[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 01 Aoû 2009 11:43

Alro a écrit:J'ai essayé de modifier la luminosité de l'afficheur, ca marche, mais quand on eteint le decodeur (veille) et qu'on le rallume, la luminosité revient à l'état précédent, bien que les paramètres soient bien conservés....

Quand tu effectue un changement de paramètres dans le menu, dans ton cas : J'ai essayé de modifier la luminosité de l'afficheur,
tu doit confirmé tes modifications en appuyant sur la touche OK , puis la touche BACK pour revenir au menu ou en sortir :D
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 01 Aoû 2009 12:06

batim a écrit:Quand tu effectue un changement de paramètres dans le menu, dans ton cas : J'ai essayé de modifier la luminosité de l'afficheur,
tu doit confirmé tes modifications en appuyant sur la touche OK , puis la touche BACK pour revenir au menu ou en sortir :D

Bien sur, j'ai deja fait ca. D'ailleurs il est bien sauvé puisque je peux réediter la valeur. C'est juste qu'apres une extinction, la luminosité revient comme avant (avec tjrs mes paramètres ok).

J'essaye aussi d'entrer le code parental, mais quel est-il ? J'ai essayé les classiques 1234 0000 9999 mais ca marche pas.

Pour modifer le code de moralité de la carte fransat, il me demande un code pin....je trouve ca ou moi ?

Je viens de tester un DD externe autoalimenté WesternDigital. Il est bien reconnu, mais j'ai a chaque fois le message "Enregistrement impossible". Je reformate et je rééssaye...

Pour les millions de chaines, en voila quelques unes :

eurosport, private spice,axn crime,boom..., kanal D, smarty, Nat.geigrahic,tvr cultural,playboy,viasat history, sport.ro,musicmax adult,...
Pour toutes j'ai pas de signal, même pour kto

Ma version logicielle est 1.0002
Dernière édition par Alro le 01 Aoû 2009 12:41, édité 1 fois.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar batim » 01 Aoû 2009 12:36

cyberdom a écrit:
Merci pour la précision batim. Je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2 Aston à ce niveau là mais dans un sens, ça me convient mieux qu'il soit HDMI 1.2 car mon LCD SAMSUNG est aussi HDMI 1.2 :wink: .

cyberdom pour ton infos : j'ai aussi tester et donc raccorder en HDMI le demo aston sur une TV LCD Samsung LE32A330J1(qui n'est pas du dernier cri) et ca fonctionne pil poil :D

et j'ai aussi tester le demo aston en HDMI sur un ECRAN PC (donc sans tuner tv) Samsung 2494HS et et ca fonctionne aussi poil pil :D :Couc:
batim
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Aoû 2009 13:47

Content de voir qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problème avec des appareils SAMSUNG :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 13:51

A mon avis , dans ton ASTON , il y a déjà pré-réglé les chaînes des différents satellites.
KANAL D , c'est une chaîne turc donc sûrement TURKSAT.
TVR CULTURAL , SPORT.RO , c'est la roumanie donc sûrement EUTELSAT W2.

Quand tu vas sur ces chaînes , en appuyant sur la touche INFO , le nom du satellite apparaît?

Tu n'as bien qu1 seule parabole avec juste 1 tête dessus?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alro » 01 Aoû 2009 14:10

Oui, juste une parabole avec une tete.
Les chaines sont apparaues apres avoir fait une recherche sur AB3. Par contre, j'ai "aucun signal" dessus (les chaines)
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2009 14:16

Quand tu vas sur ces chaînes , en appuyant sur la touche INFO , le nom du satellite apparaît?

Les chaînes dont tu parles n'émettent pas sur AB3: http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php , donc ça doit être des chaînes préenregistré dans ton récepteur depuis l'usine.
julien74

Messagepar Alro » 01 Aoû 2009 15:54

Effectivement, certaine chaines sont sur astra....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 01 Aoû 2009 16:45

Alro a écrit:
batim a écrit:Quand tu effectue un changement de paramètres dans le menu, dans ton cas : J'ai essayé de modifier la luminosité de l'afficheur,

Bien sur, j'ai deja fait ca. D'ailleurs il est bien sauvé puisque je peux réediter la valeur. C'est juste qu'apres une extinction, la luminosité revient comme avant (avec tjrs mes paramètres ok).

J'essaye aussi d'entrer le code parental, mais quel est-il ? J'ai essayé les classiques 1234 0000 9999 mais ca marche pas.

Pour modifer le code de moralité de la carte fransat, il me demande un code pin....je trouve ca ou moi ?

Je viens de tester un DD externe autoalimenté WesternDigital. Il est bien reconnu, mais j'ai a chaque fois le message "Enregistrement impossible". Je reformate et je rééssaye...

Pour les millions de chaines, en voila quelques unes :

eurosport, private spice,axn crime,boom..., kanal D, smarty, Nat.geigrahic,tvr cultural,playboy,viasat history, sport.ro,musicmax adult,...
Pour toutes j'ai pas de signal, même pour kto

Ma version logicielle est 1.0002

Bonjour,

1) Le code parental par défaut est le 1234, sauf si tu l'as changé sans le noter. Dans ce cas, je ne sais pas comment ré-initialiser le démo ! => La seule solution est d'appeler ASTON
2) Le code PIN Fransat est le 2468.
3) Une fois que tu as formaté ton DD externe, arrête le démo par l'interrupteur arrière et re-démarre le. Le DD devrait être "vraiment" reconnu maintenant et le signe "USB" s'affiche à droite sur l'afficheur.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb74 » 01 Aoû 2009 16:55

Bonjour à tous, jusqu'à maintenant je venais comme spéctateur, mais depuis hier, j'ai commandé un aston hd fransat chez Surpin, il est déjà parti alors je me renseigne pour mon installation.
J'avais un abonnement TPS carte seule et frustré par l'attitude de canalsat, j'avais adopté une installation avec une parabole de 60 cm et un moteur
J'ai donc presque tout sauf TF1 avec un démo ng4
Je viens de m'équiper d'un téléviseur SONY 52X4500, superbe, donc maintenant HD oblige.
Sur mon installation, je capte les chaines de astra2 astra3 hotbird eutelsat ab3, le moteur va les chercher automatiquement.
Surpin m' assuré que je pourrai en faire autant avec l'aston.
Pour ceux qui l'on acquéri, quelqu'un peut-il me dire si dans un menu, on peut configurer l'équipement: 1 parabole, une tête, un moteur disq ?
Merci, je pense que j'aurai encore besoin de vous.
bb74
Petit ver
Petit ver