[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar kogalia » 22 Déc 2009 21:56

Alro a écrit:Il existe un soft pour convertir un trp en avi : trp-converter-trial.exe
Mais je pense que ca marche uniquement sur des fichiers non cryptés

Exact, j'ai essayé plusieurs log dont trpconverter, et ça ne marche pas !
C'est dommage
[URL=https://matchnow.info]Superlative Сasual Dating[/URL]
kogalia
Petit ver
Petit ver

Messagepar 850tdm » 23 Déc 2009 22:09

Bonsoir,
Avec mon Aston Simba HD ( maj V030 faite ) je tente d'enregistrer sur un disque dur USB ( 500 Go, formaté en FAT32 ).
Le disque est bien reconnu. A ma première tentative (chaine HD, touche enregistrement immédiat ) , un enregistrement commence ( pour une durée de 4 h par défaut, le temps que je lise les infos pour baisser ce temps c'etait trop tard ! )
Quelques minutes après, j'ai voulu stopper ( touche arret) , un menu est apparu me demandant de sélectionner l'enreg. à arreter ( 1 seul ! ), mais là l'ASTON s'est planté ( plus d'action de la téléc. ou des touches appareil, la télé fonctionnait toujours sur sa chaine.)
Touches arret de l'Aston ( telec ou boitier ) inopérantes, j'ai du déconnecter l'USB en façade pour reprendre la main.
Depuis un essai d'enreg. se traduit par une fenetre : enregistrement impossible, le disque est toujours bien reconnu.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Suis-je obligé de reformater mon disque suite à l'enregistrement inachevé ?

Merci de vos retours d'expérience.
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Déc 2009 11:58

As-tu essayé de redémarrer ton Simba par l'interrupteur arrière ?

batim a écrit:En fait l’Aston ne mémorise et ne capte aucune de ces chaines :
Sky News International / WDR Fernsehen Köln / WDR Studio Aachen / WDR Studio Wuppertal / WDR Studio Bonn / WDR Studio Duisburg
sur la fréquence Astra 1H (19.2E) - 12603.75 H - 22000
ce que l’ont peut voir défilé lors d’un scan avec l’Aston sur cette fréquence, c’est les noms de démos pour des mises a jours (exp STB STRONG / TDT DATA etc..)

Il est donc normal qu’il n’y ai rien d’inscrit dans les listes des chaînes TV ou des radios de l’Aston pour cette fréquence .

Avec la mise à jour du Simba, maintenant les chaînes de ce transpondeur peuvent être mémorisées :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jpecriau » 26 Déc 2009 22:49

Bonjour,
J'ai offert a mon père pour Noël le simba HD Fransat + DD my book essential 500 Go (car soit disant facile à configurer...)
retour d'expérience...
Hum Hum que dire
pour ce qui est de la réception TNT RAS super installation des chaînes 2 minutes
Par contre j'ai des problèmes lors de la programmation des enregistrements et avec le DD (My Book essential 500 Go conseillé par le vendeur du magasin de "Pain" qui devait être mieux que le Lacie 500 Go)

PS: j'ai mis la nouvelle mise a jour 1.030

1. J'ai du retourner chez moi car le DD neuf etait en NTFS et j'ai du le reformater en Fat32 sauf que pour le My Book ça ne se fait pas tout seul
2. Lors de la programmation d'un enregistrement, l'enregistrement ce fait bien mais s'il l'on regarde une autre chaîne pendant, celle ci saccade ainsi que l'enregistrement?!? Es ce normale suis-je le seul a avoir ça?
3. Pour ce qui est du DD, si celui ci est en veille, lors d'un enregistrement direct ou par programmation ça enregistre mais plus moyen d'accéder aux chaînes restantes "Possibles" !?! Normal aussi? Et le DD resste en veille il ne sort pas de sa veille....

S'il y a des solutions je suis preneur...

A+

Bref pour un cadeau de Noël ça ressemble plus a un cadeau empoisonné
jpecriau

Messagepar cyberdom » 26 Déc 2009 23:39

fuse007 a écrit:Hier matin l'Aston en démarrant m'a mis pour la seconde fois en une semaine "mise à jour de la liste opérateur".

Je viens d'avoir ce message et l'Aston m'a rajouté les chaînes de Bis Télévisions dans une liste nommée "BIS Atlantic B." (bien sûr, uniquement les chaînes de la TNT sont accessibles) :roll: .

jpecriau a écrit:2. Lors de la programmation d'un enregistrement, l'enregistrement ce fait bien mais s'il l'on regarde une autre chaîne pendant, celle ci saccade ainsi que l'enregistrement?!? Es ce normale suis-je le seul a avoir ça?

J'ai aussi constaté ce problème depuis la mise à jour, surtout quand j'enregistre une chaîne HD et que je veux regarder en même temps une autre chaîne HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gelsemium » 27 Déc 2009 16:51

effectivement l'enregistrement simultanné en version HD semble buggé sur ce firmware, les enregistrements semblent corrects mais il peut y avoir soit saccades sur le premier enregistrement, soit perte de son sur le second sans saccades.
pendant l'enregistrement simultanné, le visionnage d'un des deux programmes est saccadé, alors que le second est correct.
ce problème semble s'accentué lorsque l'enregistrement s'est effectué par la fonction timer.
en gros avec ce firm, le proccesseur a l'air d'être dans les choux et rame pour faire deux decodages à la fois.
vivement le troisième firm. :blablabla:
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpecriau » 27 Déc 2009 17:15

Re salut, j'avais pas bien les mots mais c'est exactement ça, super bien résumé!
le firmware date du 08/12/09 environs il leur faut combien de temps pour en pondre un autre...qui fonctionne?
jpecriau

Messagepar 850tdm » 27 Déc 2009 18:11

Bonjour,
Deux questions sur l'ASTON SIMBA HD FRANSAT :

1) Dans les paramètres de la LNB, pourquoi ne peut-on mette qu'une seule fréquence ? ( car les frequences sont différentes sur le bouquet HD (11.096 GHz ) et non HD ( 11.554 GHz...). Mais je capte tout quand même !
Je crois que le menu du TNTSAT permet plusieurs fréquences.
2) Comment faire pour garder l'alimentation de la LNB en marche avec le démo en veille ? Je ne trouve pas cette option...

Concernant l'enregistrement sur disque dur,avec V1.030, quels sont vos retours d'utilisateurs ? Moi j'ai reformaté (entièrement) mon 500Go en FAT32 et je vais réessayer... mais ça a l'air laborieux !

Merci d'avance,
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 27 Déc 2009 19:40

jpecriau a écrit:Re salut, j'avais pas bien les mots mais c'est exactement ça, super bien résumé!
le firmware date du 08/12/09 environ il leur faut combien de temps pour en pondre un autre...qui fonctionne?

Sachant que le nouveau firmware (celui du 8/12/09) s'est fait attendre plus de 3 mois (annoncé fin 08/09), et qu'il a quand même réglé beaucoup de bugs, il ne faut pas s'attendre à une nouvelle mise à jour rapide. Le mieux est d'écrire à Aston et Fransat pour leur signaler les problèmes rencontrés (ce que j'ai fait en son temps), même s'ils parcourent aussi les forums...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar gelsemium » 27 Déc 2009 22:02

j'ai envoyé un mail à aston, mais faites le également, plus on est nombreux plus ils se bougeront. :?
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle