[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2011 17:34

Avec n'importe quel enregistreur DVD de salon avec ou sans disque dur, on peut enregistrer les programmes d'un terminal satellite par la prise péritel, comme avec un magnétoscope. Ce n'est pas le choix qui manque.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar geodou » 01 Mai 2011 17:47

cyberdom a écrit:Avec n'importe quel enregistreur DVD de salon avec ou sans disque dur, on peut enregistrer les programmes d'un terminal satellite par la prise péritel, comme avec un magnétoscope. Ce n'est pas le choix qui manque.

Je confirme. C'est ce que je fais depuis toujours (façon de parler!). La différence avec un enregistrement par USB, c'est que dans la cas de l'enregistrement par péritel on ne peut pas, pendant ce temps, regarder une autre chaîne (du satellite s'entend), même sur le même transpondeur.
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 01 Mai 2011 19:04

petite frayeur ce matin à la mise sous tension, message "pas de carte" " pas de droits"... sur les chaînes hd... il a fallu quelques instants pour que tout fonctionne à nouveau... hasard ou problème lié au dépassement des droits de la carte ? Enfin tout est rentré dans l'ordre. Ouf !

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 01 Mai 2011 19:27

klavius a écrit:petite frayeur ce matin à la mise sous tension, message "pas de carte" " pas de droits"... sur les chaînes hd... il a fallu quelques instants pour que tout fonctionne à nouveau... hasard ou problème lié au dépassement des droits de la carte ? Enfin tout est rentré dans l'ordre. Ouf !

klavius

Ce n'est pas un hasard, encore moins un problème : tout simplement le temps que les droits annuels Fransat soient validés (du 01/05/2011 au 30/04/2012). On a tous eu le même message quelle que soit la chaîne de démarrage (hors GR1) !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 01 Mai 2011 19:50

Pour moi c'est un message que j'ai très fréquemment soit sur la carte fransat soit sur celle de canalsat soit sur les deux.
Environ une fois par semaine.
J'arrête à l'AR et miracle ! les cartes redeviennent valables et ça repart . :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Numba » 02 Mai 2011 11:55

Après 1 mois et 10 jours seulement, mon Aston s'est mis à délirer:
- images qui sautent lors du changement de chaine. Ce problème a disparu après plusieurs arrêts + vérification de la connectique.

- le soir même après ce 1er incident, le lecteur s'est mis à redémarrer à chaud et en boucle (Affichage du message "Bonjour", puis coupure et idem). Impossible de solutionner le problème...

- le lendemain (mardi 26 avril) je l'amène chez Boulanger: cette fois il démarre normalement. Problème à chaud uniquement?... Ils l'ont gardé en test, toujours pas de nouvelles pour le moment.
Ils parlent de faire une mise à jour firmware et si besoin de le renvoyer chez Aston. Et dans ce cas je vais en être privé pendant plusieurs semaines, sans parler du fait que le problème risque de se reproduire après... :?

Puis-je exiger un échange standard pour cet appareil qui a à peine plus d'un mois? Ca fait rapide pour tomber déjà en panne!... :evil:
Numba

Messagepar anic297 » 02 Mai 2011 12:53

gide a écrit:>De mon côté, mon Simba HD se met bien sur la bonne chaîne lors d'un enregistrement programmé par péritel.

Même quand il est déjà allumé sur une autre chaîne? C'est bien ça le cœur du problème.
gide a écrit:>As-tu bien branché ton enregistreur externe sur la >prise péritel VCR de ton Simba HD?

Assurément.
gide a écrit:>Par "enregistreur externe", vous voulez parler d'un magnétoscope?
J.D.

Un graveur DVD de salon.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Numba » 02 Mai 2011 18:37

Dernières "news" après avoir rappelé Boulanger: Aston demande qu'ils leurs retournent le démo pour réparation chez eux. J'ai demandé un remplacement de l'apparareil vu qu'il est récent: ils ne veulent pas, et doivent appliquer la garantie Aston soit disant...
Et c'est parti, combien de temps allons-nous rester dans démodulateur en attendant qu'il revienne de chez Aston?
Je suis super déçu par ce produit et son SAV! :x
Numba

Messagepar calimol » 02 Mai 2011 19:28

Numba a écrit:combien de temps allons-nous rester dans démodulateur en attendant qu'il revienne de chez Aston?
de 1 à 2 mois .... :blablabla:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 03 Mai 2011 10:23

>Et c'est parti, combien de temps allons-nous rester dans démodulateur en attendant qu'il revienne de chez Aston?

Je viens de rapporter mon Simba pour la 3e fois en six mois pour la même panne: "bonjour!" et reboot! A chaque fois .. un mois de délai. J'ai demandé un remplacement mais même réponse: garantie Aston.. qui ne fait pas d'échange. Autrement dit vous pouvez impunément vendre un appareil qui ne marche pas!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle