[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Nouveau bug d'enregistrement

Messagepar jijiday » 15 Avr 2011 13:04

Bonjour à tous,
Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'étais jusqu'alors très satisfait de la fonction enregistrement de l'Aston : jamais le moindre problème ! Hélas, ce n'est plus le cas. Ce matin, comme tous les matins, ma femme a allumé le terminal pour faire sa gym devant la télé, grâce à l'enregistrement quotidien d'une émission qui passe sur Direct 8 à 6h00. Jusqu'alors, l'enregistrement s'effectuait parfaitement : programmation permanente avec allumage du disque dur externe le soir avant d'aller dormir (je ne l'utilise pas suffisamment pour le laisser allumé 24 h/24).
Ce matin, pas de gym ! L'enregistrement s'était bien effectué à l'heure habituelle, mais sur W9 au lieu de Direct 8 !!! Dans le menu "programmation des enregistrements", j'ai effectivement constaté que W9 s'était substitué tout seul à Direct 8.
Il y a peu, j'ai écrit sur le forum que l'Aston était un sacré farceur et pas plus tard qu'hier j'écrivais qu'avec lui, il fallait toujours rester vigilant... Je ne croyais pas si bien dire ! :mrgreen:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Re: Nouveau bug d'enregistrement

Messagepar calimol » 15 Avr 2011 15:48

jijiday a écrit:Il y a peu, j'ai écrit sur le forum que l'Aston était un sacré farceur
J'espère que, ce matin, ton épouse a bien saisi tout le comique de sa situation ... Image

:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

ERREUR CARTE

Messagepar Buhagar » 15 Avr 2011 19:30

Bonjour à tous,

Ma carte Viaccess n'est plus reconnue.
J'ai le message :"Erreur Carte ou Carte mal insérée".

Inutile de vous dire que la puce est bien en bas dirigée à fond vers l'intérieur du récepteur.
J'ai refait une Réinitialisation Usine.
J'ai relancé une nouvelle recherche des chaînes sur AB3.

Je reçois bien des chaînes FTA (Free To Air) comme France 2, 3, 5, Ô, etc
mais plus du tout les autres chaînes de la TNT comme TF1 HD, FR2 HD, France 4, etc

Si vous avez quelques informations là-dessus,
j'aimerais bien les connaître.
A vous lire.
Thierry.
Buhagar

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 15 Avr 2011 23:12

L'un des miens, seulement le plus récent déjà parti en SAV une fois, me le fait très régulièrement,
mais le simple fait de l'éteindre puis de le rallumer à l'AR suffit à lui remettre les yeux en face des trous ! :mrgreen:
Jusqu'à la fois suivante soit au moins une fois par semaine au bas mot. :evil:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 16 Avr 2011 00:04

calimol a écrit:L'un des miens, seulement le plus récent déjà parti en SAV une fois, me le fait très régulièrement,
mais le simple fait de l'éteindre puis de le rallumer à l'AR suffit à lui remettre les yeux en face des trous ! :mrgreen:
Jusqu'à la fois suivante soit au moins une fois par semaine au bas mot. :evil:

chez moi c'est beaucoup plus rare, cela peut se produire quand je passe la carte d'un tuner à un autre et je confirme qu'alors la manip de la coupure secteur remet bien la carte en activité /\/\

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) USB et enregistrement

Messagepar gide » 16 Avr 2011 12:49

Bonjour! Quelqu'un m"a fait très justement remarquer que , si l'USB était correctement initialisé, le symbole USB apparaissait dans la fenêtre bleue de l'Aston. J'ai aussi noté que si on programmait un enregistrement, et que l'on mettait l'Aston en veille, au moment du départ de l'enregistrement, une sorte de "losange animé" apparaissait à la place du témoin USB;. A ma connaissance ce n'est pas indiqué dans la notice.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) USB et enregistrement

Messagepar jijiday » 16 Avr 2011 14:55

gide a écrit:Bonjour! Quelqu'un m"a fait très justement remarquer que , si l'USB était correctement initialisé, le symbole USB apparaissait dans la fenêtre bleue de l'Aston. J'ai aussi noté que si on programmait un enregistrement, et que l'on mettait l'Aston en veille, au moment du départ de l'enregistrement, une sorte de "losange animé" apparaissait à la place du témoin USB;. A ma connaissance ce n'est pas indiqué dans la notice.

Ce losange "palpitant" s'affiche durant tout enregistrement, qu'il soit programmé ou lancé directement. C'est l'équivalent du voyant rouge qui s'affichait en façade de la plupart des magnétoscopes pendant un enregistrement.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 17 Avr 2011 00:42

Il y a 3 ou 4 jours, j'ai eu une Maj du bouquet Fransat et j'ai eu une nouvelle chaine qui s'appelle TEST (canal 99) mais qui ne diffuse rien du tout. Ce qui est étrange, c'est que cela n'a pas été mentionné dans ce forum. Dois-je comprendre que je suis le seul à avoir cette nouvelle chaine "débile"?
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 17 Avr 2011 00:48

calimol a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le simba première génération à coeur ouvert ;

Image

Image

Merci Calimol (bien que tardif :wink: ) pour ces deux photos. C'est vrai, cela a attiré ma curiosité. Ce qui est étrange et corrige moi si je me trompe, il n' y a pas de fusible pour protéger notre Simba d'une surtension électrique?

Aussi, existe-t-il un petit bouton qq part qui permet vraisemblablement de faire un reset au SAV?

Encore merci pour ces deux photos.
Amicalement,
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Avr 2011 12:49

Bluefish a écrit:Il y a 3 ou 4 jours, j'ai eu une Maj du bouquet Fransat et j'ai eu une nouvelle chaine qui s'appelle TEST (canal 99) mais qui ne diffuse rien du tout. Ce qui est étrange, c'est que cela n'a pas été mentionné dans ce forum. Dois-je comprendre que je suis le seul à avoir cette nouvelle chaine "débile"?

Tout le monde a cette chaîne depuis l'arrivée de radios, on en parle aussi dans le topic de FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !