[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 25 Juil 2009 13:49

museumkiller a écrit:Comme promis l'ayant reçu ce matin de chez 2galli,j'ai effectué le comparatif sagem ISD91HD tntsat/simba HD fransat/tnt HD le verdict est sans appel le simba HD fransat equivaut la TNT HD avec l' AC3+ aussi bien fonctionnalites et qualité audio_video par dessus tout j'ai fait un test avec un TF7700HSCI usb meme verdict hors fransat alors le sagem est a mettre au placard vu que l'un et l'autre decryptent les programmes csat via la carte seule(carte csat/carte inxworld pas de probleme).museumkiller

Content pour toi que tu en est satisfait, je te souhaite encore beaucoup de plaisir a en découvrir toutes les possibilitées et fonctions qu'il offre
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hdude » 25 Juil 2009 13:53

encore une petite question sur une fonctionnalité importante : si on arrête une lecture et que l'on veut reprendre plus tard (après avoir éteint le décodeur), est-ce que l'on reprend au même endroit ?
:Couc: NON , y reprend toujours au début .

argh, je trouve que c'est un ENORME défaut !!! c'est ridicule d'avoir à faire "avance rapide" à chaque fois que l'on reprend une lecture. Il faut se souvenir à quel moment on a arrêté la lecture la dernière fois, il n'y a rien de plus stupide ... Je trouve que ça ruine quasiment l'interet d'enregistrer divers émissions. Personnellement j'aime bien avoir en stock quelques émissions style "M6-Capital" ou encore "faites entrer l'accusé", que je regarde quand j'ai le temps. Et souvent en plusieurs fois.

Vraiment dommage ...
hdude

Messagepar cyberdom » 25 Juil 2009 14:10

museumkiller -> Merci pour ton retour d'expérience :wink: .

batim -> Est-ce qu'il existe sur l'Aston, une fonction permettant d'aller à un temps précis lors de la lecture d'un enregistrement ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 25 Juil 2009 14:27

@hdude

Tu pourras toujours enregistrer via la sotie péritel de l'aston sur ton enregistreur les chaines émises en SD ou HD mais en qualité SD RVB ..
MAIS .. perso je possède un enregistreur/graveur disque dur Sony avec sortie HDMI mais sans entrée HDMI donc impossibilitées d'enregistré les chaines HD,
et si je dois acheter un enregistreur/graveur disque dur avec entrée HDMI.... bonjour le portefeuille :shock:
mais heureusement grace a la possibilitée d'enregistrement en HD de l'aston, je peux enregistré en qualité HD

Petite précision : L'Aston Simba HD (Fransat) est vendu comme un décodeur TNT SAT HD , (et pas comme un enregistreur de salon) mais il offre notamment les possibilitées de réalisé des enregistrements (HD)
et qui selon mes besoins largement sont suffisant , C'est selon les envies et besoins de chacuns :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 25 Juil 2009 15:01

cyberdom a écrit:museumkiller -> Merci pour ton retour d'expérience :wink: .

batim -> Est-ce qu'il existe sur l'Aston, une fonction permettant d'aller à un temps précis lors de la lecture d'un enregistrement ?

Oui , en fait quand tu regarde un enregistrement en appuyant sur la touche infos, tu a la barre infos qui s’affiche en bas de l’écran ,
sur la gauche de cette barre est indiqué le titre de l’émission que tu regarde et a droite il y a le baragraphe (ligne rouge indiquant le défilement )
avec le temps indiqué comme suit :
Début (heure/minute/seconde) 00 :17 :44 ----------ligne rouge---------------- 00 :29 :05 Fin
Tu peut faire défilé avec la fonction recherche ( >I ) par tranche de 5 minutes ou avances rapides ( >> ) par 1X 2X ou 4X

POUR INFOS : j’ai téléphoner hier chez Aston, concernant l’enregistrement et le retour rapide de 1X.. Le technicien m’a confirmé
qu’il n’y a aucun problèmes concernant l’enregistrement, mais qu’ils s’attachent a peaufiné certaines commandes …
et dès qu’il y aura une mise jour dispo, me confirmeront par mails .. donc a suivre :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Juil 2009 17:48

Merci pour tous ces détails batim. Donc on ne peut pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement, il faut passer par l'avance rapide si j'ai bien compris. Ce n'est pas important, c'était juste histoire de savoir si l'Aston disposait de cette fonction.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 26 Juil 2009 00:43

cyberdom a écrit:Merci pour tous ces détails batim. Donc on ne peut pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement,
Non , et c'est idem pour un enregistrement effectué sur le disque dur de mon enregistreur Sony ,je ne peux pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement
sans passer par l'avance rapide..

il faut passer par l'avance rapide si j'ai bien compris.
Oui , ou aussi par la fonction RECHERCHE ( >I ) qui fait une avance de recherche par tranche de 5 minutes sur ce que tu visionne ..
Pour être plus explicite, si j'enregistre un film ou autres sur le disque dur de mon enregistreur Sony, et qu'il n'y a pas de chapitrages.. si j'appuie sur la commande RECHERCHE ( >I ) du Sony
il va directement m'amener à la fin du film...
Avec un enregistrement effectué sur un disque dur avec l'Aston si j'appuie sur la commande RECHERCHE ( >I ) il fera donc une recherche par tranche de 5 minutes sur ce que tu visionne
Donc chaque fois que j'appuie sur la touche ( >I ) = avancement de 5 minutes :Couc: ..

Ce n'est pas important, c'était juste histoire de savoir si l'Aston disposait de cette fonction.
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 26 Juil 2009 01:43

Pour Infos:
Point important concernant les supports (Clé USB et disque dur) a utiliser pour l’enregistrement via l’Aston Simba HD (Fransat) ..

Ayant déjà personnellement essayé plusieurs Clés USB et disques dur différents, j’ai pu constater des résultats très différents !!
ce lors d’enregistrements simultanés ou programmés.. en cause le support d’enregistrement et les conditions techniques stipulé
dans le manuel (lire bas du message)!!

Mais dans le cas d’un simple enregistrement en HD (par exp 1 film ) .. une clé USB de 8 GO fait très bien l’affaire et la qualité est au rendez vous.

Donc le choix de votre support d’enregistrement est très important :
si vous souhaité effectué plusieurs enregistrements en simultanés (maximum 3 )
ainsi que programmés plusieurs enregistrements..

Je vous retranscris ce qui est indiqué dans le manuel d’utilisation de l’Aston Simba HD (Fransat) :

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 programmes simultanément (***)
Vous pouvez programmer jusqu'à 8 enregistrements
(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Max » 26 Juil 2009 08:10

batim a écrit:(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées :Couc:

Question au sujet de la rapidité :
->Pour un DD externe USB auto alimenté , le 7200t est il indispensable ou peut-on se contenter d'un 5400t ?
Merci :)
Pourquoi ma question ?
Parce-que les plus gros DD 2.5" USB auto alimentés à 7200t sont de 320Go, il me semble
..alors qu'on trouve des 2,5" USB auto alimentés de 500Go, mais à 5400t

Question annexe:
-> Pour un DD externe USB, faut il mieux :
- Un DD auto-alimenté ( 2,5" en général)
ou-bien
- Un DD dans boitier externe (3,5" en général) avec sa propre alim (et un (utile) commutateur pour l'éteindre .)

Merci pour vos idées :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Juil 2009 08:31

batim a écrit:
cyberdom a écrit:Merci pour tous ces détails batim. Donc on ne peut pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement,
Non , et c'est idem pour un enregistrement effectué sur le disque dur de mon enregistreur Sony ,je ne peux pas accéder directement à un endroit précis de l'enregistrement
sans passer par l'avance rapide..

Sur mon enregistreur SONY, que ça soit sur disque dur ou DVD, j'ai une fonction différente du chapitrage qui permet d'indiquer un point précis (Heures:Minutes:Secondes) d'un enregistrement pour y aller directement. C'est pour ça que je voulais savoir si c'était pareil sur l'Aston.

batim a écrit:(***) : Sous réserve de diffusion sur la même fréquence, de la rapidité du support d’enregistrement connecté et du débit des chaines enregistrées

Ca fait référence au débit des chaînes, SD ou HD ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !