[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 27 Juil 2009 16:00

stef63 a écrit:Pour Batim pourrais tu me donner la liste exact des chaines que tu captes avec ton simba satellite par satelitte (le tableau de king of sat est un peu complexe pour moi). Je ne comprends quand ils disent en clair tout le monde y a acces ?( ex liberty tv ou euronews sur astra ? ou TPS star ou il y a ecrit Clair Mediaguard 3 Viaccess 2.5 Viaccess 3.0) c'est du chinois pour moi.

HELP

En tout premier : cela dépendra principalement de l’installation parabole et LNB que tu choisiras!!!

1°Pour exemple, si tu installe une LNB sur AB3 (atlantic bird 3) tu réceptionnera le bouquet tnt Fransat (si tu a acheter l’aston simba fransat !) ainsi que toutes les chaines (libres)en clair disponibles sur AB3 plus les autres chaines cryptées + les bouquets disponibles .. exp Bis / Orange etc.. Mais pour chacun de ces bouquets il te faudra une carte d’accès

2°Si tu installe plusieurs LNB’s = exp : 1 sur AB3 et une double pour HOBIRD et ASTRA , tu auras donc accès aux chaines diffusées en clair + cryptées par ces 3 satellites (et c’est déjà un beau panel de chaines) + les autres bouquets disponibles.. Mais idem, pour chacun de ces bouquets il te faudra une carte d’accès …

Si tu possède ou compte acheter un Aston Simba HD (Fransat) je te conseille vivement l’installation d’une parabole avec 3 LNB’s (voir 2°)
Pense aussi (en cas d’installation d’une parabole+lnb) le nombre de décodeurs que tu souhaite raccorder … (salon / chambre ..)
et si tu n’est pas trop expert pour une install parabole ou choix matériel, il est préférable de demander l’aide d’un pro …

L’Aston Simba HD Fransat est très simple d’installation et d’utilisation et gère très bien ce genre d’installation.. Seul regrets… Y FAIT PAS LA VAISSELLE :shock: :shock: :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 27 Juil 2009 16:12

Je pensais installer une parabole + LNB sur AB3 dans un premier temps puis evolué vers les 3 lnb l'an prochain ou plus tard. Donc si j’ai bien compris sur le site kingofsat tout ce qui est écrit en clair et dispo. les chaines libres sont symbolise comment ? Je pense effectivement investir dans l’aston simba HD. Et Uniquement dans le salon pour le demo.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 27 Juil 2009 16:14

batim a écrit:Pour infos:

J'ai fait des essais d'enregistrements avec un clé USB de 8 Go valeur réelle reconnue par l'Aston HD de 7,467 Go (normal)

1°J'ai laissé tourner l'enregistrement sans interruption d'une chaine HD ( TF1) résultats : 2 heures 28 minutes 21 secondes

2°J'ai laissé tourner l'enregistrement sans interruption d'une chaine SD ( FR3 ) résultats : 3 heures 35 minutes 38 secondes

Donc pour 1 heure de HD ou SD ou 1 Go d'enregistrement HD ou SD, Résultats :x: à vos calculettes :Couc:

HD:
1Go -> 19min 52s
1h -> 3092Mo -> 3,02Go
51,5Mo/min

SD:
1Go -> 28min 52s
1h -> 2127Mo -> 2,08Go
35,5Mo/min
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar batim » 27 Juil 2009 16:59

stef63 a écrit:Je pensais installer une parabole + LNB sur AB3 dans un premier temps puis evolué vers les 3 lnb l'an prochain ou plus tard.

Donc si j’ai bien compris sur le site kingofsat tout ce qui est écrit en clair et dispo.
CHAINES EN CLAIR DISPO SUR AB3 http://fr.kingofsat.net/pos-5.0W-fta.php
les chaines libres sont symbolise comment ?
EN BLANC
Je pense effectivement investir dans l’aston simba HD.TU SERAS PAS DECU Et Uniquement dans le salon pour le demo.

MERCI pour les conseils :x:
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juil 2009 23:10

Merci batim pour la confirmation sur la HD , DVB-S2 et MPEG-4. :wink:

@ stef63: Tant mieux , le démo analogique est parfait pour pointer la parabole. Pas la peine de l'acheter si tu peux l'emprunter à une personne. :wink:

Sur King of sat , le vert désigne une chaîne TV et le rose désigne une station de radio.
Pour ASTRA 19,2° Est et HOT BIRD 13° Est , tu reçois toutes les chaînes marqué en clair.
LIBERTY et EURONEWS sont en clair 24h24.
Pour TPS STAR et les chaînes marquées clair + des noms de cryptage (Viacess , Mediaguard , Conax , Irdeto , Videoguard , etc...) à côté , ça veut dire que cette chaîne propose à certaines heures des programmes en clair et à d'autres des programmes en cryptés que tu ne peux pas décrypter si tu n'as pas la carte d'abonnement correspondante. TPS STAR , les programmes en clair par exemple , c'est le soir entre 19h45 et 20h30.
Pour AB3 , tu reçois toutes les chaînes marquées en clair. Attention , les fréquences en 3000 et 4000 tu ne les reçois pas , c'est la bande C.
Toi tu recevras les fréquences de 10750 à 12750 sur AB3 , c'est la bande KU.

- AB3:
:arrow: chaînes TV / radios en français en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios internationales en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios en DVB-S2 en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
En gros , tu recevras sur AB3 avec ton ASTON les chaînes FRANSAT + KTO , TV8 MONT BLANC , CANAL ALGERIE , ALGERIE 3 , TAPESH TV , KAPITAL NETWORK , CROTIAN MUSIC CHANNEL , FRANCE 24 , ALL MUSIC , REPUBLICA TV et les 2 mires GLOBECAST: GCPE 1 et GCPE 2.
En Radios , tu recevras les différentes versions de RCF ainsi que les radios suivantes: FIP , BLEU IDF , BLEU NATIONAL , BLEU CORSE , RADIO BUT , RADIO GIFI , RADIO CONFO , CAPITOL RADIO , 3 radios italiennes et les radios nationales et régionales algériennes.

- ASTRA 1:
:arrow: chaînes TV / radios en français en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios internationales en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios en DVB-S2 en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

- HOT BIRD:
:arrow: chaînes TV / radios en français en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
:arrow: chaînes TV / radios internationales en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Redis-nous si tu ne comprends pas trop ces listes king of sat.
Je t'ai parlé du support 3 LNB , mais tu peux aussi très bien dans un 1er temps mettre ta parabole juste sur AB3 puis dans quelques mois / années acheter une 2ème parabole (25 Euros) que tu pointes sur ASTRA 1 si seulement ce satellite t'interesse + 1 commutateur (20 Euros).
C'est ça qui es bien avec le démo FRANSAT , tu peux évoluer dans la réception satellite en captant les satellites que tu souhaites en plus de AB3 en rajoutant des supports ou des paraboles , chose que tu ne peux pas faire sur TNT SAT qui est bridé sur ASTRA 1.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef63 » 28 Juil 2009 08:43

Merci a tous pour ces infos vous m'avez convaincu, le demo aston est commandé :D
plus qu'a faire l'installation
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hdude » 28 Juil 2009 10:49

batim le 26 Juil 2009 00:43

cyberdom a écrit:
Merci pour tous ces détails batim. Donc on ne peut pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement,
Non , et c'est idem pour un enregistrement effectué sur le disque dur de mon enregistreur Sony ,je ne peux pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement
sans passer par l'avance rapide..

il faut passer par l'avance rapide si j'ai bien compris.
Oui , ou aussi par la fonction RECHERCHE ( >I ) qui fait une avance de recherche par tranche de 5 minutes sur ce que tu visionne ..
Pour être plus explicite, si j'enregistre un film ou autres sur le disque dur de mon enregistreur Sony, et qu'il n'y a pas de chapitrages.. si j'appuie sur la commande RECHERCHE ( >I ) du Sony
il va directement m'amener à la fin du film...
Avec un enregistrement effectué sur un disque dur avec l'Aston si j'appuie sur la commande RECHERCHE ( >I ) il fera donc une recherche par tranche de 5 minutes sur ce que tu visionne
Donc chaque fois que j'appuie sur la touche ( >I ) = avancement de 5 minutes :Couc: ..

Ce n'est pas important, c'était juste histoire de savoir si l'Aston disposait de cette fonction.

bonjour !

je pense que vous n'avez pas encore "compris" l'interet d'enregistrer la télé sur disque dur. Personnellement, je ne zappe jamais, je ne regarde jamais la télé "en direct" mais systématiquement en lecture d'enregistrement, ce qui a l'avantage énorme de ne pas subir les pubs ou les jingles d'emissions en faisant "avance rapide". Je passe aussi les reportages ininteressants, ou encore le quart d'heure de pause entre 2 mi-temps d'un match. Egalement je ne suis jamais obligé de me dépecher de me mettre devant le début d'un programme : je le démarre, je le suspends et le reprends quand bon me semble. D'où l'interet primordial de la reprise à l'endroit arrêté précédemment, comme me le propose mon graveur-disque dur SD Pioneer... :D

c'est une autre façon de regarder la télé. J'ai déjà la HD par mon décodeur orange, qui enregistre aussi en HD. Mais idem que l'aston, il redémarre la lecture tout le temps au début. Du coup, c'est assez rare que je m'en serve, je préfère gérer ma lecture facilement en SD avec mon lecteur Pioneer, plutot que de profiter de la HD... :cry:
hdude

Messagepar aiffly » 28 Juil 2009 11:25

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon Aston Simba HD vendredi dernier. Tout marche parfaitement.

Ce matin j'ai allumé le décodeur en m'attendant à voir un message m'annonçant une mise à jour des chaînes (comme indiqué dans le forum), mais rien : juste un écran noir. Après nouvelle recherche des chaînes, tout est rentré dans l'ordre, mais est-ce la procédure nominale ?

Concernant France24 et d'autres chaînes en clair (sur AB3) citées par Julien74, je vois sur KingOfSat qu'elles font partie d'un bouquet (Rete A, GlobeCast ou OIV Zagreb) et je ne me souviens pas d'avoir pu y accéder. Y a t-il une procédure spécifique (j'ai déjà fait une recherche sur tout le satellite) ?

Enfin, comment peut-on programmer un enregistrement sur Peritel ? La notice est muette sur le sujet : est-ce identique à la programmation via USB, ou bien faut-il laisser le décodeur allumé et sur la bonne chaîne ?

Merci
aiffly

Messagepar pa.babao » 28 Juil 2009 12:49

aiffly a écrit:Enfin, comment peut-on programmer un enregistrement sur Peritel ? La notice est muette sur le sujet : est-ce identique à la programmation via USB, ou bien faut-il laisser le décodeur allumé et sur la bonne chaîne ?

Enregistrement par un magnétoscope relié à la péritel, exact?
Il va falloir laisser le décodeur allumé sur la bonne chaîne!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar batim » 28 Juil 2009 15:38

aiffly a écrit:Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon Aston Simba HD vendredi dernier. Tout marche parfaitement.

Ce matin j'ai allumé le décodeur en m'attendant à voir un message m'annonçant une mise à jour des chaînes (comme indiqué dans le forum), mais rien : juste un écran noir. Après nouvelle recherche des chaînes, tout est rentré dans l'ordre, mais est-ce la procédure nominale ?

Normal avec les changements de la nuit passée.., tu peux aussi mettre a jour via le menu : RECHERCHE DE PROGRAMMES puis > MISES À JOUR DES BOUQUETS ou aussi comme tu l'a fait un scan des chaines sur le sat AB3.
Ne pas oublier de mettre a jours vos favoris ....

Concernant France24 et d'autres chaînes en clair (sur AB3) citées par Julien74, je vois sur KingOfSat qu'elles font partie d'un bouquet (Rete A, GlobeCast ou OIV Zagreb) et je ne me souviens pas d'avoir pu y accéder. Y a t-il une procédure spécifique (j'ai déjà fait une recherche sur tout le satellite) ?
Au cas ou il te manque une chaine? Tu peut rechercher n'importe quelle fréquence via le menu : RECHERCHE DE PROGRAMMES puis > RECHERCHE SUR UNE FREQUENCE puis tu introduit le sat / freq / pol / deb que tu souhaite sélectionner

Enfin, comment peut-on programmer un enregistrement sur Peritel ? OUI
La notice est muette sur le sujet : est-ce identique à la programmation via USB, vu les possibilitées offertes etc.. faut un peu chercher et essayer tout de même
ou bien faut-il laisser le décodeur allumé et sur la bonne chaîne ? NON

Qand tu programme un enregistrement ou voir plusieurs sur l'Aston : tu a le CHOIX de SUPPORT donc soit via USB ou ENREGISTREUR + heure début et de fin + frequence de répétions etc ... LOOK dans le menu PROGRAMATION D'UN ENREGISTREMENT :Couc:

Merci
batim
Coccinelle
Coccinelle