[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bernie51 » 24 Juil 2009 10:27

Ma parabole est pointée sur Atlantic Bird3 et j'utilise 3 démodulateurs analogiques.
Si tu a une bonne réception sur tes 3 démodulateurs analogiques, donc dans la logique tu a le bon signal..

Lorsque j'installe le Simba il ne détecte pas de satellite.
Si tu a 1 parabole avec 1 LNB pointé sur Atlantic Bird3, connecte directement le cable de ta parabole (sans passer par des répartiteurs ou autres) a l'aston et allume le ..il va te proposer une install automatique ou manuelle tu choisis automatique

Effectivement j'utilise un répartiteur. Je vais essayer de connecter le simba directement et de faire l'install en automatique

Je ne vois pas d'ou vient le problème
[/quote][/quote][/quote]
Alors du résultat sur ta recherche de chaine ?[/quote]

J'ai branché le décodeur directement sur la LNB tout fonctionne parfaitement. J'ai trouvé toutes le chaines en automatique sans problème HD et SD.
Une fois les stations enregistrées j'ai essayé de repasser par le répartiteur et la il me dit pas de signal.
Je pense que je vais être obligé de passer soit par une seconde parabole avec une LNB dédiée au Simba soit de changer ma LNB pour mettre une LNB double voir quadruple
bernie51

Messagepar TNT » 24 Juil 2009 10:32

LE MOGNE a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris il n'y a pas les radios dites nationales : france inter, rtl, etc.....c'est bien dommage car on les trouve sur Astra ce qui peut être un critère de choix entre TNTSAT et FRANSAT.
Slts

Tu peux ajouter un 2e tête, les radios françaises sont émises gratuitement.

S.V.P bernie51, vous pouvez utiliser la fonction "quote" en selectionnant la phrase et appuyez sur la touche QUOTE au dessus.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2009 10:46

marceljack a écrit:
miky01 a écrit: ... la TNT est cencée etre gratuite, aussi bien en terrestre que sur le sat, alors il faut arreter de prendre les gens pour des pigeons, si il faut crypter pour des question de droit d'auteurs, OK, mais alors on fournit une carte d'acces "normale" a prix coutant sur présentation de sa carte d'identité Francaise, mais arretez de nous fourger des décos propriétaires labelisés, imposés et surfacturés...
C'est pas la peine de pondre des lois, si on ferme les yeux sur toutes les magouilles pour les contourner :oops:
Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point, et je ne comprends pas qu'aucune organisation de consommateurs (UFC, 60 millions de consommateurs) ne semble se soucier de cette situation.
Je pense qu'ils sont simplement incompétents sur ce sujet et peut-être faudrait-il que des forums tels que celui-ci et d'autres les briefent et les "poussent au c.." pour qu'ils se bougent un peu ...
Qu'en penses-tu ?

Désolé pour l'alimentation du HS ^^

A titre perso je pense que vous avez raison sur le fond, mais vous allez vous heurter à la loi (article 98-1, etc.) qui a été écrite (par Canal+ semble-t-il) sur mesure pour permettre ce genre d'offres, qui ne contournent pas la loi (promis, juré et désolé). Ce qu'il faudrait vraiment c'est faire pression sur les députés sénateurs et leur proposer une modification de l'article 98-1 qui impose par exemple:
- pas de cryptage (mais ça, je pense que vous pouvez toujours rêver pour l'obtenir)
- une ouverture à tous les décodeurs du marché (mais à écrire sous un format légal, ça va être coton)
- des exigences techniques et/ou un label maitrisé non pas par Eutelsat et Canal mais par l'état ou une autorité (mais bon, pour que ça se mette en place, faudrait attendre des plombes)

Ou sinon, il faudrait que Canal et Eutelsat soient strictement contrôlés sur ces opérations, notamment sur les éventuels paiements reçus pour la certification, par décodeur, etc. ou sur les contraintes fixées sur les décodeurs, etc. Mais ça qui pourrait faire?

Edit: éventuellement, il faudrait imposer l'existence d'une offre carte seule ... mais bon, ça peut être coton aussi.
Dernière édition par pa.babao le 24 Juil 2009 10:54, édité 1 fois.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 24 Juil 2009 10:51

Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point, et je ne comprends pas qu'aucune organisation de consommateurs (UFC, 60 millions de consommateurs) ne semble se soucier de cette situation.
Je pense qu'ils sont simplement incompétents sur ce sujet et peut-être faudrait-il que des forums tels que celui-ci et d'autres les briefent et les "poussent au c.." pour qu'ils se bougent un peu ...
Qu'en penses-tu ?

Essayez de faire un topic sur les points qui ne va pas et envoyez le lien.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar batim » 24 Juil 2009 19:45

bernie51
J'ai branché le décodeur directement sur la LNB tout fonctionne parfaitement. J'ai trouvé toutes le chaines en automatique sans problème HD et SD.
Une fois les stations enregistrées j'ai essayé de repasser par le répartiteur et la il me dit pas de signal.
Je pense que je vais être obligé de passer soit par une seconde parabole avec une LNB dédiée au Simba soit de changer ma LNB pour mettre une LNB double voir quadruple
[/quote]

Autre solution moins chère, tu achète une nouvelle LNB .. mais avec 2 sorties ..1 pour ton simba et la deuxième pour ton ancienne installation :D
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hdude » 25 Juil 2009 01:09

batim a écrit:

FONCTIONS: en lecture
ARRET SUR IMAGE ( impeccable )
STOP ( impeccable )
PAUSE ( impeccable )
AVANCE RAPIDE en 1X / 2X / 4X ( impeccable )
RETOUR RAPIDE juste en 1X ??? :shock: bizarre , si un autre utilisateur pourrait vérifier ...
RALENTI AVANT EN 1:2 ( impeccable )
RALENTI ARRIERRE en 1:2 ( impeccable )

bonjour

pouvez-vous me confirmer l'avance rapide en seulement 4X (ce n'est pas rapide, ça veut dire 1 minute dure 15 seceondes), et le retour en seulement 1X
?

encore une petite question sur une fonctionnalité importante : si on arrête une lecture et que l'on veut reprendre plus tard (après avoir éteint le décodeur), est-ce que l'on reprend au même endroit ?

merci beaucoup !!
hdude

Messagepar cyberdom » 25 Juil 2009 11:42

hdude a écrit:pouvez-vous me confirmer l'avance rapide en seulement 4X (ce n'est pas rapide, ça veut dire 1 minute dure 15 secondes), et le retour en seulement 1X
?

Je prends l'exemple de mon graveur DVD/Disque dur qui fait 1X, 2X et 3X en avance et retour rapide. Le 1X correspond à une vitesse, le 2X c'est le double de cette vitesse et le 3X est le triple de la deuxième vitesse mais pas de la vitesse de lecture normale. Je pense que ça doit être du même style sur l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-Max » 25 Juil 2009 12:26

cyberdom a écrit:Le 1X correspond à une vitesse, le 2X c'est le double de cette vitesse et le 3X est le triple de la deuxième vitesse mais pas de la vitesse de lecture normale. Je pense que ça doit être du même style sur l'Aston.

Très juste ! C'est fort probable
Ceci n'est jamais expliqué
C'est idem sur mon lect/grav DVD à DD et TNT sd Sony
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar museumkiller » 25 Juil 2009 13:28

Comme promis l'ayant reçu ce matin de chez 2galli,j'ai effectué le comparatif sagem ISD91HD tntsat/simba HD fransat/tnt HD le verdict est sans appel le simba HD fransat equivaut la TNT HD avec l' AC3+ aussi bien fonctionnalites et qualité audio_video par dessus tout j'ai fait un test avec un TF7700HSCI usb meme verdict hors fransat alors le sagem est a mettre au placard vu que l'un et l'autre decryptent les programmes csat via la carte seule(carte csat/carte inxworld pas de probleme).museumkiller
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 25 Juil 2009 13:42

hdude a écrit:
batim a écrit:

FONCTIONS: en lecture
ARRET SUR IMAGE ( impeccable )
STOP ( impeccable )
PAUSE ( impeccable )
AVANCE RAPIDE en 1X / 2X / 4X ( impeccable )
RETOUR RAPIDE juste en 1X ??? :shock: bizarre , si un autre utilisateur pourrait vérifier ...
RALENTI AVANT EN 1:2 ( impeccable )
RALENTI ARRIERRE en 1:2 ( impeccable )

bonjour

pouvez-vous me confirmer l'avance rapide en seulement 4X (ce n'est pas rapide, ça veut dire 1 minute dure 15 seceondes), et le retour en seulement 1X
?
Comme le précise l'ami cyberdom , j'ai vérifié et comparez avec mon enregistreur sony, les vitesses en avance rapide sony sont identiques a l'aston
Pour le retour rapide sur mon aston c'est de fait en 1X,

J'ai oublié de préciser qu'il y a aussi la fonction RECHERCHE quand on appuie sur cette touche ont avance ou recule le visionnage par tranches de 5 minutes ,
ce qui n'est pas le cas pour de mon enregistreur sony, car cette fonction RECHERCHE sert de passer d'un chapitre a l'autre

encore une petite question sur une fonctionnalité importante : si on arrête une lecture et que l'on veut reprendre plus tard (après avoir éteint le décodeur), est-ce que l'on reprend au même endroit ?
:Couc: NON , y reprend toujours au début

merci beaucoup !!
batim
Coccinelle
Coccinelle