[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 18 Avr 2011 11:15

Bluefish a écrit:il n' y a pas de fusible pour protéger notre Simba d'une surtension électrique?
Non, mais il y a qd même une varistance, ce qui, à mon avis, est une meilleure solution de protection.

Bluefish a écrit:Aussi, existe-t-il un petit bouton qq part qui permet vraisemblablement de faire un reset au SAV?
Je n'en ai pas vu, mais pas cherché non plus. :mrgreen:

Sur ce genre de matériel, à ma connaissance, il n'y a aucune raison qu'il y en ait un. :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar fgourdon » 20 Avr 2011 18:36

merci Calimol pour ta réponse, je m´excuse de ne pas avoir répondu à tes solutions de novembre dernier pour mon pbleme, sachant que j´enregistre exclusivement les chaines canal et grace aux multi diffusions j´avais pu réenregistré les films que j´avais perdu, mais bon l´autre semaine pour une fois je veux faire un enregistrement sur France4 et la il plante et de jplus aprÉs initialisation il me bouffe encore 10 films et depuis il est devenu trés sensible quand j´enregistre la moindre manip le fait se bloquer, chose que je pouvais faire auparavant. Comme vous l´avez du plusieur fois il ne faut pas le brusquer l´animal mais bon pour un matériel de ce genre ce n´est pas normal: Je voudrais savoir si en copiant le fichier video.mu3 et qu´en faisant un copier coller des lignes manquantes, lors de disparition de films du listing, est ce que cela pourrait fonctionner cela éviterait de réparer sans faire d´erreurs et surtout en évitant de devoir recalculer le nbre de secondes des films:
fgourdon
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 20 Avr 2011 22:47

fgourdon a écrit:Je voudrais savoir si en copiant le fichier video.mu3 et qu´en faisant un copier coller des lignes manquantes, lors de disparition de films du listing, est ce que cela pourrait fonctionner cela éviterait de réparer sans faire d´erreurs et surtout en évitant de devoir recalculer le nbre de secondes des films:
J'avoue ne pas comprendre ce que tu demandes... :shock:
Tu as, en racine, le fichier video.mu3 et ds un dossier vidéos, les vidéos enregistrées.
Qu'est-ce qui s'efface exactement ds ton cas ?
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar fgourdon » 22 Avr 2011 12:54

calimol a écrit:ne pas comprendre ce que tu demandes... :shock:
Tu as, en racine, le fichier video.mu3 et ds un dossier vidéos, les vidéos enregistrées.
Qu'est-ce qui s'efface exactement ds ton cas ?

Qu´est-ce que tu appelles À la racine du DD? Moi quand je lis de DD sous Windows 2000 J´ai un fichier mes videos ou son stockés tous les fichiers concernant les enregistrements un fichier video.m3u ou tu as toutes les ecritures qui permettent de lire les enregistrements, ces écritures qui quand elles sont effacées fait que tes films n´apparaissent plus dans ton listing mes video avec l´Aston: C´est bien ds ce fichier qu´il faut réécrire les lignes manquantes pour pouvoir récupérer les videos manquantes non?
La solution que je voulais apporter et ce que je voulais dire c´est que en copiant auparavant tout le fichier video.m3u, (peu etre pas possible, peu etre trop lourd) et que apres que tu es des disparitions de films du fait d´un reboot tu puisses les récupérer en faisant un copier coller des lignes manquantes ds le fichier video.m3u
fgourdon
Petit ver
Petit ver

Metronic Fransat

Messagepar belle-ile2a » 23 Avr 2011 23:10

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce forum fort intéressant donc je me lance à poster avant que Metronic vole par la fenêtre :mrgreen:

J'ai donc acheter ce démodulateur "Métronic" de Fransat il y a quelques jours. Nous l'avons installé en pointant sur AB3 et nickel tout fonctionne sauf le HD :roll: .
Mais voici que depuis quelque temps j'ai un bruit de fond permanent !!! j'allume le démo et j'ai ce sattané bruit qui cache même le réel son de la TV.
J'ai essayer de débrancher,, rebrancher, réinitialiser les paramètres usines, changer de TV, débrancher ce qui pourrait gêner à côté et rien y fait, la TV siffle en permanence !! Ca devient gênant et agaçant. Quelqu'un a déjà eu ce soucis svp ? des solutions ?
Merci à tous
belle-ile2a

Messagepar julien74 » 23 Avr 2011 23:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le METRONIC FRANSAT n'est pas un récepteur HD. :wink:

As-tu essayé de te brancher sur la price VCR de ton METRONIC pour voir si ça fait pareil pour le son?
Essayes un autre cordon péritel.
Essayes de te brancher sur les 2 prises RCA Audio (blanche et rouge) à l'arrière.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar calimol » 24 Avr 2011 09:09

@ fgourdon ;
Il est difficile de te répondre car tu ne sembles pas maitriser les bons termes informatiques.
Un fichier ne peut pas en contenir d'autres.
Il s'agit d'un DOSSIER mes vidéos qui contiennent d'autres dossiers avec des fichiers, et je ne peux pas t'expliquer ce qu'est la racine d'un DD, je laisse qq'un de plus qualifié que moi te répondre.

@ belle-ile2a ;
Tu n'est pas au bon endroit du forum pour poster. Ici on parle du simba construit par ASTON pour décoder les chaines de FRANSAT,
et non pour parler du terbox construit par METRONIC pour décoder les chaines de FRANSAT.
D'autre part ce décodeur n'est pas fait pour les chaines HD.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 24 Avr 2011 09:13

Comme je n'ai pas le temps de fouiller ds les 236 pages de ce thread, je sais que c'est dedans :mrgreen: ,
qq'un aurait-il la gentillesse de me rappeler comment fait-on pour fixer la baisse du volume sonore des chaines HD, une fois qu'on l'a demandée ds le menu audio ?
Merci d'avance. :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 24 Avr 2011 11:32

Une fois le réglage de la différence du son entre les chaînes SD et HD effectué (Menu->Audiovisuels->Atténuation du volume sur non), il est mémorisé par le Simba HD. Par contre, si on éteint le Simba HD par l'interrupteur arrière ou s'il y a une coupure de courant ou encore si le Simba HD reboote tout seul (oui, ça arrive), il faut retourner dans Menu->Audiovisuels, valider avec la touche OK et faire varier le son d'un cran sur une chaîne SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pingu » 24 Avr 2011 21:54

Bonsoir,
Un technicien de Aston m'a dit qu'ils font le nécessaire pour que le Simba mémorise ce paramètre même après une coupure de courant/reboot etc. dans la prochaine MaJ

On verra bien bientôt....

Pingu
PS j’avais le plaisir d’un reboot ce soir :roll:
pingu
Coccinelle
Coccinelle