[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Tedeschi » 31 Juil 2009 21:56

je viens de faire un test sur AB3 avec mon demo free to air numerique

TV8 OK
KTO OK

les autres sont KO
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tedeschi » 31 Juil 2009 22:11

batim a écrit:Pour Tedeschi et stef63
Pour infos et si cela peut aidé a titre comparatif ?:

J’ai actuellement une parabole OVALE de 65 cm sur 57 cm + 1 LNB pointée sur Ab3 ,
Pour l’anecdote : j’avais dans le temps installé et régler le pointage avec un démo fta et j’avais le gros avantage d’avoir la TV a 2 mètres pour effectué mes réglages …

Donc actuellement :
Si je connecte mon ancien démo fta réglé sur la fréquence 11590 (FR3/FR2/FR5) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 72% et un signal de qualité de 85%

et sur la fréquence 11096 (KTO et chaines HD) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 78% et un signal de qualité de 88%

Après cela je connecte l’Aston Simba HD (Fransat) qui reconnaît directement le signal sat Ab3
J'obtiens sur la fréquence 11590 (FR3/FR2/FR5) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 62%

et sur la fréquence 11096 (KTO et chaines HD) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 63%

(sur l’Aston il y uniquement le signal de réception et un signal de 60% est une moyenne normale de réception dixit le technicien d’aston)

merci batim pour ces informations
avec mon FTA sur la frequence 11096 j’obtiens un signal de réception de 90% et un signal de qualité de 70%.
avec une qualité à 70% avec un FTA ça doit donner beaucoup moins sur l'Aston, c'est sans doute la raison pour laquelle le satelle AB3 n'est pas detecté avec l'ASTON.
qu'en dites vous?
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar batim » 31 Juil 2009 22:18

phbt a écrit:Bonjour à tous.

Mon ASTON Simba HD me pose des problèmes.

Tout fonctionne bien sauf la liaison HDMI qui semble impossible avec mon TV Philips. J'ai tout essayé.

Le problème concerne la liaison HDMI entre le récepteur satellite ASTON simba HD (fransat) et mon TV philips 32PFL7603H L'écran est bleu il n'y a pas d'image : avec la touche info, le TV indique correctement la résolution choisie sur le récepteur sat (1080 ou 720p ...) L'aston reconnait bien la présence d'une liaison HDMI établie.

Les tests déjà fait : le TV fonctionne en HDMI avec une autre source. le TV a été mis à jour avec le dernier logiciel dispo

L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV)

Mon TV affiche une image lorsque l'ASTON est branché par la péritel (mais ecran bleu avec HDMI)
2 cables HDMI ont été testés Les 3 prises HDMI du TV ont été testées

Sur l'ASTON on peut choisir la résolution de sortie (Auto, 1080i, 720p, 576 p/i) -> toujours le même resultat.

J'ai aussi essayé : - débrancher du secteur les 2 appareils pour réinitialiser les liaisons HDMI - remettre l'ASTON en config usine

Il semble qu'il s'agisse d'une incompatibilité logicielle ?

Quoi qu'il en soit je n'ai plus d'idée.

J'ai passé une semaine avec le SAV Philips /\/\ (très serviable) qui a fini par conclure que l'ASTON a un problème. Le SAV ASTON ne repond pas ou très peu et n'a jusqu'à présent pu que proposer de mettre a jour le TV alors que j'avais indiqué dans mon mail que c'etait déjà fait. :roll:

Bref, c'est le bloquage. --|--

Prudence a ceux qui pensent acheter un simba HD.

en attendant, si quelqu'un a une idée ....

si on reste dans une certaine logique et avec ta description et tes tests : cela ne peut être que ta TV ou le cable HDMI et pas l'Aston
tu le confirme toi même : L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV
donc si l'Aston fonctionne sur d'autres TV en HDMI :!: c'est donc bien les normes de TV a revoir
donc la vrai prudence avant d'acquérir l'Aston c'est de bien vérifier la compatibilité de sa TV ainsi que de son installation parabole :wink:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phbt » 31 Juil 2009 22:39

batim a écrit:si on reste dans une certaine logique et avec ta description et tes tests : cela ne peut être que ta TV ou le cable HDMI et pas l'Aston
tu le confirme toi même : L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV
donc si l'Aston fonctionne sur d'autres TV en HDMI :!: c'est donc bien les normes de TV a revoir
donc la vrai prudence avant d'acquérir l'Aston c'est de bien vérifier la compatibilité de sa TV ainsi que de son installation parabole :wink:

Merci, mais c'est pas si simple ....

