[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar playerpapoute » 22 Juil 2009 16:08

reponse pour batim..en ce qui concerne le fait d'encastrer mon écran plat,pas de problème.fixé sur le fond du meuble à 1,5cm,4cm tout autour..et de plus ce led 46pouces chauffe trois fois moins que mon moniteur pc lcd de 20pouces,ce pense que c'est normal vu la faible consommation par rapport à un lcd.
playerpapoute

Messagepar playerpapoute » 22 Juil 2009 16:11

PS:pour le ventilo,quel que soit le matériel,toujours en extraction(poussiere)
playerpapoute

Messagepar museumkiller » 22 Juil 2009 16:53

bonjour,j'envisage d'acheter une clé usb pour enregistrer, une 8 go suffit-t-elle excusez-moi pour cette question bete et pour la bevue concernant l'usb d'avant-hier et merci a tous les membres du forum concernant cette discussion tres instructive.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 22 Juil 2009 17:07

museumkiller a écrit:bonjour,j'envisage d'acheter une clé usb pour enregistrer, une 8 go suffit-t-elle

Avec 8Go, tu pourra enregistrer environ 4 heures de programmes en SD et 2 à 3 heures en HD.
A toi de voir si ça te suffit ou non.
Le mieux, c'est quand même un disque dur externe, à brancher en USB.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar batim » 22 Juil 2009 18:08

museumkiller a écrit:bonjour,j'envisage d'acheter une clé usb pour enregistrer, une 8 go suffit-t-elle excusez-moi pour cette question bete et pour la bevue concernant l'usb d'avant-hier et merci a tous les membres du forum concernant cette discussion tres instructive.museumkiller

Ta question n'est pas bête :D Si tu enregistre de temps en temps une émission ou un film pour les regarder quand tu a le temps, une 8 GB c'est bien, vérfie juste a l'achat que cette clé USB a un haut débit en écriture et lecture ...n'oublie pas de bien la formater en FAT32 avant usage(tu le faire via ton pc ou aussi via l'aston)

Si par contre tu souhaite conserver un film ou reportage par exp pour ta vidéothèque perso, voici une astuce pour dormir tranquille et ne pas perdre tes enregistrements sauvegardé lors d'un éventuel formatage accidentel ou autres ...
Tu enregistre via ta clé USB un film, si tu ne veux pas le conserver tu l'efface et dans le cas contraire tu prend ta clé USB et tu transfére le fichier du film ou autre que tu souhaite conserver ,via ton pc sur un disque dur externe formater aussi en FAT32..

Si dans 6 mois tu veut revoir ce film , tu le retransfère sur ta clé USB et tu le regarde sur l'aston ou tu peut aussi le regarder directement du disque dur vers l'aston etc...
enfin y encore d'autres astuces , selon les gouts et envies de chacun :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 22 Juil 2009 19:53

Eutelsat a bien bidouillé cet après-midi, en ce début de soirée plus de freezes sur les chaines HD... a suivre :D
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 20:55

Les changements de fréquences sur AB3 qui devaient avoir lieu le 21 juillet ont été reporté au 28 juillet.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2009 21:26

batim a écrit:L’afficheur est un LCD bleu rétro éclairé en blanc (fond bleu /lettre blanche) dont par ailleurs tu peut réglé son contraste et sa luminosité. Il affiche 10 lettres, mais compte 9 parce que quand ta clé USB est branchée il indique un signe…

Merci batim pour ta réponse. 9 caractères, c'est déjà pas mal, avec en plus la possibilité de régler le contraste et la luminosité, c'est encore mieux :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 21:29

Tu vois , tu ne seras pas dépayser de la FM :wink: :
- FM RDS: 8 caractères.
- ASTON FRANSAT: 9 à 10 caractères.
julien74

Messagepar djeffy » 22 Juil 2009 23:20

Bonjour, je viens tout juste d'acheter ma baguette euh... mon simba hd et je me demande comment se passe la recherche automatique des chaines par satellite parce que je ne trouve aucune liste de transpondeurs préprogrammé!
est-ce que le simba-HD fait du blin-scan ??? ce qui serait une véritable révolution pour le chasseur de feeds qui sommeil en moi !!!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille