[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 19 Juil 2009 21:06

J'ai comparer les chaines SD du Strong TNTSAT avec les chaines SD de l'Aston Simba HD (Fransat)

J'ai raccorder les 2 décos via leurs sorties TV péritel et brancher sur les 2 entrées AV péritel de ma TV Sony, j'ai bien entendu régler toutes les fonctions de réglages pour les 2 AV péritel de TV Sony a l'identique

Y a pas de photos... l' Aston Simba HD (Fransat) remporte la palme HAUT la main comparez au Strong TNTSAT
L'image est plus nette et plus clair (lumineuse) et +20% en plus de volume son avec l'Aston Simba HD (Fransat)
( et encore a comparez avec les évolutions futur du 21 juillet ... a suivre)

En comparaison L'image du Strong donne un air d'image plus compressée ,
mais soit après une année d'utilisation du Strong il reste néanmoins un bon ptit décodeur sat pour la TNT .... selon les exigences de chacun :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2009 21:12

Comme toujours, merci pour tous ces détails batim. Comme tu l'as dit, on verra mardi si la réorganisation des chaînes sur AB3 améliorera la qualité d'image et éliminera les freezes sur les chaînes HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 19 Juil 2009 21:57

J'ai eu plusieurs décos Aston (SD) , Wamba 311, Simba 202, Xena 1700, tous les 3 des super décos, bien meilleur que les C+ ou TPS fournis par les opérateurs.

Quand aux Strong, Sagem et autres décos labelisés, c'est des entrées de gammes dont l'équivalent se vend 40€ sur le net en version libre, faut pas espèrer des miracles avec ce genre de matos... en plus avec des firmware bidouillé, mal modifiés, pour limiter les fonctions :oops:

C'est bien la tous le pbs de ces cartes propriétaires, qui impose l'emploi de matos inadapté, restrictif, et cher, comme ca sert a financer des droits d'abonnements sous le manteau.

Aston vend aussi un superbe déco, le Wamba HD, équipé d'un port Lan qui permet de regarder plusieurs chaines sur plusieurs TV dans la maison, au moyen d'un adaptateur, le Beeplayer, malheureusement cette fonctionalité est désactivée pour les chaines cryptée, et si vous demandez a Aston quand ce bog sera corrigé, la réponse est éloquante: c'est une fonction imposée par un opérateur sat de bouquet satélite... je vous laisse deviner son nom :oops:
Il est aussi Unicable, ce qui permet de chainer plusieurs décos en série sur le coax, comme en terrestre...

Image

Aston a toujours fait du tres bon matos, les meilleurs décos que j'ai eu avec les Humax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 00:17

L'avantage avec le test que va faire museumkiller par rapport à ton compte rendu batim , c'est que pour les chaînes SD , il va comparer les chaînes SD du SAGEM HD TNT SAT par rapport aux chaînes SD su ASTON HD FRANSAT.

Je ne me fais pas d'illusions , le ASTON HD va le remporter haut la main. :wink:
julien74

Messagepar batim » 20 Juil 2009 00:45

oui julien74 on verra sont compte rendu, mais y +- 9 mois j'avais achetez un SAGEM ISD91 TNTSAT HD et facon de parler il était très léger et tout en plastique :roll: je l'avais a l'époque comparez avec le strong que j'avais déja
(tous deux en en SD) et c'était la cata le strong en SD avait un meilleur rendu d'images... :roll: et la diffusion des chaines HD du sagem avait un chouya de qualité d'images en +.... donc vu la piètre qualité de ce sagem que je comparais a un grille pain... :roll:

2 jours plus tard je me empressé de me rendre a l'époque chez Leroy merlin,la je suis tombé sur un vendeur cool qui m'a dit que de fait il avait déja eu des retours pour ce sagem,
et ma gentiment proposé un échange..sympa et j'avais pris 2 strong (pour le prix du sagem a l'époque) pour faire plaisir a des connaissances... :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar museumkiller » 20 Juil 2009 06:30

Une autre suggestion,faire un comparatif des deux versions aston simba TNTSAT/FRANSAT HD.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 11:03

Tu es généreux batim. :wink:
Le SAGEM HD , quand tu activais la sortie HDMI , la péritel TV ne fournissait plus le signal RVB mais uniquement du CVBS.
Sans compter le fait que tu ne pouvais pas enregistrer ni en HDMI ni en péritel à cause de leur protection anti-copie débile. :cry:
julien74

Messagepar museumkiller » 20 Juil 2009 11:46

En plus des deux demos pré-cités,je vais faire en test avec en supplement la TNTHD et ceci avec mon 32" et je vous dirais lequel a un meilleur rendu d'image une petite suggestion concernant le mode d'emploi ne pourrait-il pas le mettre sous forme de clé usb comme je l'ai pour mon samsung moins de papier et plus pratique.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 20 Juil 2009 12:00

YOUPsss ... :coucou: ca bouge en ce 20 juin
j'ai allumé Aston Simba HD (Fransat) ,il affiche le message suivant :

LA MISE A JOUR DE VOTRE SIMBA HD N'A PAS PU ABOUTIR :mrgreen:

Comme on peut sélectionné la mise a jour par USB ou via le satellitte , j'ai choisi via satellite et la dans le menu il faut sélectionné dans le menu ceci

SATELITTE : ATLANTIC BIRD 3 (mais cela je le sait)
FREQUENCE : ?????????
POLARISATION: ?????????
DEBIT SYMBOLE : ?????????

quelqu'un connait il la fréquence + la polarisation et le debit symbole pour effectué la mise a jour ????? --|-- Merci d'avance pour votre aide

AUTRE INFOS : pour le moment (a 11H50) il n'y a plus de freezes sur les 4 chaines HD :D :D et vraiment une super de chez superbe image :D

Mais j'attends la suite .....
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 12:14

C'est cette nuit que tout va changer , les chaînes vont changer de fréquences. Tu auras le résultat demain matin. :wink:
Demain matin , ton ASTON te proposera automatiquement une mise à jour des chaînes donc tu n'as pas de soucis à te faire.
Essayes pour la MAJ ces différentes fréquences de FRANSAT / BIS:
- FREQUENCE : 11555
POLARISATION: Verticale
DEBIT SYMBOLE : 29950
FEC: 7/8
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514
NB; je crois bien que c'est sur cette fréquence que la MAJ se passe.

- FREQUENCE : 11512
DEBIT SYMBOLE : 29947
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1996

- FREQUENCE : 11096
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675

- FREQUENCE : 11054

Fréquences BIS / FRANSAT aussi sur ce lien au format PDF que tu peux télécharger: www.bistelevisions.ch/images/stories/AB ... -BisTV.pdf
julien74