[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 03 Mai 2011 10:51

gide a écrit:>Et c'est parti, combien de temps allons-nous rester dans démodulateur en attendant qu'il revienne de chez Aston?

Je viens de rapporter mon Simba pour la 3e fois en six mois pour la même panne: "bonjour!" et reboot! A chaque fois .. un mois de délai. J'ai demandé un remplacement mais même réponse: garantie Aston.. qui ne fait pas d'échange. Autrement dit vous pouvez impunément vendre un appareil qui ne marche pas!
J.D.

Certes, c'est pas de chance, mais il y en a quand même quelques milliers (dont le mien depuis juillet 2009) qui "marchent" plus que correctement (un reboot par mois grand maximum, et aucun problème d'enregistrement) ! Il ne faut donc pas généraliser trop vite.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar anic297 » 03 Mai 2011 11:49

gide a écrit:>Et c'est parti, combien de temps allons-nous rester dans démodulateur en attendant qu'il revienne de chez Aston?

Je viens de rapporter mon Simba pour la 3e fois en six mois pour la même panne: "bonjour!" et reboot! A chaque fois .. un mois de délai. J'ai demandé un remplacement mais même réponse: garantie Aston.. qui ne fait pas d'échange. Autrement dit vous pouvez impunément vendre un appareil qui ne marche pas!
J.D.

C'est assez spécial ici: quand je branche un deuxième récepteur à la sortie du Simba, il bloque (s'il est allumé) et on doit l'éteindre. Ensuite, effectivement, il dit (1) bonjour, (2) redémarre et (3) revient à l'étape (1) jusqu'à ce qu'on l'éteigne par l'arrière. Et ça fait ça tant que le 2ème récepteur est branché.
Sinon, ça ne me l'a pas fait dans d'autres conditions.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 03 Mai 2011 11:55

Dangze a écrit:Certes, c'est pas de chance, mais il y en a quand même quelques milliers (dont le mien depuis juillet 2009) qui "marchent"
Certes, mais il y en a des centaines qui sont déjà retournés en SAV.
Leur panne est parfaitement connue puisqu'ils changent la carte mère ds la plupart des cas, le mien et d'autres sur le forum.
Ils pourraient qd même faire un échange avec un neuf au stade où en est Gide ! :evil: :evil: :evil:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 03 Mai 2011 12:09

>Il ne faut donc pas généraliser trop vite.

Il suffit de lire ce forum pour avoir une opinion différente, l'argument "pour d'autres ça marche très bien" me semble difficilement recevable. TOUS les appareils doivent marcher ou , au moins être échangés en cas de problème. Aston joue la montre en gardant à chaque fois plus d'un mois un appareil qui fonctionne ensuite quelques semaines avant la panne suivante , ce n'est , a mon humble avis, pas admissible.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 03 Mai 2011 12:18

calimol a écrit:
Dangze a écrit:Certes, c'est pas de chance, mais il y en a quand même quelques milliers (dont le mien depuis juillet 2009) qui "marchent"
Certes, mais il y en a des centaines qui sont déjà retournés en SAV.
Leur panne est parfaitement connue puisqu'ils changent la carte mère ds la plupart des cas, le mien et d'autres sur le forum.
Ils pourraient qd même faire un échange avec un neuf au stade où en est Gide ! :evil: :evil: :evil:

Surtout changer leurs cartes mères pour que ceux en retour n'aient plus le même bug, ça c'est incroyable!
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar anic297 » 03 Mai 2011 12:23

gide a écrit:>Il ne faut donc pas généraliser trop vite.

Il suffit de lire ce forum pour avoir une opinion différente, l'argument "pour d'autres ça marche très bien" me semble difficilement recevable. TOUS les appareils doivent marcher ou , au moins être échangés en cas de problème. Aston joue la montre en gardant à chaque fois plus d'un mois un appareil qui fonctionne ensuite quelques semaines avant la panne suivante , ce n'est , a mon humble avis, pas admissible.
J.D.

Ce n'est pas un avis, c'est un fait.
anic297
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 03 Mai 2011 12:54

calimol a écrit:
Certes, mais il y en a des centaines qui sont déjà retournés en SAV. Tes sources ?
Leur panne est parfaitement connue puisqu'ils changent la carte mère ds la plupart des cas, le mien et d'autres sur le forum. D'autres oui, mais pas non plus "des centaines"
Ils pourraient qd même faire un échange avec un neuf au stade où en est Gide ! :evil: :evil: :evil: Quand tu enchaînes panne sur panne avec une voiture sous garantie, on te la change ?...

Plus sérieusement, je crois qu'il y a une mauvaise série d'appareils et que vous êtes malheureusement tombés dessus. Aston pourrait au moins le reconnaître et faire un geste commercial. Mais globalement, le Simba HD est un bon appareil (surtout en version Fransat) avec une image superbe même en SD, et des fonctionnalités assez complètes.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 09 Mai 2011 08:23

Dangze a écrit:
calimol a écrit:
Certes, mais il y en a des centaines qui sont déjà retournés en SAV. Tes sources ?
Leur panne est parfaitement connue puisqu'ils changent la carte mère ds la plupart des cas, le mien et d'autres sur le forum. D'autres oui, mais pas non plus "des centaines"
Ils pourraient qd même faire un échange avec un neuf au stade où en est Gide ! :evil: :evil: :evil: Quand tu enchaînes panne sur panne avec une voiture sous garantie, on te la change ?...

Plus sérieusement, je crois qu'il y a une mauvaise série d'appareils et que vous êtes malheureusement tombés dessus. Aston pourrait au moins le reconnaître et faire un geste commercial. Mais globalement, le Simba HD est un bon appareil (surtout en version Fransat) avec une image superbe même en SD, et des fonctionnalités assez complètes.

Dangze

Bonjour,

Je cautionne entièrement l'avis selon lequel le Simba HD est globalement un excellent appareil. Je déplore le fait qu'Aston néglige les utilisateurs mécontents et n'ait pas, en la matière, une politique d'échange systématique en attendant que soit trouvé un fabricant fiable pour ses cartes mères.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 09 Mai 2011 08:30

Bonjour,

Cela peut-il aider ceux qui rencontrent des problèmes d'enregistrement, de leur signaler que depuis que j'utilise un disque dur externe sata de 320GO de 2.5 pouces alimenté par le simba, je n'ai plus aucun souci en la matière. Je précise qu'auparavant avec des disques IDE 3.5 pouces avec alimentation externe, je n'avais que des ennuis. Ceux qui ont eu le même parcours (3.5 IDE remplacé par 2.5 sata) peuvent-ils confirmer cette observation ?

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 09 Mai 2011 08:49

klavius a écrit:Bonjour,

Cela peut-il aider ceux qui rencontrent des problèmes d'enregistrement, de leur signaler que depuis que j'utilise un disque dur externe sata de 320GO de 2.5 pouces alimenté par le simba, je n'ai plus aucun souci en la matière. Je précise qu'auparavant avec des disques IDE 3.5 pouces avec alimentation externe, je n'avais que des ennuis. Ceux qui ont eu le même parcours (3.5 IDE remplacé par 2.5 sata) peuvent-ils confirmer cette observation ?

Klavius

Bonjour,

personnellement, j'utilise depuis le début un 2,5" LaCie de 500 Go alimenté par le Simba, et je n'ai jamais eu le moindre problème, sauf de très rares "loupés" d'initialisation à la sortie de veille du Simba (il suffit alors de couper l'interrupteur arrière et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre).

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille