[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Tedeschi » 31 Juil 2009 11:46

POur ceux que ça interresse : le résultat par le boulanger sur mon problème de reception AB3 est le suivant:

- ça marche parfaitemant avec leur parabole de 90.
le verdict du technicien est que sur ce type d'appareil, le calage doit être parfait et que même si le calage semble bon sur un appareil numérique classique free to air, il n'est pas certain que cela suffise pour l'Aston.

en résumé, je me suis attardé pour rien. je vais donc refaire un nouveau pointage et reprendre un aston car au vu des commentaires la HD est hyper sympa. Donc en cas de difficulté de détéction du satellite, c'est du coté install qu'il faut regarder.
Tedeschi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2009 12:12

Combien de cm fais ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef63 » 31 Juil 2009 13:27

@julien74 le LNB est bien avec la parabole mais je ne connais pas encore ces caracteristiques. Par contre j'espere que le pointage avec le demo analogique suffira d'apres les dires de Tedeschi. Quelqu'un poura m'expliquer pour la (contre polarisation) ? J'ai deja trouvé l'azimut et mon angle d'elevation.
Merci pour votre aide.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flofox » 31 Juil 2009 13:51

Bonjour
La contre polarisation
J'ai pu observer sur un mesureur de champ panoramique prété par un collége ce qu' apporte la contre polarisation.
et ceci aprés avoir réglé une parabole sans appareil de mesure.

Au maximum du signal reçu ont peut observer une variation de l'amplitude du signal, ce qui imbrique
des décrochages ou pixélisation de l'image , si le niveau (gain et trop bas)
Ajuster la contre polarisation, permet de stabiliser le signal et là le niveau n'est plus au maximum, mais trés stable.
Plus de grande variation d'amplitude.
Sans mesureur de champ pour régler la contrepolarisation c'est pas gagné.
En régle général tu te places devant ta parabole et tu tournes la tête d'environ 6° vers la gauche la tête se trouve alors légérement inclinée sur son axe.
Mais avant de régler ce facteur il te faut pointer ta parabole au maximum du champ reçu .
Pour cela l'idéal c'est de raccorder un démo analogique et d'observer la qualité de l'image reçu en déplaçant de gauche à droite et de haut en bas la parabole; pour obtimiser la bonne position il faut ensuite afaiblir le signal en mettant sur la tête un linge mouillé voir 2 ou trois et de retoucher au fur et a mesure la position de la parabole pour avoir le moins de neige possible; enlever ensuite ces atténuateurs;
et procéder au réglage de la contrepolarisation.

C'est commme ça que j'ai procédé au réglage de la miénne c'est une G4 avec trois têtes.
Aucune pixélisation aucun décrochage.

Alors bon courage et a + :Couc:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef63 » 31 Juil 2009 14:12

Merci pour ces infos je pense me lancer dans l'installation la semaine prochaine, je serai ou demander de l'aide si cela ne fonctionne pas.
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 31 Juil 2009 16:14

flofox a écrit:Bonjour
Pour info : aucun blocage constaté sur mon installation aucune pixelisation ou gel d'image
C'est pour batim
faudra revoir le pointage de ta parabole,ainsi que la qualité du LNB et de son réglage
Je constate les mêmes remarques ,aussi bien sur le sagem isd 91 avec tnt sat ,et maintenant
sur le simba hd d'aston avec francesat.
Beaucoup de P.B liés a la qualité des antennes et de leurs installations.

J'ai les deux ,et rarement quelques gel d'images l'été pendant les forts orages.

encore une petite remarque: le simba chauffe pas mal et dans le temps ?????

Sinon il est sympa ce déco --|--
coté sagem vivement la correction des bugs !!

batim répond à flofox:
Bonjour, merci de tes réactions
OUI je confirme : à ce jour et a cette heure la bonne réception de toutes les chaines HD et SD SUR Ab3..

Si tu relit et que tu suit bien les différents post, j’avais UNIQUEMENT sur ARTE HD et ce de temps en temps de légers arrêts sur images..
et ce après les changements de fréquences effectué dans la nuit du 27 au 28 juillet

Pourquoi devrais-je revoir le pointage de ma parabole, ainsi que la qualité du LNB et de son réglage ??
Alors que j’ai une parfaite réception des chaines HD et SD et une belle qualité d’image a ce jour !
(hormis les problèmes que nous avons connu en début de semaine avec Eutelsat.. voir les autres post)

Tout en ayant une très bonne réception de toutes les chaines HD et SD SUR Ab3, même par temps d’orage !
et ce avec mon actuelle parabole OVALE de 65 cm sur 57 cm + 1 LNB MTI 0,2 !!

Ce n’est donc pas mon installation qui est en cause, puisque à ce jour et a cette heure :la bonne réception de
toutes les chaines HD et SD SUR Ab3 est au RDV et images impeccable .. !!

mais bien en cause les petits soucis de diffusion, fréquences etc via la diffusion de Fransat Eutelsat sur Ab3 :shock: :shock:

La seule chose que j’ai prévu c’est de changer uniquement la parabole ovale et de passer a une ronde de 80 cm ..
mais c’est juste pour mon plaisir de tester, vu qu’avec l’ovale la réception est impeccable..

Par contre comme tu es détenteur d’un Aston Simba HD (Fransat), pourrait tu svp me confirmer
le pourcentage de réception qu’affiche ton baragraphe sur l’Aston et sur le sat AB3 …
A tu aussi un problème concernant l’impossibilité d’enregistrer 3 chaines HD en simultanés via l’USB disque dur ?
Merci d’avance de tes réponses :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 31 Juil 2009 17:19

Pour Tedeschi et stef63
Pour infos et si cela peut aidé a titre comparatif ?:

J’ai actuellement une parabole OVALE de 65 cm sur 57 cm + 1 LNB pointée sur Ab3 ,
Pour l’anecdote : j’avais dans le temps installé et régler le pointage avec un démo fta et j’avais le gros avantage d’avoir la TV a 2 mètres pour effectué mes réglages …

Donc actuellement :
Si je connecte mon ancien démo fta réglé sur la fréquence 11590 (FR3/FR2/FR5) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 72% et un signal de qualité de 85%

et sur la fréquence 11096 (KTO et chaines HD) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 78% et un signal de qualité de 88%

Après cela je connecte l’Aston Simba HD (Fransat) qui reconnaît directement le signal sat Ab3
J'obtiens sur la fréquence 11590 (FR3/FR2/FR5) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 62%

et sur la fréquence 11096 (KTO et chaines HD) de Ab3 j’obtiens un signal de réception de 63%

(sur l’Aston il y uniquement le signal de réception et un signal de 60% est une moyenne normale de réception dixit le technicien d’aston)
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar batim » 31 Juil 2009 17:43

pour cyberdom

je te confirme la superbe qualité d'images sur TMC via sortie HDMI ainsi que via péritel :D et de fait il y a eu des changements effectués par rapport au autres jours passés.
Les légers arrets sur images que j'avais UNIQUEMENT sur ARTE HD ont totalement disparus et ce (j'insiste) sans avoir personnellement bouger a aucun réglages parabole ou autres
d'ou ma conviction ... qu'ils bidouillent bien et peaufine leurs réglages sur Ab3 .. mais peu importe du moment que la qualité est au rendez-vous et ce qui est le cas en ce moment, c'est le plus important :D :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 31 Juil 2009 20:56

Tedeschi -> Merci pour le compte rendu de Boulanger au sujet de ton Aston.

batim -> Hier soir j'ai un peu regardé TMC sur AB3 et il n'y avait plus l'air d'avoir de pixelisations ou d'arrêts sur image comme les jours passés. Comme toi, je pense que c'est Eutelsat qui doit affiner ses réglages car je n'ai rien touché à mon installation et le temps n'a pas beaucoup changé. Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de regarder si ça avait bougé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar phbt » 31 Juil 2009 21:28

Bonjour à tous.

Mon ASTON Simba HD me pose des problèmes.

Tout fonctionne bien sauf la liaison HDMI qui semble impossible avec mon TV Philips. J'ai tout essayé.

Le problème concerne la liaison HDMI entre le récepteur satellite ASTON simba HD (fransat) et mon TV philips 32PFL7603H L'écran est bleu il n'y a pas d'image : avec la touche info, le TV indique correctement la résolution choisie sur le récepteur sat (1080 ou 720p ...) L'aston reconnait bien la présence d'une liaison HDMI établie.

Les tests déjà fait : le TV fonctionne en HDMI avec une autre source. le TV a été mis à jour avec le dernier logiciel dispo

L'ASTON fonctionne sur d'autre TV en HDMI (test fait sur 2 marques différentes dont un philips flat TV)

Mon TV affiche une image lorsque l'ASTON est branché par la péritel (mais ecran bleu avec HDMI)
2 cables HDMI ont été testés Les 3 prises HDMI du TV ont été testées

Sur l'ASTON on peut choisir la résolution de sortie (Auto, 1080i, 720p, 576 p/i) -> toujours le même resultat.

J'ai aussi essayé : - débrancher du secteur les 2 appareils pour réinitialiser les liaisons HDMI - remettre l'ASTON en config usine

Il semble qu'il s'agisse d'une incompatibilité logicielle ?

Quoi qu'il en soit je n'ai plus d'idée.

J'ai passé une semaine avec le SAV Philips /\/\ (très serviable) qui a fini par conclure que l'ASTON a un problème. Le SAV ASTON ne repond pas ou très peu et n'a jusqu'à présent pu que proposer de mettre a jour le TV alors que j'avais indiqué dans mon mail que c'etait déjà fait. :roll:

Bref, c'est le bloquage. --|--

Prudence a ceux qui pensent acheter un simba HD.

en attendant, si quelqu'un a une idée ....
phbt
Coccinelle
Coccinelle