Comme je l'ai indiqué, mon philips fonctionne très bien avec une autre source HDMI (Lecteur DVD / HDD) donc on ne peut pas conclure que c'est le TV qui coince.

Par ailleurs j'ai testé 2 cables HDMI.

Donc tout marche séparément mais pas ensemble.
phbt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 31 Juil 2009 23:00

phbt a écrit:
batim a écrit:si on reste dans une certaine logique et avec ta description et tes tests : cela ne peut être que ta TV ou le cable HDMI et pas l'Aston

Merci, mais c'est pas si simple ....

Comme je l'ai indiqué, mon philips fonctionne très bien avec une autre source HDMI (Lecteur DVD / HDD) donc on ne peut pas conclure que c'est le TV qui coince.

Par ailleurs j'ai testé 2 cables HDMI.

Donc tout marche séparément mais pas ensemble.

Les normes et la technique sont pas simple quand ont a un soucis , mais y toujours une solution adaptée

Vérifie aussi les normes HDMI de ta tv ....

Pour exemple : ma TV a 3 Entrées HDMI v.1.3 (compatibles CEC)
et la sortie 'HDMI de L'Aston c'est v.1.2

Quelle est la marque et le modèle exact de TV :?:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 00:12

Il me semblait que l'Aston avait une sortie HDMI 1.3 comme on peut le lire ici :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar batim » 01 Aoû 2009 01:15

cyberdom a écrit:Il me semblait que l'Aston avait une sortie HDMI 1.3 comme on peut le lire ici :roll: .

Oui c'est que dit LE SITE avecesar pour l'aston Dans sa version TNTSat!!! , mais à la page 24 du manuel d'utilisation aston simba hd Fransat : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES il est clairement indiqué Version HDMI 1.2
y aurais t'il une éventuelle différence entre les 2 aston :?:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 01 Aoû 2009 01:26

Tedeschi a écrit:
batim a écrit:Pour Tedeschi et stef63
Pour infos et si cela peut aidé a titre comparatif ?:

J’ai actuellement une parabole OVALE de 65 cm sur 57 cm + 1 LNB pointée sur Ab3 ,
Pour l’anecdote : j’avais dans le temps installé et régler le pointage avec un démo fta et j’avais le gros avantage d’avoir la TV a 2 mètres pour effectué mes réglages …

Donc actuellement :
Si je connecte mon ancien démo fta réglé sur la fréquence 11590 (FR3/FR2/FR5) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 72% et un signal de qualité de 85%

et sur la fréquence 11096 (KTO et chaines HD) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 78% et un signal de qualité de 88%

Après cela je connecte l’Aston Simba HD (Fransat) qui reconnaît directement le signal sat Ab3
J'obtiens sur la fréquence 11590 (FR3/FR2/FR5) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 62%

et sur la fréquence 11096 (KTO et chaines HD) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 63%

(sur l’Aston il y uniquement le signal de réception et un signal de 60% est une moyenne normale de réception dixit le technicien d’aston)

merci batim pour ces informations
avec mon FTA sur la frequence 11096 j’obtiens un signal de réception de 90% et un signal de qualité de 70%.
avec une qualité à 70% avec un FTA ça doit donner beaucoup moins sur l'Aston, c'est sans doute la raison pour laquelle le satelle AB3 n'est pas detecté avec l'ASTON.
qu'en dites vous?

Avec ton signal de réception a 90% sur ton fta (le mien n’est qu’a 78% !) t’inquiète pas, tu auras une bonne réception de signal sur l’Aston

Quand tu fera l’install de ton Aston Simba HD (Fransat) :
En 1° dès qu’il sera connecté sur ON .. vérifie que tu accède directement aux choix d’installation automatique ou sur installation manuel (tableau menu affiché sur ton écran) !
Je te dit cela au cas où chez boulanger ils auraient déjà effectué les paramétrages pour faire leurs tests… et
qu’ils n’auraient pas remis la réinitialisation d’usine … dans ce cas il te faudra alors faire une install manuelle ou effectuer une réinitialisation d’usine.. Mais t’inquiète, y a pas de soucis

Donc en 1° : Dès que le tableau menu s’affiché sur ton écran , tu sélectionne la langue d’install Français ou Anglais ,
dès que c’est fait tu appuie sur OK , la l’Aston fait un scan et affiche sur l’écran les diverses connections branchées au Simba HD (cartes/TV/ sat/ clé ou disque dur)..
Dès qu’il aura terminé son scan tu verras s’afficher un tableau :
ELEMENTS DETECTES
Dans mon cas il a indiqué :
Atlantic Bird 3
Connexion HDMI
Pas de support d’enregistrement détecté
Carte à puce insérée : LECTEUR 2 : VIACCESS

En bas de ce tableau tu auras le choix pour :
DECODEUR DOLBY DIGITAL CONNECTE : OUI ou NON
FORMAT DE VOTRE TV : 4 :3 OU 16:9

Une fois sélectionner tu appuie sur OK puis tu verras s’afficher un tableau :
CHOIX DU TYPE DE RECHERCHE DES CHAINES :
Rechercher les chaines Fransat uniquement ( c’est le choix que je te conseille pour une première installation)
Rechercher la totalité des chaines (y compris les chaines Fransat )
Rechercher les chaines manuellement

Puis tu appuie sur OK et c’est partis pour un scan des chaines, dès qu’il aura finis s’affichera un tableau
CODE :
ACTIVER LE CONTRÔLE PARENTAL OUI ou NON ( pour le moment choisis NON)
VERROUILLER LES PROGRAMMES DECONSEILLER AUX -10 -12 -16 -18 (comme tu as choisis NON tu laisse comme ca)
SAISISSEZ LE CODE **** (j’ai sélectionné 1234)

Puis s’affichera le dernier tableau :
BOUQUETS VIAEUTELSAT INSTALLES
La tu sélectionne le 0002 Fransat HD Atl et tu appuie sur OK et la l’image doit apparaître

INFOS : une fois que tu auras l’image, tu pourras à souhait changer les paramètres via le menu
Si tu rencontre un soucis n'hésite pas si ont peut t'aider c'est avec plaisir, :D bonne install :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 01 Aoû 2009 02:41

batim a écrit:
cyberdom a écrit:Il me semblait que l'Aston avait une sortie HDMI 1.3 comme on peut le lire ici :roll: .

Oui c'est que dit LE SITE avecesar pour l'aston Dans sa version TNTSat!!! , mais à la page 24 du manuel d'utilisation aston simba hd Fransat : CARACTERISTIQUES TECHNIQUES il est clairement indiqué Version HDMI 1.2
y aurais t'il une éventuelle différence entre les 2 aston :?:

Et puis de mon point vue cher cyberdom , tout ces sites qui font beaucoup de :Blah: et encore de :Blah: :Blah: ont ils réellement tester dans la réalité tout ce qu'ils disent :?: :?: et toujours selon mon point de vue les vrais beta testeurs c'est nous qui avons acheter ce matériel (demo) et qui par rapport aux matériel différent que possède chacun d'entre nous ... pouvons réellement tester sur le terrain (salon) pour en constater les qualités et défauts de ce démo..

Pour exemple , selon mes constats le problème N°1 , Aston a clairement indiqué : 3 enregistrement en simultanés , pour l'instant après de nombreux essais avec disque dur différents : OK pour 3 enregistrement en simultanés en SD MAIS que 2 enregistrement en simultanés en HD.. quel sites en parlent :shock: :?: alors tu sait leurs essais et tout ce qu'ils disent :Blah: :Blah: :Blah: ..... perso je me réfère au indications de Aston dans leurs manuels ou dans leurs descriptions dans leurs pub et si tel n'est pas le cas .. je frappe a leurs portes /\/\ et a eux de justifier leurs dires et leurs écrits

Un deuxième expemple: tous ces sites indiques aussi :Impossibilité de lire les enregistrements ailleurs que sur le décodeur
:?: moi je peux te confirmer que les enregistrements des chaines SD via l'USB sur un disque dur effectué avec l'Aston peuvent être lues sur un autres lecteur que l'Aston ... :shock: et oui
et maintenant ils n'ont plus qu'a copier cette infos et l'a retranscrire sur leurs sites :secret: :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 01 Aoû 2009 07:57

La vérité est ailleurs !

Heureusement que ce forum existe, merci à toi batim :D
Dexter
Maître des airs
Maître des airs