouge : cette fois-ci, pas de demande de code parental et affichage du coeur qui bat --> l'enregistrement est vraiment en cours
Cela ne me le fait pas sur mon 1er Simba, je vais regarder les différences de configuration entre les deux
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2010 19:05

De mon côté, pour valider la programmation d'un enregistrement, j'utilise la touche "OK" (en mettant ou pas le code PIN). Avant, j'avais parfois des programmations qui disparaissaient mais depuis la mise à jour, elles se déroulent correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 19:06

cordonnier a écrit:Bein une idée j'en ai une :

il se peut que l'appui sur la touche d'enregistrement programme le programme en cours selon l'pg en cours et s'arrete automatiquement quand l'epg indique un changement de programme (attention l'epg diffusé n'est pas toujours en ligne avec les heures exactes de diffusion)
fais le test sur une programme qui va bientôt se terminer d'après l'epg :wink: (les quatre heures c'est peut-être 4 heures max...)
je ne peux tester moi même car j'au un wmaba hd mais il me semble que sur le wamba cela marche comme j'explique de mémoire...

Amicalement

Thierry

Hello Thierry,

Désolé de te contredire, mais j'ai enregistré aussi cette émission, et je suis certain que l'EPG de TF1 HD était à jour au début de l'émission (et pas 30 mn après), car le titre figure bien dans le nommage de l'enregistrement.
Ensuite, avec mes soucis d'EPG sur Astra2, j'aurais déjà avoir ce problème depuis longtemps ...
... sans compter les émissions Fransat que j'ai enregistrées en mode programmé, dont le démarrage, par sécurité, intervenait 4 à 5 mn avant (EPG sur le programme d'avant)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 04 Jan 2010 19:11

cyberdom a écrit:De mon côté, pour valider la programmation d'un enregistrement, j'utilise la touche "OK" (en mettant ou pas le code PIN). Avant, j'avais parfois des programmations qui disparaissaient mais depuis la mise à jour, elles se déroulent correctement.

A quel moment fais-tu OK ? Chez moi, çà réédite les données de l'enregistrement que je désire vouloir faire (date, heure, chaîne ...) ... çà boucle !
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Jan 2010 19:33

Je règle tous les paramètres (date, heure de début, heure de fin, chaîne, fréquence, support). Ensuite je valide avec la touche "OK" et j'ai le message me demandant de choisir entre insérer le code PIN ou non. Si je veux insérer le code PIN, j'appuie sur la touche verte, je mets le code et l'Aston me valide la programmation. Si je ne veux pas mettre le code, j'appuie sur "OK" pour valider la programmation.

Autre sujet, hier soir, j'ai essayé les sous-titres sur TF1 HD et ils n'étaient pas disponibles comme avant la mise à jour. Par contre ils étaient bien accessibles sur France 2 HD ou M6 HD qui sont sur le même transpondeur. Aujourd'hui, j'ai réessayé et je n'avais pas les sous-titres sur la série "Monk" mais maintenant ils s'affichent sur "Tournez manège !". Donc le problème ne viendrait pas de l'Aston mais peut-être de la diffusion de TF1 HD par Eutelsat :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !