[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Tedeschi » 30 Juil 2009 19:57

batim a écrit:Tedeschi a écrit: je vais essayer ça se soir, mais si ça ne fonctionne pas retour chez le boulanger.
merci pour l'info car c'est pas intuitif de trouver la bonne fréquence etc..

PRECISION tout de même : au départ l'Aston gère très bien tout cela AUTOMATIQUEMENT avec le choix aussi de le faire manuellement... donc suit les étapes par étapes

Si ton installation PARABOLE ainsi que TOUT LE CABLAGE !!! sont bien conforme cela doit fonctionner sans soucis et facilement en installation AUTOMATIQUE,
normallement tu n'a rien a configurer, dès que tu appuie sur le bouton ON , l'aston fait d'abord un scan de tout les appareils connectés TV / PARABOLE / CLE OU DISQUE DUR
ainsi que la carte ou les cartes présente sur les 2 lecteurs..:D

a moins que tu serais tomber sur le démodulateur qui s'appellerais pas de chance :shock: et qui aurait un défaut d'usine?? :shock:
Cela m'étonnerais ,,, mais bon tout est possible , :Couc:

Bonjour je vient de faire un test en suivant les préconisations de ce forum:
- installation automatique : aucun satellite détécté
- installation manuelle sur AB3 : bargraph desesperément à 0%
je reprecise mon installation :
- cable direct sur ma parabole
- vérification du bon pointage par un autre démo numérique calé sur les chaines de france television en numérique.

j'ai reporté l'aston chez le boulanger qui n'a pas pus faire le test car ils ont découvert 'eh oui' que fransat était sur AB3.
faute de test, il sme l'ont remboursé et nous avons convenu de nous rappeller pour connaitre la cause et je vous communiquerai cela sur ce forum si ça peut aider.
merci de vos réponse
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 30 Juil 2009 21:35

Merci Tedeschi, c'est sympa de ta part de nous tenir au courant. C'est dommage pour ton Aston mais comme l'a dit batim, c'est peut-être un défaut d'usine du terminal.

Question bête, tu avais bien branché l'arrivée de ta parabole sur l'entrée "LNB IN" et pas la sortie "LOOP" de l'Aston ? Et, est-ce que tu as essayé avec d'autres paraboles dirigées vers d'autres satellite qu'AB3 ?

batim -> Je ne sais pas pour les autres chaînes du 11554 Mhz d'AB3, mais je trouve que l'image de TMC est plus nette qu'hier avec un peu plus de contraste.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 23:05

julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar batim » 31 Juil 2009 01:32

cyberdom a écrit:
batim -> Je ne sais pas pour les autres chaînes du 11554 Mhz d'AB3, mais je trouve que l'image de TMC est plus nette qu'hier avec un peu plus de contraste.

De fait la qualité des images est supérieure sur toutes les chaines sur la fréquence 11555 sur Ab3, Arte HD a toujours des arrets sur images ... pour sur ils bidouillent sur les fréquences ...
Je trouve que Fransat pourrait au moins communiqué un minimum d'infos .. sur ces bidouillages qui dure depuis la nuit du 27 au 28 juillet .. mais bon soit , ont attendra les réglages finaux
:?:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 31 Juil 2009 01:50

cyberdom a écrit:Merci Tedeschi, c'est sympa de ta part de nous tenir au courant. C'est dommage pour ton Aston mais comme l'a dit batim, c'est peut-être un défaut d'usine du terminal.

Question bête, tu avais bien branché l'arrivée de ta parabole sur l'entrée "LNB IN" et pas la sortie "LOOP" de l'Aston ? Et, est-ce que tu as essayé avec d'autres paraboles dirigées vers d'autres satellite qu'AB3 ?

Question très pertinante cyberdom , car de fait la sortie "LOOP" de l'Aston , ne sert uniquement que comme sortie LOOP et aucunement comme entrée ( sur certains autres démodulateur c'est possible )
encore une autre possibilitée : etait ce bien un Aston FRANSAT et pas la version TNTSAT ? :shock:
:Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flofox » 31 Juil 2009 07:55

Bonjour
Pour info : aucun blocage constaté sur mon installation aucune pixelisation ou gel d'image
C'est pour batim
faudra revoir le pointage de ta parabole,ainsi que la qualité du LNB et de son réglage
Je constate les mêmes remarques ,aussi bien sur le sagem isd 91 avec tnt sat ,et maintenant
sur le simba hd d'aston avec francesat.
Beaucoup de P.B liés a la qualité des antennes et de leurs installations.

J'ai les deux ,et rarement quelques gel d'images l'été pendant les forts orages.

encore une petite remarque: le simba chauffe pas mal et dans le temps ?????

Sinon il est sympa ce déco --|--
coté sagem vivement la correction des bugs !!
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef63 » 31 Juil 2009 09:21

Julien74 à écrit:
@ stef63: Combien tu as payé ta parabole? 15€
Les fiches or , c'est juste pour le côté esthétique , elles n'apportent rien de plus par rapport aux fiches F normales grises.
Tu as pu te procurer le démo analogique que l'on te prêtait?Pas encore uniquement lors de l'instalation sinon les beaux parents seront privés de TV :wink:
Tu n'as pas de magasin BOULANGER dans le 63? Eh non donc l'aston introuvable en auvergne
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tedeschi » 31 Juil 2009 10:09

cyberdom a écrit:Merci Tedeschi, c'est sympa de ta part de nous tenir au courant. C'est dommage pour ton Aston mais comme l'a dit batim, c'est peut-être un défaut d'usine du terminal.

pour Cyberdon:
l'arrivée de la parabole en directe etait bien sur LNB In et la reception sur le satellite Hotbird est OK en branchant un cable d'une autre parabole, et c'est bien ce qui me dérange, car c'est incomprehensible qu'il ne detecte pas AB3.
j'attends avec impatience le résultat des tests par le boulanger.
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tedeschi » 31 Juil 2009 10:15

je ferai le test ce WEE
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2009 10:31

OK , tes tests vont nous apprendre beaucoup de choses car:
- KTO se trouve sur la même fréquence que TV5.
- TV8 MONT BLANC se trouve sur la même fréquence que TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD et FRANCE Ô.
- TMC se trouve sur la même fréquence que TF1 SD , CANAL+ , M6 SD , DIRECT 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI.

Qui a pointé ta parabole?

@ stef63: tu as fait une bonne affaire , tu as bien le LNB sur la parabole?
Moi non plus dans le 74 , pas de magasin BOULANGER , le plus proche se trouve à + de 100 km de chez moi près de Lyon à Bourguoin-Jallieu dans le 38.
julien74