[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 20 Juil 2009 12:57

Merci julien74
Pour les chaînes qui vont changer de fréquences cette nuit tu l'avait déja bien signaler, mais ce matin chaque fois que j'allume le simba il indique ce message,
LA MISE A JOUR DE VOTRE SIMBA HD N'A PAS PU ABOUTIR, si je l'éteint et le rallume idem même message...

Comme via le menu on peux sélectionné sur quelle sat et fréquence ce pour effectué la mise jour.. d'ou ma question.
Mais après vérification!!! ,cette mise a jour est comme indiqué dans le menu : MISE A JOUR DU RECEPTEUR donc c'est bien une mise a jour d'aston pour le Simba HD

J'en conclus qu'aston propose une mise jour pour son déco simba HD, J'ai donc essayé les fréquences que tu a communiquée... mais toujours le même message, sauf pour la fréquence 11054
ou il m'indique ERREUR, mais j'avais déja regardé sur kingofsat et avait essayé toutes les fréquences du bouquet FRANSAT mais pour le moment toujours le même message
Je vais essayer de contacter Aston pour obtenir des infos...

CE QUI A déja bouger actuellement c'est qu'il n'y a PLUS DE FREEZES SUR LES HD image impéccable :D
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 13:11

Si ça se trouve c'est un message qui s'affiche par erreur. Contactes ASTON en effet , ils seront mieux te dire ce qu'il en est.

C'est l'ami Cyberdom qui nous a donné ce lien très intéressant:
:arrow: www.bistelevisions.ch
:arrow: www.bistelevisions.ch/images/stories/AB ... -BisTV.pdf (le même document mais au format PDF donc téléchargeable)
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar batim » 20 Juil 2009 13:39

julien74 a écrit:Si ça se trouve c'est un message qui s'affiche par erreur. Contactes ASTON en effet , ils seront mieux te dire ce qu'il en est.

C'est l'ami Cyberdom qui nous a donné ce lien très intéressant:
:arrow: http://www.bistelevisions.ch
:arrow: http://www.bistelevisions.ch/images/sto ... -BisTV.pdf (le même document mais au format PDF donc téléchargeable)

Merci ,je contacterai aston cet après-midi
et donc Merci a l'ami Cyberdom qui nous a donné ce lien très intéressant :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar museumkiller » 20 Juil 2009 16:56

Peut-on effectué la maj par clé usb au cas ou on ne pourrait pas recevoir AB3.museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 20 Juil 2009 17:39

museumkiller a écrit:Peut-on effectué la maj par clé usb au cas ou on ne pourrait pas recevoir AB3.museumkiller

Si tu fait le p'tit effort de lire les postes de ce Topic tu y trouvera réponse a ta question :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tinet20 » 20 Juil 2009 17:40

batim a écrit:Merci julien74
Pour les chaînes qui vont changer de fréquences cette nuit tu l'avait déja bien signaler, mais ce matin chaque fois que j'allume le simba il indique ce message,
LA MISE A JOUR DE VOTRE SIMBA HD N'A PAS PU ABOUTIR, si je l'éteint et le rallume idem même message...

Comme via le menu on peux sélectionné sur quelle sat et fréquence ce pour effectué la mise jour.. d'ou ma question.
Mais après vérification!!! ,cette mise a jour est comme indiqué dans le menu : MISE A JOUR DU RECEPTEUR donc c'est bien une mise a jour d'aston pour le Simba HD

J'en conclus qu'aston propose une mise jour pour son déco simba HD, J'ai donc essayé les fréquences que tu a communiquée... mais toujours le même message, sauf pour la fréquence 11054
ou il m'indique ERREUR, mais j'avais déja regardé sur kingofsat et avait essayé toutes les fréquences du bouquet FRANSAT mais pour le moment toujours le même message
Je vais essayer de contacter Aston pour obtenir des infos...

CE QUI A déja bouger actuellement c'est qu'il n'y a PLUS DE FREEZES SUR LES HD image impéccable :D

J'ai déclenché la mise à jour et eu le même message parcequ'il n'y a pas de maj en ce moment.
Si c'est à l'allumage du démo et que cela persiste alors c'est un autre probleme...
tinet20

Messagepar tinet20 » 20 Juil 2009 17:52

Copie d'un poste que j'ai mis sur un autre forum conçernant la MAJ

Je vient d'appeler Fransat à nouveau pour ce probleme de code PIN

Nous avons fait l'essai sur le démo ensemble et lui ai signalé qu'il était demandé le code pin "TNTSAT" pour une programmation en différé.

Il va se renseigner auprès de Aston et doit me rappeler.
Il a bien sûr vu que 0000 ne fonctionne pas.

Pour la mise à jour, retard, elle est repoussée à la semaine prochaine, et il y aura un changement de fréquence et des modifications pour avoir une qualité au top en HD mais aussi pour diminuer les fourmillements en SD et ainsi donc améliorer la qualité.

Il m'a toutefois confirmée que la qualité a été améliorée sur les chaines HD, c'est pourquoi nous n'avons plus de gels d'images depuis la fin de matinée.

C'est que du bon.

Nous sommes dans les premiers à avoir acheté cettre version de démo, il est normal d'avoir des petits ratés de démarrage.

En tout cas, quand on pose une question, on a peut être pas la réponse de suite mais on l'a.
Fransat=>bonne qualité de service...
tinet20

Messagepar playerpapoute » 20 Juil 2009 18:00

bonjour,idem pour moi.
chaines hd impéccables avec aston simba fransat sur led samsung 46" sleem via hdmi.
aucune mise à jour pour l'instant chez aston,je vois pas pourquoi,il fonctionne parfaitement,à part une température de fonctionnement digne d'un pc de gamer..je pense que je vais étudier la solution d'un rajout de ventilateur comme sur les lecteurs/enregisteurs dvd!!!!!
je reviens vite fait sur un sujet concernant le son des ecrans plats,il est vrai que,comparé à mon ancien rétro qui était doté de deux fois 30 watts,qui me permettait entre autres de m'en servir comme enceinte centrale de home cinéma,les enceintes intégrées du samsung sont légères malgrès un bon son détaillé.j'ai pallié à cet inconvénient en installant l'écran dans un meuble conçu pour cela (magasin suédois...)il rentre pile poil,et la profondeur du meuble sert de caisson et dans ce cas,on obtient un son rondelé et agréable...dans le cas où on ne met pas en route l'ampli digital.
playerpapoute

Messagepar batim » 20 Juil 2009 19:14

J’ai contacté Aston, voici les réponses
1° - Pour régler sa parabole il ne faut pas se fier à l’indicateur du signal de l’Aston Simba HD, parce que cet indicateur de signal est en fait un simple baragraphe … qui indique simplement le % de réception..
Dans le menu de l’Aston la ligne de ce signal est de couleur ROUGE par défaut, donc si on a plus de signal ou moins elle restera rouge …
Concernant le % en signal, si il affiche 62 % (ce qui est mon cas) c’est une bonne moyenne.. Mais en dessous de 45% (limite max) on auras des freezes..
Je confirme cela parce que avec mon vieux déco yumatu et ce avec la même parabole pointer sur Atlantic bird 3 j’ai un % de 82%

2°- Concernant les freezes sur les chaines HD, ils ont régler le problème dans la nuit passée, de fait je reconfirme que depuis ce matin plus de freezes sur les chaines HD

3°- Il y avait aussi un problème concernant les enregistrements via USB, je ne l’évoque pas parce qu’il est réglé et était mineur..Mais ils m’ont confirmé que l’ont peut effectuer 3 enregistrements en simultané sur les chaines disponibles sur le même transpondeur et selon aussi le support USB… j’ai refait un essai sur une clé USB Sony 8 GB et ca fonctionne super.. Pour ma clé USB Sony 8 GB l’Aston indique 4 heures d’enregistrement disponibles

4°- Concernant le message de mise a jour que j’avais ce matin, ils m’ont dit que comme ils effectuaient ces jours ci divers changement avec Eutelsat (et le plus gros ce soir notamment) c’est normal , donc pas soucis et de fait le message a cette heure ci a disparu..

5°-Pour l’ami julien74 notamment (comme ca ont le saura maintenant) concernant uniquement les mises a jour de l’Aston, quand Aston fait des mises a jour de ces décos , ils doivent contacter a chaque fois Eutelsat qui leur communique une fréquence dispo pour cette mise a jour.. Aston indique alors sur son site la fréquence a introduire dans le menu adéquat (celui que je décrit dans mon post de ce matin) mais les mises a jour seront aussi disponible en téléchargement

6°-Concernant le temps de latence en changeant de chaine c’est normal:
A ; quand le déco est relié en HDMI a la TV (il a raison, car idem sur enregistreur sony)
B ; le temps de latence en changeant de chaines en HD est plus lent que pour les chaines SD

7° et fin.. Concernant les différences de son HD et SD c’est normal aussi, cela dépend des émissions des chaines TV, des transpondeurs,son AC3 etcc il m’a dit trop de paramètres différents et ont pourrait écrire un chapitre la dessus..
Il m’a confirmé aussi la volonté d’Aston d’apporté les meilleures solutions aux différents problèmes qui pourraient se poser a l’avenir, et que l’Aston Simba HD recevra si nécessaire les évolutions technique via les mises a jour futurs….

Conclusion : MERCI au technicien qualifié et très sympa qui m’a donné toutes ces réponse et encore un bon point en plus pour Aston :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar charlieauleg » 20 Juil 2009 20:40

Bravo et merci pour toutes ces infos
Cela me donne vraiment envie de l'acheter ce démodulateur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle