[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2009 18:20

Ca me sert pour enregistrer certains programmes sur mon enregistreur DVD/Disque dur via la péritel et pour regarder les chaînes SD et HD du satellite via la prise HDMI.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar meni54 » 14 Déc 2009 18:26

C'est très embêtant pour moi ca qu'il ne garde pas en memoire le 16/9 car moi il sera brancher en péritel pendant un moment avant d avoir une télé HD.
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2009 18:43

Reste à voir si d'autres utilisateurs de ce terminal ont constaté le même problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar stef63 » 14 Déc 2009 19:37

Bonsoir, petite question hier j'ai essayé un enregistrement il faut encore que je vérifie s'il a fonctionner jusqu'au bout (c'est un pb que j'ai souvent, il s'arrête avant la fin). Mais hier il m'a demandé le code pin de la carte (différent du code parental) mais pas obligatoire de le rentré ? Vous savez ce que c'est ?
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2009 19:50

La différence entre ces 2 codes est expliquée dans la FAQ du site d'Aston consacrée au Simba HD FRANSAT (Vérouillage parental -> Quelle est la différence entre le verrouillage parental et le code PIN ?).
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar stef63 » 14 Déc 2009 19:52

Ben j'ai vérifier et ben ça bug qd j'accélère a *16 ou *32 on revient au début en boucle !!!
de plus on ne peux pas faire de saut il n'y a pas de compteur horaire ? J'ai donc été verifié les parametres du demo et là il me dit qu'il est 13h38 au lieu de 18h45 et qu'on est le 13/09/2008 ?

A l'aide
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 14 Déc 2009 19:56

Depuis la mise à jour, je n'ai pas encore constaté de problème avec l'avance rapide. Les fonctions saut de 5 minutes et Goto fonctionnent correctement pour l'instant. Pour que l'Aston se mette à l'heure et règle la date automatiquement, il faut le laisser quelques instants sur une chaîne FRANSAT avant de réaliser ou programmer un enregistrement.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 15 Déc 2009 08:55

à cyberdom
Ca me sert pour enregistrer certains programmes sur mon enregistreur DVD/Disque dur via la péritel et pour regarder les chaînes SD et HD du satellite via la prise HDMI.

salut,
moi aussi je suis branché en péritel, pas vers la télé mais vers l'enregistreur de salon par les prises vcr et ça marche très bien, à condition de règler l'enregistreur sur 16/9.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 15 Déc 2009 12:31

Ton enregistreur est relié vers ta télé en YUV ou HDMI ?

Mon Aston est branché en péritel sur mon enregistreur (configuré aussi en 16/9) et celui-ci est connecté en péritel et YUV sur ma télé. Tout est configuré en 16/9 et quand ce problème apparaît, il suffit juste de refaire une validation du 16/9 sur l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 15 Déc 2009 16:49

cyberdom a écrit:Ton enregistreur est relié vers ta télé en YUV ou HDMI ?

Mon Aston est branché en péritel sur mon enregistreur (configuré aussi en 16/9) et celui-ci est connecté en péritel et YUV sur ma télé. Tout est configuré en 16/9 et quand ce problème apparaît, il suffit juste de refaire une validation du 16/9 sur l'Aston.

mon enregistreur est relié en YUV à la télé, pourquoi chez toi en YUV + péritel? ça ne crée pas un conflit?
les bizzareries de fonctionnement viennent surement des différentes marques d'appareils reliées entre elles, ce qui rend difficile un diagnostic commun à tous les utilisateurs.
biker57
Coccinelle
Coccinelle