[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 11:03

Micky , va falloir que tu remettes ta parabole AB3 en état , BIS va prochaînnement reprendre les chaînes TNT HD de FRANSAT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar horst » 19 Juil 2009 11:13

julien74 a écrit:Micky , va falloir que tu remettes ta parabole AB3 en état , BIS va prochaînnement reprendre les chaînes TNT HD de FRANSAT. :wink:

Bonjour,

Dans ce cas, il ne reste plus que Orange pour reprendre les chaînes HD, espérons qu'ils vont également passer à l'acte.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar charlieauleg » 19 Juil 2009 11:27

Dans ce démodulateur peut on utiliser une carte bis tv en plus de fransat ?
Est ce valable pour le prix de 4.90/mois ?
Merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2009 11:46

Les cartes de Bis Télévisions utilisent le Viaccess, donc normalement oui.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 19 Juil 2009 11:48

Meme si c'est possible, ca fait double emploi, et si tu envisage l'emploi d'une carte BIS, tu peux acheter n'imorte quel déco Viaccess, les cartes BIS n'ont aucune restriction de matériel, vaut mieux opter pour un double tuner si tu envisage d'enregistrer, le choix est vaste.

L'Aston Fransat est plus intéressant pour ceux qui veulent pas d'abonnement, et pouvoir utiliser une seconde carte comme, TSR, Dorcel ou autre.

@Julien, je vais me décider a monter sur le toit, regarder pourquoi mon moteur est coincé... depuis le temps.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar charlieauleg » 19 Juil 2009 13:10

miky01 a écrit:Meme si c'est possible, ca fait double emploi, et si tu envisage l'emploi d'une carte BIS, tu peux acheter n'imorte quel déco Viaccess, les cartes BIS n'ont aucune restriction de matériel, vaut mieux opter pour un double tuner si tu envisage d'enregistrer, le choix est vaste.

L'Aston Fransat est plus intéressant pour ceux qui veulent pas d'abonnement, et pouvoir utiliser une seconde carte comme, TSR, Dorcel ou autre.
Ou trouve t'on ces cartes TSR Dorcel et combien coute cela ?

@Julien, je vais me décider a monter sur le toit, regarder pourquoi mon moteur est coincé... depuis le temps.
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 19 Juil 2009 13:46

julien74 a écrit:Merci pour tes infos. :wink:
Quand ta TV est en présence d'un signal RVB sur la péritel , tu as une indication qui l'indique?

OUI dans le menu de ma TV Sony il affiche les qualités d'entrées soit pour la sortie TV péritel de l'aston connectée a la péritel TV , il affiche AV1 (RVB)
Je ne sais si toutes les TV ont cette option,mais chez Sony c'est le cas

Tu as vu , sur TNT SAT HD avec un démo OPTEX il y a aussi cette différence de son entre HD et SD.
Je crois avoir lu sur ce forum qu'il y avait aussi une différence énorme de volume sur NRJ 12 SD entre le canal audio son stéréo et le canal audio Dolby.

Oui j'ai vu, mais si ont veut faire le tour de toutes les chaines,hier soir sur FR4 (taratata) le son était très faible en comparaison des autres chaines SD donc...
:roll: :roll:
MAIS Grace a une autre option de ma TV sony , j'ai pu solutionné les problèmes de son HD et SD,pour chaque entrée HDMI ou AV1/2 ou cable de la TV sony tu peut choisir l'option du son soit:
VOLUME AUTOMATIQUE : chez coché OUI et la tous les volumes son des chaines sont équilibrés , je suis a 45% du volume de la TV et 100% sur l'aston et le son est super :D

Le 21 juillet , c'est le grand chamboullement sur les 3 fréquences de FRANSAT , les chaînes vont changer de fréquences selon le lien qu'à donné l'ami Cyberdom:
:arrow: http://www.bistelevisions.ch/index.php? ... t&Itemid=4

J'attend le 21 juillet avec grande impatience et très curieux de voir le résultat ... :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 19 Juil 2009 14:02

charlieauleg a écrit:Dans ce démodulateur peut on utiliser une carte bis tv en plus de fransat ?
Merci

OUI j'ai testé avec la carte biss de ami (belge), le déco a un double lecteur ouvert cartes VIACCESs 3 ,pour infos sur la télécommande de Aston Simba HD (Fransat) tu a une touche LIST et tu peut sélectionné:
BIS Atlantic B
Fransat HD Atl
Fransat SD Atl
LISTE TV
LISTE RADIO
FAV 1
etc

Pour infos : quand ont sélectionne LISTE TV, tu peut encore sélectionné :
CHAINES TV (accés a toutes les chaines sat Atlantic bird 3 / Astra Hotbird etc)
BOUQUETS TV :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2009 14:04

batim a écrit:
julien74 a écrit:Tu as vu , sur TNT SAT HD avec un démo OPTEX il y a aussi cette différence de son entre HD et SD.
Je crois avoir lu sur ce forum qu'il y avait aussi une différence énorme de volume sur NRJ 12 SD entre le canal audio son stéréo et le canal audio Dolby.

Oui j'ai vu, mais si ont veut faire le tour de toutes les chaines,hier soir sur FR4 (taratata) le son était très faible en comparaison des autres chaines SD donc...
:roll: :roll:

Même sur la TNT, le son de France 4 est moins élevé que le reste des chaînes SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar charlieauleg » 19 Juil 2009 14:10

batim a écrit:
charlieauleg a écrit:Dans ce démodulateur peut on utiliser une carte bis tv en plus de fransat ?
Merci

OUI j'ai testé avec la carte biss de ami (belge), le déco a un double lecteur ouvert cartes VIACCESs 3 ,pour infos sur la télécommande de Aston Simba HD (Fransat) tu a une touche LIST et tu peut sélectionné:
BIS Atlantic B
Fransat HD Atl
Fransat SD Atl
LISTE TV
LISTE RADIO
FAV 1
etc

Pour infos : quand ont sélectionne LISTE TV, tu peut encore sélectionné :
CHAINES TV (accés a toutes les chaines sat Atlantic bird 3 / Astra Hotbird etc)
BOUQUETS TV :Couc:

Merci pour tes info
Ce démo pour fransat vaut il le cout vu son prix ?
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle