[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar LE MOGNE » 15 Déc 2009 17:05

Capot rayé !!

Cet été un de nous a eu la mauvaise surprise de recevoir son Simba de retour de SAV avec son capot rayé.....j'ai eu la même mésaventure mais cette fois -ci le simba ne revenait pas du sav mais de ma maison de campagne, je l'avais bien réemballé dans son plastique et son emballage d'origine pour le transport.....à l'arrivée le capot présente plein de rayures, j'en conclue que la peinture du capot est iperfragile.....si vous avez à déplacer votre appareil il fait le protéger sérieusement sinon la punition est là....appareil invendable !!!
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2009 17:17

Merci du conseil LE MOGNE.

biker57 a écrit:mon enregistreur est relié en YUV à la télé, pourquoi chez toi en YUV + péritel? ça ne crée pas un conflit?

Mon enregistreur est relié avec un câble péritel et un câble YUV à ma télé et pas de conflit de mon côté. La connexion péritel me permet aussi d'enregistrer la TNT que je reçois avec le tuner de ma télé pendant que je regarde une chaîne du satellite ou un enregistrement sur ma clé USB avec l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 15 Déc 2009 17:54

cyberdom a écrit:Merci du conseil LE MOGNE.

biker57 a écrit:mon enregistreur est relié en YUV à la télé, pourquoi chez toi en YUV + péritel? ça ne crée pas un conflit?

Mon enregistreur est relié avec un câble péritel et un câble YUV à ma télé et pas de conflit de mon côté. La connexion péritel me permet aussi d'enregistrer la TNT que je reçois avec le tuner de ma télé pendant que je regarde une chaîne du satellite ou un enregistrement sur ma clé USB avec l'Aston.

intéressant! je ne savais pas qu'il était possible de récupérer les prog. par le tuner télé; la liaison péritel avec l'enregistreur se fait par la vcr enregistreur vers péritel 1 ou 2 télé?
mon enregistreur date de plus de 3 ans et a un tuner analogique :cry: je ne pouvais donc pas brancher le cable antenne qui délivre du numérique.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2009 19:33

Pour enregistrer ta télé, il ne faut pas oublier de la laisser allumée et de ne pas la mettre en veille.

Depuis la mise à jour de la semaine dernière, j'ai refait des essais avec le programmateur d'enregistrement de l'Aston pour enregistrer sur mon enregistreur DVD/Disque dur et j'ai constaté que quand le Simba est en veille, il ne s'allume que sur la prise HDMI et pas sur la péritel. Est-ce pareil avec votre Simba ?

De mon côté, cette fonction n'était pas très fiable même avant la mise à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 17 Déc 2009 09:56

J'ai encore eu une programmation plantée. La vidéo apparait tjrs "en cours" dans la liste et les informations de date, heure durée sont farfelues. En fait, je n'avais plus le symbole USB sur la face avant du décodeur, donc je pense que c'est pour cela que ça a planté. Le symbole est réapparu après la sortie de veille.
Bref, sur 4 programmations (depuis la mise à jour), seules deux ont fonctionné. L'enregistrement n'est donc tjrs pas fiable.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 17 Déc 2009 11:37

cyberdom a écrit:Pour enregistrer ta télé, il ne faut pas oublier de la laisser allumée et de ne pas la mettre en veille.

Tu veux dire que l'afficheur HDMI doit resté allumé pendant un enregistrement programmé, fait par le Aston Simba HD ?

Moi qui n'ai pas d'écran plat HDMI, je vais devoir laissé allumé mon projecteur HDMI toute la nuit ?

C'est nul, ce bug !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar biker57 » 17 Déc 2009 12:25

cyberdom a écrit:Pour enregistrer ta télé, il ne faut pas oublier de la laisser allumée et de ne pas la mettre en veille.

Depuis la mise à jour de la semaine dernière, j'ai refait des essais avec le programmateur d'enregistrement de l'Aston pour enregistrer sur mon enregistreur DVD/Disque dur et j'ai constaté que quand le Simba est en veille, il ne s'allume que sur la prise HDMI et pas sur la péritel. Est-ce pareil avec votre Simba ?

De mon côté, cette fonction n'était pas très fiable même avant la mise à jour.

salut,
chez moi pas de problème avec le programmateur d'enregistrement, je le configure sur "enregistreur" et le branchement péritel est le suivant: péritel vcr aston vers péritel enregistreur (sur le mien euro av2 decoder) qu'il faut sélectionner sur l'enregistreur.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2009 12:26

Oui, j'ai pensé à ça hier. En ce moment c'est la péritel TV de l'Aston qui est branchée sur mon enregistreur et ensuite celui-ci est branché à ma télé. Il faudra que je fasse un essai pour voir ce que ça donne.

Jean-Max a écrit:

Tu veux dire que l'afficheur HDMI doit resté allumé pendant un enregistrement programmé, fait par le Aston Simba HD ?

Moi qui n'ai pas d'écran plat HDMI, je vais devoir laissé allumé mon projecteur HDMI toute la nuit ?

C'est nul, ce bug !

Non, c'était en réponse au message de biker57 pour enregistrer, par la péritel, une chaîne de la TNT affichée par le tuner de la télé.

biker57 a écrit:intéressant! je ne savais pas qu'il était possible de récupérer les prog. par le tuner télé; la liaison péritel avec l'enregistreur se fait par la vcr enregistreur vers péritel 1 ou 2 télé?
mon enregistreur date de plus de 3 ans et a un tuner analogique :cry: je ne pouvais donc pas brancher le cable antenne qui délivre du numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar olivier55 » 17 Déc 2009 12:39

je souhaite acheter ce décodeur mais je voudrai savoir si les enregistrement effetués sur une clé usb pourront etre lu sur mon disque dur multimedia western digital et si non quand car pour un decodeur tnt terrestre c'est possible meme pour la hd.
MERCI DE VOTRE REPONSE
olivier55

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2009 12:45

Les enregistrements des chaînes cryptées FRANSAT ne sont lisibles que sur l'Aston. Ceux des chaînes en clair comme TMC par exemple, sont lisibles avec VLC sur un PC.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !