[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar museumkiller » 26 Juil 2009 08:54

Je tiens a apporter des precisions sur mon verdict,probleme de lenteur entre deux programes cryptés mais ce n'est pas génant car un produit bien finalisé par rapport aux precedentes series,mais aussi pourquoi qu'on regarde dans le diagramme du demo il y a inscrit application puis en dessous hotbird serait-ce pour la maj,je pense qu'il a un bel avenir et apparement sans bugs recalcitrants.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo2846 » 26 Juil 2009 10:57

NOUVEAU !!!

Démodulateur aston HD Fransat

En stock

277€ port gratuit

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0363068535
lolo2846

Messagepar batim » 26 Juil 2009 12:36

lolo2846 a écrit:NOUVEAU !!!

Démodulateur aston HD Fransat

En stock

277€ port gratuit

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0363068535

Tu dit NOUVEAU .. Qu’est ce qu’il y a de nouveau ?
chez boulanger ou surpin ou autres grandes enseignes, il est vendu a 279 euros, ..
pour les 2 euros de différences , perso je préfère l’achetez directement via les grandes enseignes..
parce que notamment dans le cas d'un éventuel retour ou échanges etc les frais d’envois seront pour ta pomme et les délais d’attente aussi ..
donc vaux toujours bien mieux réfléchir … avant d’acheter un décodeur neuf de cette valeur via a un vendeur inconnu sur Ebay .
Mais c’est selon le choix de chacun
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 26 Juil 2009 13:13

museumkiller a écrit:Je tiens a apporter des precisions sur mon verdict,probleme de lenteur entre deux programes cryptés mais ce n'est pas génant car un produit bien finalisé par rapport aux precedentes series,mais aussi pourquoi qu'on regarde dans le diagramme du demo il y a inscrit application puis en dessous hotbird serait-ce pour la maj,je pense qu'il a un bel avenir et apparement sans bugs recalcitrants.museumkiller

Merci de tes précisions
Concernant le problème de lenteur entre 2 programmes, en fait il n’y a pour ainsi dire pas de différences avec un autre déco en SD.. (le premier jour j'avais fait la même réflection que toi, mais..)

Les minimes lenteurs que tu a constatées avec l’Aston , (( et c’est techniquement normal ) c’est quand tu changes d’une chaines SD en allant sur une chaine HD ou d’une chaine HD a une autre chaine HD..
Fait le test en passant directement d’une chaine SD a une autre chaine SD et ainsi de suite sans passer par une chaine en HD, et tu pourras constater qu’il n’y a plus les lenteurs dont tu parle…

Mais en passant directement d’une chaine SD a une autre chaine HD ou HD vers HD , le temps de latence est un poil plus long .. et c’est normal

Pour le diagramme ? veut tu dire le Menu ?, pourrait tu me dire de quelle fonction exacte il s’agit afin de pouvoir te répondre le plus clairement possible ..

Et comme tu dit , je pense aussi qu’il a un bel avenir et pour le moment sans bugs flagrant .. (comparer a d'autres modèles ) y a bien du ptit peaufinage a effectué selon certaines fonctions pas bien grave… mais je suis persuadé que Aston en tiendra compte et fera une petite mise a jour logicielle sous peu…
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 26 Juil 2009 13:31

(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées

cyberdom : Ca fait référence au débit des chaînes, SD ou HD ?[/quote]

cyberdom, j'ai retranscrit à lettre ce qui est écrit dans le manuel,
je pense qu'ils veulent signalé LES différences de débit entre les chaines diffusées en SD et en HD,donc dans la pratique un enregistrement en HD prendra plus de place sur votre disque dur ou clé USB qu'un enregistrement en SD :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 26 Juil 2009 13:48

Jean-Max a écrit:
batim a écrit:(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées :Couc:

Question au sujet de la rapidité :
->Pour un DD externe USB auto alimenté , le 7200t est il indispensable ou peut-on se contenter d'un 5400t ?
Merci :)

C'est préférable un disque 7200t ( plus réactif et plus rapide)

Pourquoi ma question ?
Parce-que les plus gros DD 2.5" USB auto alimentés à 7200t sont de 320Go, il me semble
..alors qu'on trouve des 2,5" USB auto alimentés de 500Go, mais à 5400t

Question annexe:
-> Pour un DD externe USB, faut il mieux :
- Un DD auto-alimenté ( 2,5" en général)
ou-bien
- Un DD dans boitier externe (3,5" en général) avec sa propre alim (et un (utile) commutateur pour l'éteindre .)

Pour être tranquille... et en rapport de son utilisation : enregistrements programmes TV via l'Aston
je te conseille vivement le choix d'un disque dur externe avec sa propre alimentation (formater en fat32)

Merci pour vos idées :)
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar museumkiller » 26 Juil 2009 15:41

batim a écrit:
museumkiller a écrit:Je tiens a apporter des precisions sur mon verdict,probleme de lenteur entre deux programes cryptés mais ce n'est pas génant car un produit bien finalisé par rapport aux precedentes series,mais aussi pourquoi qu'on regarde dans le diagramme du demo il y a inscrit application puis en dessous hotbird serait-ce pour la maj,je pense qu'il a un bel avenir et apparement sans bugs recalcitrants.museumkiller

Merci de tes précisions
Concernant le problème de lenteur entre 2 programmes, en fait il n’y a pour ainsi dire pas de différences avec un autre déco en SD.. (le premier jour j'avais fait la même réflection que toi, mais..)

Les minimes lenteurs que tu a constatées avec l’Aston , (( et c’est techniquement normal ) c’est quand tu changes d’une chaines SD en allant sur une chaine HD ou d’une chaine HD a une autre chaine HD..
Fait le test en passant directement d’une chaine SD a une autre chaine SD et ainsi de suite sans passer par une chaine en HD, et tu pourras constater qu’il n’y a plus les lenteurs dont tu parle…

Mais en passant directement d’une chaine SD a une autre chaine HD ou HD vers HD , le temps de latence est un poil plus long .. et c’est normal

Pour le diagramme ? veut tu dire le Menu ?, pourrait tu me dire de quelle fonction exacte il s’agit afin de pouvoir te répondre le plus clairement possible ..

Et comme tu dit , je pense aussi qu’il a un bel avenir et pour le moment sans bugs flagrant .. (comparer a d'autres modèles ) y a bien du ptit peaufinage a effectué selon certaines fonctions pas bien grave… mais je suis persuadé que Aston en tiendra compte et fera une petite mise a jour logicielle sous peu…
Il se trouve dans le sous-menu informations puis a propos de ou l'on peut visualise la version logicielle du simba( 1.0020).musemkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 26 Juil 2009 15:54

museumkiller a écrit:propos de ou l'on peut visualise la version logicielle du simba( 1.0020).musemkiller

Tu va dans menu , puis informations-région et niveau parental (l'image avec un globe et un i) puis tu sélectionne dessous le sigle i ViaEutelsat
et tu trouvera ton bonheur
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 26 Juil 2009 16:57

museumkiller a écrit:mais aussi pourquoi qu'on regarde dans le diagramme du demo il y a inscrit application puis en dessous hotbird serait-ce pour la maj museumkiller

Non ce n’est pas pour une mise à jour du satellite, n’y pour une mise à jour pour de l’Aston

Concernant les mises à jour (quand il y en a de disponibles!! !)
Allez dans le menu de l’Aston

Sélectionné le Sigle (dessin) parabole :
RECHERCHE DE PROGRAMMES

En sous menu, 4 différents choix, soit :
1° MISES À JOUR DES BOUQUETS :
Avec les possibilités de choix des bouquets ainsi que SAISIE MANUELLE

2° RECHERCHE SUR UN SATELITTE :
Avec les possibilités de choix du type de recherche soit,
Une recherche sur tous les satellites
Ou recherche sur un satellite

3° RECHERCHE SUR UNE FREQUENCE :
Avec les possibilités de choix soit, saisie d’une fréquence ou recherche mode VIAEUTELSAT

4° INSTALLATION DEPUIS L’USB mise à jour du récepteur
Avec les possibilités de choix soit,
Enregistrer votre installation vers l’USB (hyper pratique)
Ou récupérer une installation de l’USB
Ou récupérer une liste satcodx de l’USB (uniquement pour utilisateur avertis !!)

Donc pour les mises à jours.. C’est le point 1° et 4° qu’il faudra utilisé .. mais aucunes de dispo pour l’instant concernant l’Aston… et pour les satellites voir message de julien74 (prévue pour le 28 juillet) ?a suivre donc
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Juil 2009 18:57

Oui mon brave batim , la MAJ des chaînes sur AB3 est prévue dans la nuit du 27 au 28 juillet 2008. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade