[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 11 Déc 2009 09:38

Ca me l'a fait aussi une fois, mais j'ai réussi à récupérer le son après plusieurs manip.
Je crois qu'il faut faire "Stop", puis reprendre, mais je ne suis pas sur.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 11 Déc 2009 10:38

Alro a écrit:Ca me l'a fait aussi une fois, mais j'ai réussi à récupérer le son après plusieurs manip.
Je crois qu'il faut faire "Stop", puis reprendre, mais je ne suis pas sur.

après une pause, en fait quand on relance la lecture, il faut laisser la lecture tourner et le son revient normalement au bout d'un moment, si la pause a été longue quand on relance la lecture, elle démarre environ cinq secondes puis se fige environ 4 secondes puis redémarre avec le son.

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fuse007 » 11 Déc 2009 15:39

Chalut à tous,

J'habite la Belgique et j'utilise l'aston Simba hd fransat depauis 2 mois avec les habituels bugs cités dans le forum,
mais cela ne m'empéchait pas de regarder toutes les chaines...
Aston a fait un excellent boulot depuis le nouveau firmware, de nombreuses choses fonctionnent correctement (tel l EPG,
la reconnaissance HDMI , l enregistrement, moin de saccades, etc).
Le seul hic à déplorer, pourquoi n'ont il pas attendu que le récepteur soit au point avant de le mettre sur le marché.
Enfin, ils ont quand même après un certain temps (comme le fût du canon de Fernand Raynaud) résolu la majorité des
problèmes.

Merci à tous pour le forum

Fuse007

Aston simba hd, Echostar 3600, parabole motorisée Channelmaster 130 cm, verrin 18 pouces.
fuse007

Messagepar biker57 » 11 Déc 2009 17:47

salut à tous,
chez moi tout est ok maintenant, plus de problème d'epg et peu importe l'ordre d'allumage télé aston ou aston télé plus d'écran bleu :D (philips 42 pfl 5604h)
j'ai fais un essai d'enregistrement sur clée usb, et après extinction totale de l'aston (coupé le jus 5mn) la reprise de lecture s'est faite à l'endroit de l'arrêt :)
ça c'est super car le bouton du marqueur de la télécommande n'est pas opérationnel sur ce modèle.
bon on va voir dans la durée la fiabilité de cette version mais cela se présente bien apparemment :wink:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 11 Déc 2009 18:18

fuse007 a écrit:Le seul hic à déplorer, pourquoi n'ont il pas attendu que le récepteur soit au point avant de le mettre sur le marché

Et encore, il ne faut pas vous plaindre, chez TNTSAT il a fallu attendre 2 ans pour que les décos soient enfin au point !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar biker57 » 11 Déc 2009 18:41

Et encore, il ne faut pas vous plaindre, chez TNTSAT il a fallu attendre 2 ans pour que les décos soient enfin au point !

oui le sagem 91hd est au point maintenant (coté bugs) mais il lui manque ce fichu programmateur d'enregistrements ce qui m'oblige à le laisser allumé sur la chaine à enregistrer et de l'éteindre "automatiquement" avec un programmateur à 5 € qui coupe le courant!
même les fta bas de gamme ont un programmateur!
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 11 Déc 2009 21:21

biker57 a écrit:salut à tous,
chez moi tout est ok maintenant, plus de problème d'epg et peu importe l'ordre d'allumage télé aston ou aston télé plus d'écran bleu :D (philips 42 pfl 5604h)
j'ai fais un essai d'enregistrement sur clée usb, et après extinction totale de l'aston (coupé le jus 5mn) la reprise de lecture s'est faite à l'endroit de l'arrêt :)
ça c'est super car le bouton du marqueur de la télécommande n'est pas opérationnel sur ce modèle.
bon on va voir dans la durée la fiabilité de cette version mais cela se présente bien apparemment :wink:

Tu as refait à nouveau le test des enregistrements programmés ? c'est finalement okay ou pas ? :roll:

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 11 Déc 2009 23:20

avec la nouvelle maj, pour les dd, il n'y a plus d'initialisation du disque lorsque l'aston est en veille et que l'on allume le dd. L'initialisation commence à l'allumage (c'est déjà ça!, car l'hdmi, elle, est toujours active).
de plus l'aston passe en veille en 8 secondes contre 26 auparavant, on peut donc couper l'alim du dd quasiment juste apres la mise en veille de l'aston sans risque de plantage au prochain allumage, et donc plus obligé de rebooter.
pour ce qui est des enregistrements ou de la relecture des fichiers je n'ai pas rencontré les bugs mentionnés précédemment dans le forum.
image plateau direct 8, graine de star sur image rapide : plus de saccade comme l'a relevé cyber! cool cette maj, que du bon!
faudra voir sur des travellings plus rapides, match de foot par exemple.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 12 Déc 2009 10:49

Tu as refait à nouveau le test des enregistrements programmés ? c'est finalement okay ou pas ?
Amicalement
Thierry

à cordonnier,

salut, tu te trompes d'interlocuteur! je n'ai jamais eu de problèmes avec les enregistrements programmés.

cordialement
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 12 Déc 2009 11:53

biker57 a écrit:Tu as refait à nouveau le test des enregistrements programmés ? c'est finalement okay ou pas ?
Amicalement
Thierry

à cordonnier,

salut, tu te trompes d'interlocuteur! je n'ai jamais eu de problèmes avec les enregistrements programmés.

cordialement

Tu as raison Biker57 en fait ma question était pour Alro (j'ai été trompé par les sigle avec la petite bête rouge...)
Alro peut nous dire s'il a fait le test d'enregistrement à nouveau ?

Amitiés à tous !

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle