stef63 a écrit:Pour Batim pourrais tu me donner la liste exact des chaines que tu captes avec ton simba satellite par satelitte (le tableau de king of sat est un peu complexe pour moi). Je ne comprends quand ils disent en clair tout le monde y a acces ?( ex liberty tv ou euronews sur astra ? ou TPS star ou il y a ecrit Clair Mediaguard 3 Viaccess 2.5 Viaccess 3.0) c'est du chinois pour moi.
HELP
En tout premier : cela dépendra principalement de l’installation parabole et LNB que tu choisiras!!!
1°Pour exemple, si tu installe une LNB sur AB3 (atlantic bird 3) tu réceptionnera le bouquet tnt Fransat (si tu a acheter l’aston simba fransat !) ainsi que toutes les chaines (libres)en clair disponibles sur AB3 plus les autres chaines cryptées + les bouquets disponibles .. exp Bis / Orange etc.. Mais pour chacun de ces bouquets il te faudra une carte d’accès
2°Si tu installe plusieurs LNB’s = exp : 1 sur AB3 et une double pour HOBIRD et ASTRA , tu auras donc accès aux chaines diffusées en clair + cryptées par ces 3 satellites (et c’est déjà un beau panel de chaines) + les autres bouquets disponibles.. Mais idem, pour chacun de ces bouquets il te faudra une carte d’accès …
Si tu possède ou compte acheter un Aston Simba HD (Fransat) je te conseille vivement l’installation d’une parabole avec 3 LNB’s (voir 2°)
Pense aussi (en cas d’installation d’une parabole+lnb) le nombre de décodeurs que tu souhaite raccorder … (salon / chambre ..)
et si tu n’est pas trop expert pour une install parabole ou choix matériel, il est préférable de demander l’aide d’un pro …
L’Aston Simba HD Fransat est très simple d’installation et d’utilisation et gère très bien ce genre d’installation.. Seul regrets… Y FAIT PAS LA VAISSELLE

à vos calculettes