[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tinet20 » 20 Juil 2009 20:44

Merci à toi pour ces infos...
:Couc:
tinet20

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2009 23:14

tinet20 a écrit:Pour la mise à jour, retard, elle est repoussée à la semaine prochaine, et il y aura un changement de fréquence et des modifications pour avoir une qualité au top en HD mais aussi pour diminuer les fourmillements en SD et ainsi donc améliorer la qualité.

Ca voudrait dire qu'il n'y aura pas de mise à jour cette nuit ? :roll:

batim a écrit:Merci a l'ami Cyberdom qui nous a donné ce lien très intéressant :Couc:

J'ai trouvé ce lien sur le forum Satmag :wink: .

Merci batim pour le compte rendu de ton appel avec le technicien d'Aston. On y apprend beaucoup de choses intéressantes. Comme charlieauleg, ça me donne de plus en plus envie d'acheter ce terminal.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FandeHD » 21 Juil 2009 07:55

Comme le dit Batim, il y a bien eu une intervention quelque part pour la HD car il n'y a désormais plus aucun freeze.

Concernant la clés USB, il faut veiller à acheter une clé ayant de bonnes caractéristiques en lecture / écriture pour pouvoir enregistrer plusieurs programmes simultanés mais ça marche très bien.
Habitué au décodeur Orange SHD85, la réactivité, c'est le jour et la nuit au bénéfice du Simba.

Seul petit souci ce matin, un message comme quoi je devais formaté ma clé USB (pourtant connecté et déjà utilisé). Je l'ai fais sans succès :( en supprimant au passage les émissions enregistrées, alors que finalement, le pb venait certaienement d'un bug soft du simba puisque tout est rentré dans l'ordre par un marche / arrêt via le bouton arrière.
FandeHD
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fap » 21 Juil 2009 08:56

bonjour à tous,
je confirme qu'il n'y a plus aucun freeze sur les chaines HD, il reste le son qui est très faible et du coup de très mauvaise qualité ("bruit de friture" en fond) sur ces mêmes chaines... sinon superbe image HD!!!
fap
Petit ver
Petit ver

Messagepar dodorun » 21 Juil 2009 09:31

bonjour à tous.
Deux questions aux possesseurs de ce démo
La qualité des chaines sd est elle meilleur que par l'adsl ( sur freebox en ce qui me concerne )
La fonction CEC ( gérer par la prise hdmi ) sera t' elle disponible par une mise à jour ou bien c'est matériel et alors là c'est définitivement foutu ?? parce que pour l'instant ce n'est pas disponible .Je trouve celà très pratique :vous allumez le démo ,la télé et l'ampli s'allume automatiquement et pour éteindre c'est pareil.
D'après vos commentaire il est excellent et je cherche la petite bête.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
dodorun

Messagepar sslick » 21 Juil 2009 10:20

Bonjour,

Chez moi la qualité de l'Aston n'a rien à voir avec l'ADSL, celle du satellite est bien meilleure, l'image de l'Aston est très belle en sd et somptueuse en hd.

Concernant la fonction hdmi permettant l'arrêt (ou l'alumage) de l'écran en même temps que le décodeur effectivement cela ne fonctionne pas à ce jour et c'est bien dommage car les anciennes péritels géraient cela très bien...
sslick

Messagepar dodorun » 21 Juil 2009 13:48

merci sslick pour votre réponse concernant la qualité des chaines sd.
En ce qui concerne le CEC ,j'ai envoyé un mail à aston et je verrai leur réponse .Si c'est logiciel il y a encore un espoir,mais c'est vraiment dommage qu'avec le hdmi 1.3 voir bientôt le 1.4 et qui je pense ne ferait augmenter le prix du démo, aston fait l'impasse sur cette fonction.
Y a plus qu'à attendre
dodorun

Messagepar batim » 21 Juil 2009 22:16

fap a écrit:bonjour à tous,
il reste le son qui est très faible et du coup de très mauvaise qualité ("bruit de friture" en fond) sur ces mêmes chaines... sinon superbe image HD!!!

Est tu sur que ta friteuse en cuisine était bien éteinte? :lol:

La qualitée du son de l'Aston Simba HD (Fransat) est exellent, il y a une différence de volume son entre les chaines SD et HD et c'est normal ! vu que le son des chaines HD est diffusé en dolby+ ...!!
La qualité du son dépend principalement de la qualité du matériel de diffusion utilisé, soit la TV ou chaine HI-FI ou Home cinéma etc voir ausi les cablages

Perso pour régler le problème des différences de volume, j'ai sélectionné sur ma TV ... Volume automatique et ca roule ... son impeccable :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 22 Juil 2009 01:08

Je n'ai pas constaster les changements annoncés sur Eutelsat..... hormis 2 mises a jours sur fr2 et fr5 ... mais chez Eutelsat ca travaille ,, j'ai constaté des changements ...
y font surement des tests et en ce moment (mercredi 22 juillet a 0H30) des petites freezes (légères) sont de retour sur le chaines HD.... mais je me fait pas soucis ..tous cela n'a rien avoir avec l'aston , mais avec Eutelsat :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 22 Juil 2009 01:34

J'ai fait des essais avec la fonction: ENREGISTRER VOTRE INSTALLATION VERS L'USB
En fait cette fonction sert a sauvegarder le firmware présent a ce moment dans l'aston + votre configuration ainsi que vos favoris que vous avez classer, pour exp j'ai fait une sauvegarde sur clé USB avec sat regler sur astra et hotbird + des favoris classer + une configuration X .. puis j'ai fait une réinisalisation d'usine ,la j'ai régler sur Atlantic bird 3 + des favoris classer autrement + une autre configuration et j'ai suavegarder... puis j'en ai encore fait une troisième différente ..

Puis j'ai réinstaller les 3 différentes versions d'install que j'avais sauvegarder sur ma clé USB , et ca fonctionne tip top .... une install sauvegardée sur la clé USB prend quelques secondes a être réinstallée :D cette fonction est très utile et bien pratique , de plus gros avantage ..ont peut partager le fichier de sauvegarde pour installer dans une autre Aston Simba HD (Fransat) Merci ASTON encore un bon point de plus :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle