[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 25 Avr 2011 12:27

geodou a écrit:... on clique bien sur "démarrer" pour arrêter son ordinateur! Logique cela?

C'est de la logique Windows ! Cette incohérence avait déjà été relevée par la firme General Motors dans sa célèbre réplique à Bill Gates. Voir ICI
Il est vrai que cela concernait Windows 95 ou 98. Microsoft a fait des progrès depuis... :wink:
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gouik » 25 Avr 2011 13:31

jijiday a écrit:
geodou a écrit:... on clique bien sur "démarrer" pour arrêter son ordinateur! Logique cela?

C'est de la logique Windows ! Cette incohérence avait déjà été relevée par la firme General Motors dans sa célèbre réplique à Bill Gates. Voir ICI
Il est vrai que cela concernait Windows 95 ou 98. Microsoft a fait des progrès depuis... :wink:

NT4, 2000, xp et 2003 server aussi, l’incohérence est levée sur vista et7.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar geodou » 25 Avr 2011 13:58

anic297 a écrit:
geodou a écrit:Désolé de mettre mon "grain de sel". Je confirme: c'est bien "NON" qu'il faut mettre. En faisant cela, ce n'est pas le son HD qui est atténué mais le son SD qui est augmenté au niveau de celui HD. Donc, d'abord régler le son à un niveau "confortable" sur une chaîne HD puis faire la manip.
D'accord, ce n'est pas logique si l'on parle d' "atténuation" mais l'informatique utilise un langage binaire... on clique bien sur "démarrer" pour arrêter son ordinateur! Logique cela?
Cordialement,
Geodou

Ce n'est pas complètement de l'informatique... c'est windws...
Mac et Linux ne sont pas si contradictoires. C'est comparable avec l'Aston, dans certains domaines.

Cette fois ci, je suis d'accord avec toi. J'utilise Vista Business (c'est pas le meilleur système d'exploitation de Windows) et je ne compte plus les plantages. Par contre, suite aux très nombreuses MAJ de Windows, cela va en s'améliorant. Pour rester dans le sujet (c'est à dire le SimbaHD), si les informaticiens de Microsoft (et j'imagine qu'ils sont loin d'être incompétents) ont parfois du mal à maîtriser leur sujet, on pourrait être indulgent avec ceux de Aston. D'ailleurs, au fil du temps, ils améliorent leur démo. Pas parfait certes, mais nettement mieux qu'au début.
D'autre part, on est bien d'accord: le Mac n'a pas tous les problèmes d'un PC mais il faut pouvoir mettre le prix pour se l'offrir (en moyenne 50% plus cher). Je persiste à penser que le prix de l'Aston SimbaHD est loin d'être exagéré. Par exemple, j'ai acquis un récepteur pour capter la TNT espagnole plus un amplificateur de signal et il m'en a coûté quasiment 200 euros...! Alors? Je sais, comparaison n'est pas raison.
Cordialement,
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 25 Avr 2011 14:10

geodou a écrit:
anic297 a écrit:
geodou a écrit:Désolé de mettre mon "grain de sel". Je confirme: c'est bien "NON" qu'il faut mettre. En faisant cela, ce n'est pas le son HD qui est atténué mais le son SD qui est augmenté au niveau de celui HD. Donc, d'abord régler le son à un niveau "confortable" sur une chaîne HD puis faire la manip.
D'accord, ce n'est pas logique si l'on parle d' "atténuation" mais l'informatique utilise un langage binaire... on clique bien sur "démarrer" pour arrêter son ordinateur! Logique cela?
Cordialement,
Geodou

Ce n'est pas complètement de l'informatique... c'est windws...
Mac et Linux ne sont pas si contradictoires. C'est comparable avec l'Aston, dans certains domaines.

Cette fois ci, je suis d'accord avec toi. J'utilise Vista Business (c'est pas le meilleur système d'exploitation de Windows) et je ne compte plus les plantages. Par contre, suite aux très nombreuses MAJ de Windows, cela va en s'améliorant. Pour rester dans le sujet (c'est à dire le SimbaHD), si les informaticiens de Microsoft (et j'imagine qu'ils sont loin d'être incompétents) ont parfois du mal à maîtriser leur sujet, on pourrait être indulgent avec ceux de Aston. D'ailleurs, au fil du temps, ils améliorent leur démo. Pas parfait certes, mais nettement mieux qu'au début.
D'autre part, on est bien d'accord: le Mac n'a pas tous les problèmes d'un PC mais il faut pouvoir mettre le prix pour se l'offrir (en moyenne 50% plus cher). Je persiste à penser que le prix de l'Aston SimbaHD est loin d'être exagéré. Par exemple, j'ai acquis un récepteur pour capter la TNT espagnole plus un amplificateur de signal et il m'en a coûté quasiment 200 euros...! Alors? Je sais, comparaison n'est pas raison.
Cordialement,
Geodou

Je n'ai que des Macs chez moi (2 portables et un fixe, pour ceux que j'utilise fréquemment). Je compare quelquefois ça à du luxe (c'est mieux mais c'est plus cher; quand on l'a, ça dure plus longtemps aussi).
Pour l'Aston Simba, c'est vrai que je ne peux pas comparer l'évolution (j'ai le mien suite au passage en MPEG4 de mon bouquet satellite. S'ils n'avaient pas changé, je serais resté avec l'ancien, bien sûr). Comparaison n'est certes pas raison, même si c'est la première fois que j'entend cette expression, mais ma déception de l'Aston vient de ma comparaison avec celui que j'avais avant (je ne critique pas en l'air, c'est vraiment qu'entre les deux, il n'y a pas photo!).
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 25 Avr 2011 19:12

Dangze a écrit:Désolé d'insister, mais tu te trompes : il faut mettre NON, pour que le son des chaînes SD ne soit pas atténué, et que donc le son des chaînes HD ne soit pas (trop) supérieur aux chaînes SD. Que tu ne trouves pas les choses logiques, c'est ton droit, mais la réalité est bien celle-là ! :wink:

N'étant pas encore tout à fait sénile, je saisi encore à peu près la réalité, je pensais avoir exprimé clairement ma pensée, et j'avais très bien compris que c'était " non " qu'il fallait mettre, d'autant plus que si vous l'aviez remarqué, c'est bien " non " qui se met par défaut, et qu'il faut une bidouille pour lui faire garder " oui ". :secret:

Et c'est bien avec ce " non " que le son de la HD est encore deux fois plus fort que celui de la SD,
et donc, désolé d'insister, mais c'est bien l'inverse qu'il faudrait faire, atténuer le son de la HD et non celui de la SD, comme actuellement, ce qui est stupide !

Comprenne qui voudra, qui pourra .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dangze a écrit: Il y a donc bien une logique (atténuation ou non des chaînes SD), mais ce n'est pas forcément celle à laquelle on pense car ce qu'on a en tête c'est que le son des chaînes HD est trop fort.
... et qui le reste, même avec " non ".
Chez moi on appelle pas ça de la logique, donner la possibilité de baisser le son SD alors que c'est celui de la HD qui est le plus fort, mais un truc en trois lettres + nerie très adapté à beaucoup de choses sur ce démo .... :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2011 20:37

Pour moi, de mémoire, avant d'avoir cette fonction sur le Simba HD, le son des chaînes HD était plus bas (comme s'il y avait une atténuation) que celui des chaînes SD. Donc maintenant, en mettant l'atténuation sur "non", le son des chaînes HD est à un niveau équivalent de celui des chaînes SD.

Sur le décodeur TNT de Canal+ de mes parents, il y a aussi une fonction où on peut régler l'atténuation du Dolby Digital pour que le son des chaînes HD soit un à niveau équivalent à celui des chaînes SD.

calimol, quand tu configures l'atténuation sur "non", est-ce que tu valides bien par OK ? Si oui, as-tu essayé de redémarrer ton Simba HD par l'interrupteur arrière ou de faire un reset usine pour voir si c'est pareil ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geodou » 25 Avr 2011 20:42

calimol a écrit:
Dangze a écrit:Désolé d'insister, mais tu te trompes : il faut mettre NON, pour que le son des chaînes SD ne soit pas atténué, et que donc le son des chaînes HD ne soit pas (trop) supérieur aux chaînes SD. Que tu ne trouves pas les choses logiques, c'est ton droit, mais la réalité est bien celle-là ! :wink:

N'étant pas encore tout à fait sénile, je saisi encore à peu près la réalité, je pensais avoir exprimé clairement ma pensée, et j'avais très bien compris que c'était " non " qu'il fallait mettre, d'autant plus que si vous l'aviez remarqué, c'est bien " non " qui se met par défaut, et qu'il faut une bidouille pour lui faire garder " oui ". :secret:

Et c'est bien avec ce " non " que le son de la HD est encore deux fois plus fort que celui de la SD,
et donc, désolé d'insister, mais c'est bien l'inverse qu'il faudrait faire, atténuer le son de la HD et non celui de la SD, comme actuellement, ce qui est stupide !

Comprenne qui voudra, qui pourra .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dangze a écrit: Il y a donc bien une logique (atténuation ou non des chaînes SD), mais ce n'est pas forcément celle à laquelle on pense car ce qu'on a en tête c'est que le son des chaînes HD est trop fort.
... et qui le reste, même avec " non ".
Chez moi on appelle pas ça de la logique, donner la possibilité de baisser le son SD alors que c'est celui de la HD qui est le plus fort, mais un truc en trois lettres + nerie très adapté à beaucoup de choses sur ce démo .... :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement :Couc:

Mais non, tu n'est pas sénile... par contre, moi je le deviens! En effet, j'avais lu sur un autre forum (en décembre, ce qui fait que j'avais oublié!) ce qui suit:
tout est rentré en ordre en ce qui concerne la difference de niveau son entre les chaînes hd et sd, il suffit de faire: non, oui, puis encore non dans "attenuation volume" et mes chaînes sd ont à nouveau un bon son puissant,
Je viens de faire la manip: non-back-oui-back-non-back-exit et, le niveau de son est identique entre SD et HD (peut-être légèrement plus fort en HD, quoique...). Bon d'accord, c'est d'une logique plus que relative...
En espérant que cela fonctionnera pour toi...
Cordialement,
Geodou
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 25 Avr 2011 22:29

@ cyberdom;
Oui, bien sûr je valide par OK. Pour l'inter AR, je l'éteins tous les soirs, l'afficheur étant bien trop lumineux pour une chambre, même sur le nouveau modèle qui éclaire cependant beaucoup moins que l'ancien, mais trop qd même pour moi.
Pour les reset usine c'est itou, plusieurs, mais il n'y a rien à faire, il y a toujours une grosse différence de son entre HD et SD, mais c'est juste une " agacerie " de plus, c'est pas grave. :mrgreen:
Mais j'avoue que donner la possibilité de baisser le son sur le SD alors que c'est la HD qui en aurait besoin, ça me provoque comme un urticaire ... :roll: :roll:

@ geodou ;
bon pour la sénilité, je n'étais pas très inquiet, mais tu me rassures, merci. :mrgreen: :mrgreen:
Et merci encore pour cette manip que je vais appliquer tout à l'heure, on ne sait jamais.

Je vous tiens au courant bien sûr ! :secret:

:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) PANNE!

Messagepar gide » 26 Avr 2011 09:18

Et ça recommence :déjà retourné deux fois au SAV, mon Simba est encore tombé en panne. Pas de reconnaissance du disque et reboot permanent!
Je le ramène encore chez Boulanger ( 80 bornes avec l'AR..). Trois pannes en huit mois donc pas loin de trois mois d'indisponibilité, qui dit mieux? Cet appareil est vraiment une honte et je vais voir avec une assoc de consommateurs si je peux en avoir un neuf ou un avoir équivalent. 320 € ce n'est quand même pas rien!
J.D. ( dégouté )
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Avr 2011 09:41

La loi des series ca existe :oops:
Mais faut quand meme reconaitre que TOUS les decos labelisés obligatoire, que ce soit TNTsat ou Fransat sont du bas de gamme vendus 5x d'un déco libre equivalent du commerce, malheureusement inutilsable pour la TNT en France grace a notre choix politique tres intelligent....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022