[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 10 Déc 2009 13:45

Alro a écrit:Résultats de les tests d'enregistrements :
J'ai programmé un enregistrement hier sur tf1 HD de 20h45 à 23h15 et sur France 2HD de 20h30 à 22h30.
Les deux programmations se sont bien déclenchées mais les enregistrements apparaissent ce matin dans la liste des vidéos avec l'icône "Enregistrement en cours" devant le titre. Pourtant les enregistrements sont bien finis. Lorsque je regarde les informations de chaque vidéos, j'ai une date d'enregistrement farfelue (par exemple le 45/26/01) et une heure de début également farfelue (par exemple 75:56:84). La durée est également à coté de la plaque. Je pense que je pourrais y remédier en éditant le fichier video.m3u et en mettant la date et l'heure correctes. Lorsque je lis ces vidéos, ça semble marcher (je n'ai parcourus que le début des enregistrements) mais comme les informations de durées et de dates sont à l'ouest, je ne peux pas faire les sauts de 5 en 5 minutes et je ne peux pas utiliser la fonction "goto".
Bref, la fonction enregistrement est encore archi bugguée et je suis donc archi déçu :cry:

Espérons que dans 6 mois on aura une autre mise à jour qui ne sera pas encore pire !
J'ai quand même du mal à comprendre comment on arrive a sortir un produit avec des bugs aussi grossiers !

Bonjour, je suis un astonien avec un wamba hd :secret:
Fais à nouveau le test d'enregistrement et je pense que cela va marcher cette fois :blablabla:
Exact ? :)
si cela se passe (bien) comme je le prévois je te donnerai l'explication

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 10 Déc 2009 14:08

cordonnier a écrit:Bonjour, je suis un astonien avec un wamba hd :secret:
Fais à nouveau le test d'enregistrement et je pense que cela va marcher cette fois :blablabla:

amicalement

Thierry

Merci de me redonner espoir :mrgreen:
Le fichier video.m3u aurait changé de format ?
Dans tous les cas dois-je effacer mes vidéos existantes ?

Je reteste ce soir
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 10 Déc 2009 14:37

Alro a écrit:
cordonnier a écrit:Bonjour, je suis un astonien avec un wamba hd :secret:

amicalement

Thierry

Merci de me redonner espoir :mrgreen:
Le fichier video.m3u aurait changé de format ?
Dans tous les cas dois-je effacer mes vidéos existantes ?

Je reteste ce soir

Oui : pars d'un disque vierge reformaté avant le test cela vaut mieux si tu le peux...
:)
non je pense à un truc plus simple...mais c'est juste une hypothèse donc je reste prudent..
:wink:
Comme cela titille ta curiosité, je t'en dis plus...
j'ai eu une fois exactement le même problème avec un wamba hd mais cela venait du fait que j'avais fait un reboot (coupure totale secteur) alors qu'il y avait des programmations à déclencher encore dans la mémoire, j'ai fini par le comprendre.

En fait, dans mon cas, quand le tuner a démarré la programmation et à cause de la coupure secteur qui avait précédé, il a en même temps vérifié l'heure sur la chaine concernée par la programmation et cela a buggé l'enregistrement et sa durée avec les mêmes symptomes que toi.

Donc je pense que probablement suite à ta mise à jour tu as eu un reboot qui a eu plus ou moins les mêmes effets.
Si c'est le cas un nouveau test devrait marcher...Si ton bug se reproduit dans des conditions normales il faudra effectivement le signaler à aston, chez moi cela marche régulièrement en dehors de ce cas ponctuel qui s'est fort bien expliqué.

Je croise donc les doigts pour toi et j'espère que ton nouveau test va marcher :wink: dis nous tout après le test :Couc:

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2009 19:14

Je viens de remarquer une autre nouveauté apportée par la mise à jour. Maintenant, quand on arrête la lecture d'un enregistrement, on peut la reprendre plus tard à l'endroit où on l'a arrêtée sans passer par la fonction "Goto". Voici le message qui s'affiche :

"Vous avez interrompu une lecture précédente de cet enregistrement, souhaitez vous reprendre cette lecture en cours : OK confirmer, BACK reprendre depuis le début."
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 10 Déc 2009 19:37

cordonnier a écrit:j'ai eu une fois exactement le même problème avec un wamba hd mais cela venait du fait que j'avais fait un reboot (coupure totale secteur) alors qu'il y avait des programmations à déclencher encore dans la mémoire, j'ai fini par le comprendre.

En fait, dans mon cas, quand le tuner a démarré la programmation et à cause de la coupure secteur qui avait précédé, il a en même temps vérifié l'heure sur la chaine concernée par la programmation et cela a buggé l'enregistrement et sa durée avec les mêmes symptomes que toi.

Donc je pense que probablement suite à ta mise à jour tu as eu un reboot qui a eu plus ou moins les mêmes effets.
Si c'est le cas un nouveau test devrait marcher...Si ton bug se reproduit dans des conditions normales il faudra effectivement le signaler à aston, chez moi cela marche régulièrement en dehors de ce cas ponctuel qui s'est fort bien expliqué.

Je n'avais pas eteint mon decodeur après avoir fait mes programmations. Je l'ai juste remis en veille.
:cry:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 10 Déc 2009 19:49

cyberdom a écrit:Je viens de remarquer une autre nouveauté apportée par la mise à jour. Maintenant, quand on arrête la lecture d'un enregistrement, on peut la reprendre plus tard à l'endroit où on l'a arrêtée sans passer par la fonction "Goto". Voici le message qui s'affiche :

"Vous avez interrompu une lecture précédente de cet enregistrement, souhaitez vous reprendre cette lecture en cours : OK confirmer, BACK reprendre depuis le début."

Sauf que ca repart pas forcément à l'endroit où on l'a laissé... :(
Et l'avance rapide reste parfois bloqué.... :(
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2009 20:00

Pour l'instant j'ai essayé sur 2 enregistrements et la lecture est bien repartie depuis l'endroit où je l'avais arrêtée. Il faudrait que je vérifie sur plus d'enregistrements.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cordonnier » 10 Déc 2009 21:20

Alro a écrit:
cordonnier a écrit:j'ai eu une fois exactement le même problème avec un wamba hd mais cela venait du fait que j'avais fait un reboot (coupure totale secteur) alors qu'il y avait des programmations à déclencher encore dans la mémoire, j'ai fini par le comprendre.

Je n'avais pas eteint mon decodeur après avoir fait mes programmations. Je l'ai juste remis en veille.
:cry:

oui mais lors du chargement du nouveau logiciel le tuner fait certainement un reboot automatiquement, refais le test on verra bien...tu nous dis ensuite...

Good luck

amicalement

Thierry
Dernière édition par cordonnier le 10 Déc 2009 21:23, édité 1 fois.
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 10 Déc 2009 21:22

cyberdom a écrit:Pour l'instant j'ai essayé sur 2 enregistrements et la lecture est bien repartie depuis l'endroit où je l'avais arrêtée. Il faudrait que je vérifie sur plus d'enregistrements.

Cette fonction manquait bigrement dans les dernières générations aston,si elle marche bien c'est maintenant un gros plus... :D

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tacotac06 » 10 Déc 2009 21:49

Puisque vous parlez de l'avance rapide, chez moi lorsque j'appuies sur les deux fleches, l'avance rapide se fait sans son, ce qui est normal, par contre lorsque je remets en lecture normale, le son ne revient pas. Donc avance rapide inutilisable. Je me sers de l'avance rapide par sauts qui, elle, ne me coupe pas le son.
Encore du boulot pour la prochaine mise à jour .
Tacotac06