[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 22 Juil 2009 01:56

Pour les puristes :secret: le seul petit hic enfin je dirais même plus le petit hoc que j'ai constater sur l'Aston est le suivant:

Quand vous êtes dans le menu de PROGRAMATIONS D'UN ENREGISTREMENT , dès que vous avez effectué votre programation , il vous faudra appuyez sur la touche OK ,
la apparaitra un message d'avertissement (normal) pour le niveau moral..
et dans ce message vous constaterais une bête erreur de rédaction de texte.. soit en lieu et place d'être indiqué FRANSAT , le gars qui a rédiger ce texte a indiquer TNTSAT :wink: OUILLE y va se faire taper sur les doigts, mais rien a voir avec la qualité du démo :secret:

Moi je dit chapeau a Aston pour son déco Aston Simba HD (Fransat) et son service clientèle :music:

Mais un gros reproche a FRANSAT qui est quand même le fournisseur d'accès du bouquet ,le reproche quand a son manque flagrant d'information vis a vis de sa clientèle :evil: FRANSAT pourrait au minimun et ce via son site annoncé l'avancement des travaux sur les fréquences ,évoqué le problême avec les freezes sur HD + précisé plus ou moins des dates etc ..enfin :Blah: :Blah: manque total d'information claires et précises pour rassurer sa clientèle ... qui se posent des questions... personnellement je suis convaincu que tous les problèmes trouveront leurs solutions ... mais un peu d'infos ne ferait pas de tort :coucou:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fap » 22 Juil 2009 09:14

salut batim

je vais essayer de paramétrer le son de ma tv... je vous tiendrai au courant
fap
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2009 12:01

Merci batim pour toutes ces précisions. C'est toujours un plaisir de lire tes retours d'expérience avec ce terminal :wink: .

batim a écrit:et dans ce message vous constaterais une bête erreur de rédaction de texte.. soit en lieu et place d'être indiqué FRANSAT , le gars qui a rédiger ce texte a indiquer TNTSAT :wink: OUILLE y va se faire taper sur les doigts, mais rien a voir avec la qualité du démo :secret:

C'est vrai que ça fait bizarre de citer le concurrent.

Pour la communication de FRANSAT sur d'éventuels problèmes sur leurs transpondeurs entraînant des mises à jour, c'est vrai qu'un minimum d'informations sur leur site web serait appréciable :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 22 Juil 2009 13:14

[quote="cyberdom"]Merci batim pour toutes ces précisions. C'est toujours un plaisir de lire tes retours d'expérience avec ce terminal :wink: .

Avec plaisir l'ami cyberdom, concernant les droits de la carte Fransat (droits mis a jour sur l'Aston jusqu'en 2010 pour les chaines HD).. infos qui viens d'en haut :secret:
Fransat et Viaccess ont un accord très clair, en cas d'un éventuel piratage ou utilisation détounées de la carte... les données seront changées et au pire toutes les cartes seront
renouvelées (donc a mon humble avis conserver bien la preuve d'achats de votre décodeur ) ....

Sinon actuellement il y a des très petites freezes sur les HD, pas continuelle mais passagère.. Pour sur c'est les techniciens de Eutelsat qui peaufine les réglages.. la qualité HD est vraiment au RDV dans toute sa splendeur..je n'avais jamais eu auparavent une aussi belle image TV...
Et si tu a toujours l'envie de te faire plaisir... je te confirme que je reste sur ma très bonne impression de l'Aston Simba HD (Fransat), au vu de ses nombreuses possibilitées ainsi que de ces qualités ..et que de toutes facon il n'y a pas de concurrents qui offres les même options identique a prix égal .. donc même pour le prix de 279 euros je ne me sens pas lésé du tout que du contraire :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 22 Juil 2009 13:34

Pour les amateurs des chaines RADIO sat ,vous avez les mêmes possibilitées que les chaines TV soit : classement favoris, enregistrement via l'USB , accès direct a la liste MES AUDIOS etc .. :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fap » 22 Juil 2009 14:02

entièrement d'accord avec batim, le simba est un excellent rapport qualité prix et l'image HD est epoustouflante!
je relève aussi des freeze sur les chaine hd ce midi... bien dommage :(
fap
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 22 Juil 2009 14:04

playerpapoute a écrit:bonjour,idem pour moi.
chaines hd impéccables avec aston simba fransat sur led samsung 46" sleem via hdmi.
aucune mise à jour pour l'instant chez aston,je vois pas pourquoi,il fonctionne parfaitement,à part une température de fonctionnement digne d'un pc de gamer..je pense que je vais étudier la solution d'un rajout de ventilateur comme sur les lecteurs/enregisteurs dvd!!!!!

La température de fonctionnement de l'Aston Simba HD (Fransat) est tout a fait normale , il faut juste évité d'empiler d'autres appareils dessus ou dessous .. faut laissez un espace de 4 a 5 cm minimum pour une bonne circulation d'air et pour évitez les surchauffes... perso ,le rajout d'un ventilo n'est pas toujours conseillé .. amas de poussière dans le déco etc.. en fin chacun a son point de vue

je reviens vite fait sur un sujet concernant le son des ecrans plats,il est vrai que,comparé à mon ancien rétro qui était doté de deux fois 30 watts,qui me permettait entre autres de m'en servir comme enceinte centrale de home cinéma,les enceintes intégrées du samsung sont légères malgrès un bon son détaillé.j'ai pallié à cet inconvénient en installant l'écran dans un meuble conçu pour cela (magasin suédois...)il rentre pile poil,et la profondeur du meuble sert de caisson et dans ce cas,on obtient un son rondelé et agréable...dans le cas où on ne met pas en route l'ampli digital.

:Couc: Bonne idée pour le caisson de basse, mais pas une bonne idée pour ton écran, qu'il soit plat ou cathodique un écran dégage de la chaleur .. il est vivement déconseillé d'encastrer un écran dans un meuble , parce qu'il a besoin d'une circulation d'air, mais chacun fait ce qui veut
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2009 14:20

batim a écrit:Pour les amateurs des chaines RADIO sat ,vous avez les mêmes possibilitées que les chaines TV soit : classement favoris, enregistrement via l'USB , accès direct a la liste MES AUDIOS etc .. :Couc:

J'aime bien écouter la radio par satellite vu que les radios principales ne passe pas très bien chez moi en FM. J'ai vu que les noms des chaînes de télé et des radios s'affichaient en façade du terminal. C'est utile quand on navigue dans les radios avec la télé éteinte. Mais combien de caractères peuvent être affichés en façade ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 22 Juil 2009 15:33

cyberdom a écrit:
batim a écrit:Pour les amateurs des chaines RADIO sat ,vous avez les mêmes possibilitées que les chaines TV soit : classement favoris, enregistrement via l'USB , accès direct a la liste MES AUDIOS etc .. :Couc:

J'aime bien écouter la radio par satellite vu que les radios principales ne passe pas très bien chez moi en FM. J'ai vu que les noms des chaînes de télé et des radios s'affichaient en façade du terminal. C'est utile quand on navigue dans les radios avec la télé éteinte. Mais combien de caractères peuvent être affichés en façade ?

L’afficheur est un LCD bleu rétro éclairé en blanc (fond bleu /lettre blanche) dont par ailleurs tu peut réglé son contraste et sa luminosité. Il affiche 10 lettres, mais compte 9 parce que quand ta clé USB est branchée il indique un signe…
J’ai déjà vu défilé du texte aussi … mais en statique (fixe) quand tu affiche une radio par exemple : RCF51_REIMS , il affichera donc RCF51_REI + le signe de l’USB..
Mais comme tu peux aussi renommer chaque canal, tu pourras renommer RCF51_REIMS en par exemple : 1 REIMS
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 22 Juil 2009 15:55

Quelqu'un a déjà fait le test avec un disque dur auto-alimenté ?
Alro
Grenouille
Grenouille