[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 22 Juil 2009 23:38

djeffy a écrit:Bonjour, je viens tout juste d'acheter ma baguette euh... mon simba hd et je me demande comment se passe la recherche automatique des chaines par satellite parce que je ne trouve aucune liste de transpondeurs préprogrammé!
est-ce que le simba-HD fait du blin-scan ??? ce qui serait une véritable révolution pour le chasseur de feeds qui sommeil en moi !!!

Salut chasseur de feeds :coucou:
Au premier allumage tu auras le choix d'install soit auto ou manuelle, si tu choisis l'option en auto il fait du blind-scan (recherche des transpondeurs dispo sur le ou les satellittes sélectionnés) si tu fait une install en manuel tu doit introduire les paramètres toi même, mais dans un cas ou l'autre tu peut toujours par la suite introduire les paramètres de ton choix..... pour ta première install je te conseille en auto,parce qu'il vérifie aussi tous les appareils ( TV / CLE OU DISQUE DUR / PARABOLE / CARTE ) connectés ou raccordés a l'aston, en plus t'auras une liste des bouquets etc etc ... c'est un ptit bijou... Lance le et bonne intall :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 22 Juil 2009 23:47

Pour les amis non initiés:
Le blind-scan = votre décodeur recherche automatiquement tous les transpondeurs sur le satellite de votre choix C'EST LE CAS POUR L'Aston Simba HD (Fransat)

La recherche automatique = votre décodeur recherche automatiquement sur le satellite de votre choix les transpondeurs pré-installés sur votre décodeur :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernie51 » 23 Juil 2009 14:27

Bonjour,
Je viens d'acheter le démodulateur Aston Simba.
Ma parabole est pointée sur Atlantic Bird3 et j'utilise 3 démodulateurs analogiques.
Lorsque j'installe le Simba il ne détecte pas de satellite.
Je ne vois pas d'ou vient le problème
bernie51

Messagepar pa.babao » 23 Juil 2009 14:37

bernie51 a écrit:Je viens d'acheter le démodulateur Aston Simba.

C'est bien le FRANSAT? (je sais, ça peut paraître idiot comme question, mais y'a aussi une version TNTSAT)

bernie51 a écrit:Ma parabole est pointée sur Atlantic Bird3 et j'utilise 3 démodulateurs analogiques.

Le LNB peut-être? De quelle époque date-t-il? (mais même si c'est pas un LNB universel, j'imagine que le déco est capable de repérer le satellite, non?)

Sinon, est-ce que tu suis bien la procédure de mise en route? (bon question bateau, mais j'ai pas trouvé mieux)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernie51 » 23 Juil 2009 14:47

pa.babao a écrit:
bernie51 a écrit:Je viens d'acheter le démodulateur Aston Simba.

C'est bien le FRANSAT? (je sais, ça peut paraître idiot comme question, mais y'a aussi une version TNTSAT)

Oui c'est bien le Fransat

bernie51 a écrit:Ma parabole est pointée sur Atlantic Bird3 et j'utilise 3 démodulateurs analogiques.

Le LNB peut-être? De quelle époque date-t-il? (mais même si c'est pas un LNB universel, j'imagine que le déco est capable de repérer le satellite, non?)

Le LNB est normalement un universel il date de fin 2008

Sinon, est-ce que tu suis bien la procédure de mise en route? (bon question bateau, mais j'ai pas trouvé mieux)

Pour ce qui est de la procédure de mise en route il n'y a pas plus simple.
J'ai utilisé la procédure automatique, il détecte bien ma télé mon magnétoscope mais pas de satellite.
J'ai bien vu une procédure manuelle mais je ne m'y connais pas trop je ne sais pas quels sont les paramètres à rentrer
bernie51

Messagepar batim » 23 Juil 2009 14:55

bernie51 a écrit:Bonjour,
Est ce bien l' Aston Simba HD Fransat que tu a acheter ? et pas l' Aston Simba HD TNTSAT?

Ma parabole est pointée sur Atlantic Bird3 et j'utilise 3 démodulateurs analogiques.
Si tu a une bonne réception sur tes 3 démodulateurs analogiques, donc dans la logique tu a le bon signal..

Si tu a 1 parabole avec 1 LNB pointé sur Atlantic Bird3, connecte directement le cable de ta parabole (sans passer par des répartiteurs ou autres) a l'aston et allume le ..il va te proposer une install automatique ou manuelle tu choisis automatique

batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 23 Juil 2009 14:58

+1 pour le répartiteur, ça vaut un test :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar bernie51 » 23 Juil 2009 15:06

batim a écrit:
bernie51 a écrit:Bonjour,
Est ce bien l' Aston Simba HD Fransat que tu a acheter ? et pas l' Aston Simba HD TNTSAT?

Si tu a une bonne réception sur tes 3 démodulateurs analogiques, donc dans la logique tu a le bon signal..

Si tu a 1 parabole avec 1 LNB pointé sur Atlantic Bird3, connecte directement le cable de ta parabole (sans passer par des répartiteurs ou autres) a l'aston et allume le ..il va te proposer une install automatique ou manuelle tu choisis automatique

Effectivement j'utilise un répartiteur. Je vais essayer de connecter le simba directement et de faire l'install en automatique

bernie51

Messagepar batim » 23 Juil 2009 15:16

Oui si tu a un répartiteur en analogique ... c'est sur qu'il y aura un twist

Quand tu a une bonne install (et aux normes Technique adhéquate) l'aston la detecte bien :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 23 Juil 2009 15:32

Pour infos: depuis hier soir et jusqu'a cette heure... plus aucune freezes , même pas des minimes.. sur les chaines HD
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle