julien74 a écrit:Micky , va falloir que tu remettes ta parabole AB3 en état , BIS va prochaînnement reprendre les chaînes TNT HD de FRANSAT.

miky01 a écrit:Meme si c'est possible, ca fait double emploi, et si tu envisage l'emploi d'une carte BIS, tu peux acheter n'imorte quel déco Viaccess, les cartes BIS n'ont aucune restriction de matériel, vaut mieux opter pour un double tuner si tu envisage d'enregistrer, le choix est vaste.
L'Aston Fransat est plus intéressant pour ceux qui veulent pas d'abonnement, et pouvoir utiliser une seconde carte comme, TSR, Dorcel ou autre.
Ou trouve t'on ces cartes TSR Dorcel et combien coute cela ?
@Julien, je vais me décider a monter sur le toit, regarder pourquoi mon moteur est coincé... depuis le temps.

julien74 a écrit:Merci pour tes infos.
Quand ta TV est en présence d'un signal RVB sur la péritel , tu as une indication qui l'indique?
OUI dans le menu de ma TV Sony il affiche les qualités d'entrées soit pour la sortie TV péritel de l'aston connectée a la péritel TV , il affiche AV1 (RVB)
Je ne sais si toutes les TV ont cette option,mais chez Sony c'est le cas
Tu as vu , sur TNT SAT HD avec un démo OPTEX il y a aussi cette différence de son entre HD et SD.
Je crois avoir lu sur ce forum qu'il y avait aussi une différence énorme de volume sur NRJ 12 SD entre le canal audio son stéréo et le canal audio Dolby.
Oui j'ai vu, mais si ont veut faire le tour de toutes les chaines,hier soir sur FR4 (taratata) le son était très faible en comparaison des autres chaines SD donc...
![]()
![]()
MAIS Grace a une autre option de ma TV sony , j'ai pu solutionné les problèmes de son HD et SD,pour chaque entrée HDMI ou AV1/2 ou cable de la TV sony tu peut choisir l'option du son soit:
VOLUME AUTOMATIQUE : chez coché OUI et la tous les volumes son des chaines sont équilibrés , je suis a 45% du volume de la TV et 100% sur l'aston et le son est super![]()
Le 21 juillet , c'est le grand chamboullement sur les 3 fréquences de FRANSAT , les chaînes vont changer de fréquences selon le lien qu'à donné l'ami Cyberdom:
http://www.bistelevisions.ch/index.php? ... t&Itemid=4

charlieauleg a écrit:Dans ce démodulateur peut on utiliser une carte bis tv en plus de fransat ?
Est ce valable pour le prix de 4.90/mois ?
Merci

batim a écrit:julien74 a écrit:Tu as vu , sur TNT SAT HD avec un démo OPTEX il y a aussi cette différence de son entre HD et SD.
Je crois avoir lu sur ce forum qu'il y avait aussi une différence énorme de volume sur NRJ 12 SD entre le canal audio son stéréo et le canal audio Dolby.
Oui j'ai vu, mais si ont veut faire le tour de toutes les chaines,hier soir sur FR4 (taratata) le son était très faible en comparaison des autres chaines SD donc...
![]()

batim a écrit:charlieauleg a écrit:Dans ce démodulateur peut on utiliser une carte bis tv en plus de fransat ?
Est ce valable pour le prix de 4.90/mois ?
Merci
OUI j'ai testé avec la carte biss de ami (belge), le déco a un double lecteur ouvert cartes VIACCESs 3 ,pour infos sur la télécommande de Aston Simba HD (Fransat) tu a une touche LIST et tu peut sélectionné:
BIS Atlantic B
Fransat HD Atl
Fransat SD Atl
LISTE TV
LISTE RADIO
FAV 1
etc
Pour infos : quand ont sélectionne LISTE TV, tu peut encore sélectionné :
CHAINES TV (accés a toutes les chaines sat Atlantic bird 3 / Astra Hotbird etc)
BOUQUETS TV