[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar sslick » 23 Juil 2009 20:32

batim a écrit:
miky01 a écrit:
batim a écrit:Aucuns problèmes, le résultat est époustouflant ..en lecture superbe qualité d'images ,

FONCTIONS: en lecture
ARRET SUR IMAGE ( impeccable )
STOP ( impeccable )
PAUSE ( impeccable )
AVANCE RAPIDE en 1X / 2X / 4X ( impeccable )
RETOUR RAPIDE juste en 1X ??? :shock: bizarre , si un autre utilisateur pourrait vérifier ...
RALENTI AVANT EN 1:2 ( impeccable )
RALENTI ARRIERRE en 1:2 ( impeccable )

Pour 1 heure d'enregistrement d'une chaine HD cela correspond a 3 GO ... :Couc:

Il faut pas comparer avec des décos founrnis par les opérateurs :mrgreen:
Je ne compare rien , je communique des infos pour aider les autres :mrgreen:

Ces fonctions je les utilisent depuis 12 ans sur mon vieux PVR Nokia 9902, uniquement en SD, mais par contre il enregistre en MPEG2 non crypté sur son harddisc, tres pratique pour en faire des DVD en qques minutes, et en numérique...
Moi depuis 10 ans , mais c'est loin.. l'aston enregistre en qualité HD , grosse différence contre ton MPEG2 et numérique , DVD j'ai pas besoin .. disque dur c'est bien et ca me suffit,,, chacun c'est priorité

Fransat a le grand mérite de founire un déco en dessus de la moyenne des décos labelisés, mais il offre pas encore les possibilités des vrais déco libres, sans aucun label, ou des décos sous Linux.
Fransat ET surtout Aston te fournisse un déco + carte + chaines HD et SD + 2 lecteurs cartes + tous satelitte etc etc etc :Blah: il n'y a pas de vrais déco 100% libres off ... ou tu tombe dans le genre Dreambox ou autres linux = piratage et casse tête et puis voir aussi les prix .. etc ... Si tu connait un déco fournissant les possibilitées identiques au voir plus que l'Aston Simba HD (Fransat) au même prix de 279 euros, je suis preneur :)
Les décos c'est comme les voitures .. t'a plusieures options .. et c'est selon les gouts de chacun .L'Aston Simba HD (Fransat) est un très bon compromis :Couc:

+ 1 Batim
sslick

Messagepar cyberdom » 23 Juil 2009 21:17

Merci batim d'avoir répondu à mes 3 questions sur la fonction enregistrement de ce terminal un peu plus haut :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 23 Juil 2009 21:32

@Batim, je te remercie pour tous tes tests tres utiles, je critique pas Aston, j'en ai eu 3, Simba 202, un 1700 et un Wamba 311, tous des excellents décos, rien a redire.

Je voulais juste faire remarquer que si ce Simba est le 1er déco labelisé, a peu près libre, c'est surement un tres bon déco, mais avec rien de révolutionaire, un déco HD equivalent sur le marché libre, avec 2 lecteurs de cartes et meme un LAN en plus et 2 slots PCMCIA , se vend 100€ de moins...
Image
http://www.sathelden.de/Opticum-9500-HD ... 34016.html

Finalement Fransat en ne vendant pas de cartes seule, et en rendant leurs cartes volontairement incompatibles avec les décos libres, utilisent le meme modèle commercial que la TNsat...

C'est dommage pour le consomateur, de pas lui laisser le choix de son matériel. Quand a la TNTsat c'est du vol organisé quand on voit que l'équivalent de l'ISD91en version libre se vend moins de 100€ sur le net. donc 3x moins cher et les bugs en moins, pour un SD c'est pas mieux, un Viacces libre coute 30€ :oops:

Un autre déco bien plus complet, le Topfield 7700 HD PVR qui un vrai double tuner avec disc interne, coute moins cher que le Simba Fransat...

Pour les décos Linux, ce n'est pas synonyme de piratage, mais bien de fonctionalités libres, comme p.ex récupèrer ses enregistrements sur son PC, pouvoir les archiver, utiliser sa carte d'abo sur plusieurs décos de sa maison, sans payer cette options facturées 13€ chez Csat, pouvoir manager son déco depuis son PC, etc...

En résumé, surement un très bon déco (je l'ai pas essayé) quand meme vendu trop cher pour ses fonctionalités limitées, mais bon comme la TNT gratuite sur le sat existe pas, Fransat reste le moindre mal actuellement... Ce n'est que mon avis personel.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar batim » 23 Juil 2009 23:31

@ miky01
Ont va pas faire sur ce topic de l’Aston Simba HD Fransat encore un débat sur la TNT diffusée par satellite, n’y sur les décodeurs satellite… :shock:

Mais je te réponds volontiers en bref pour mieux éclairé les éventuels futur acquéreur d’un décodeur satellitte TNT HD ..

Concernant l’Opticum 9500 HD 2CI 2CX que tu indique, son prix est de 269 euros et est actuellement bradé à 169 euros + frais d’envois(Allemagne) tenir compte aussi en cas de panne - garantie en Allemagne etc …. mais livré sans carte TNT .. et si tu veux acheter une carte tu passe par Bistv a minimum 4,99 euros par mois (t’a pas toutes les chaines TNT) et actuellement tu n’a pas les chaines HD , ou cartes canal ou autres etc etc.. C’est la main au portefeuille tous les mois

Tu écrit : Un autre déco bien plus complet, le Topfield 7700 HD PVR qui un vrai double tuner avec disc interne, coute moins cher que le Simba Fransat...
Je ne sais pas ou tu a vu qu’il coutait moins cher ! Chez 2galli il est à 389 euros ! Mais idem comme ci-dessus sans carte …

Perso je mets a la place d’un français moyen qui souhaite regarder tranquille la TNT via le sat inclus les chaines HD + SD et les chaines radio, pouvoir enregistrer son feuilleton ou son match quand il doit rendre visite a la belle mère :roll: , avec en plus les autres possibilités qu’offre l’Aston Fransat pour 279 euros… j’ai bien chercher a comparer et aussi pour moins cher ..
Mais de mon coté je n’ai rien trouvé de mieux que l’Aston Simba HD labélisé Fransat ..
Donc actuellement selon mon point de vue : matériel et financier… l’Aston Simba HD labélisé Fransat est un très bon achat et par lequel je suis très satisfait @+ :coucou:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 24 Juil 2009 01:10

Tu as tout a fait raison, c'est un bon déco qui convient surement a la majorité, et comme je l'ai dis plus haut, probablement le meilleur choix pour la TNT par le sat, ca empèche pas que si on avait droit a une carte a prix coutant, comme pour la TNT Suisse, tu pourais acheter un déco HD a 90€, un SD a 30€, et n'imorte quel modèle qui convient a tes besoins, jusqu'au nec plus ultra a 600€ qui fait tout...

Pour le PVR Topfield a double tuner, il est a 284€ chez Sathelden, c'est ce principe de vente ou location forcée qui me fout les boules... la TNT est cencée etre gratuite, aussi bien en terrestre que sur le sat, alors il faut arreter de prendre les gens pour des pigeons, si il faut crypter pour des question de droit d'auteurs, OK, mais alors on fournit une carte d'acces "normale" a prix coutant sur présentation de sa carte d'identité Francaise, mais arretez de nous fourger des décos propriétaires labelisés, imposés et surfacturés...

C'est pas la peine de pondre des lois, si on ferme les yeux sur toutes les magouilles pour les contourner :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 24 Juil 2009 09:06

miky01 a écrit: ... la TNT est cencée etre gratuite, aussi bien en terrestre que sur le sat, alors il faut arreter de prendre les gens pour des pigeons, si il faut crypter pour des question de droit d'auteurs, OK, mais alors on fournit une carte d'acces "normale" a prix coutant sur présentation de sa carte d'identité Francaise, mais arretez de nous fourger des décos propriétaires labelisés, imposés et surfacturés...
C'est pas la peine de pondre des lois, si on ferme les yeux sur toutes les magouilles pour les contourner :oops:
Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point, et je ne comprends pas qu'aucune organisation de consommateurs (UFC, 60 millions de consommateurs) ne semble se soucier de cette situation.
Je pense qu'ils sont simplement incompétents sur ce sujet et peut-être faudrait-il que des forums tels que celui-ci et d'autres les briefent et les "poussent au c.." pour qu'ils se bougent un peu ...
Qu'en penses-tu ?
Dernière édition par marceljack le 24 Juil 2009 09:08, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LE MOGNE » 24 Juil 2009 09:07

Bonjour,

Je suis interréssé par la radio.....quelles radios peut-on recevoir avec Fransat ?...avec quelle qualité sonore ?

Merci pour vos réponses

Pat
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 24 Juil 2009 09:54

Bonjour LE MOGNE
Qualité:Cliquez sur le lien: http://www.digitalbitrate.com/
et la mise à jour est sur le site King of sat, ou lyngsat...
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar LE MOGNE » 24 Juil 2009 10:09

Bonjour,

Si j'ai bien compris il n'y a pas les radios dites nationales : france inter, rtl, etc.....c'est bien dommage car on les trouve sur Astra ce qui peut être un critère de choix entre TNTSAT et FRANSAT.
Slts
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef63 » 24 Juil 2009 10:13

Salut, j'ai une question bete pour les enregistrement sur cle ou disque on peux recuperer sur son pour faire un dvd (pour regarder via son lecteur)? si oui en quelle format ??? AVI ???
Merci
stef63
Coccinelle
Coccinelle