[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar geodou » 12 Mai 2011 21:16

philou59 a écrit:Bonjour,
Voila je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterai avoir un petit renseignement concernant le démodulateur Aston Simba HD Fransat. Mon frère vient d'acheter cet appareil en Algérie mais il n'a pas pu à ce jour le tester car sa TV Plasma est en panne. il l'a cependant mis sous tension et l'afficheur bleue indique "Bonjour 52130-C4s". la question de mon frère est donc: le 52130-C4s qui s'affiche est un message d'erreur ou bien est ce normal, car pour moi je pense que c'est simplement le bootloader au démarrage.

Merci de me renseigner SVP. :D

Bonne journée.

Cordialement.

Philou59.

Idem pour moi, effectivement, ce n'est pas un message d'erreur. Mes démos précédents affichaient "boot" au démarrage. Le Simba affiche lui ce message "ésotérique" (en tous les cas pour moi). Pourquoi faire simple quand... etc. C'est vrai que ce message peut décontenancer et inquiéter ceux qui utilisent le Simba sans téléviseur...! :mrgreen:
geodou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 12 Mai 2011 21:18

philou59 a écrit: il l'a cependant mis sous tension et l'afficheur bleue indique "Bonjour 52130-C4s". la question de mon frère est donc: le 52130-C4s qui s'affiche est un message d'erreur ou bien est ce normal, car pour moi je pense que c'est simplement le bootloader au démarrage.

bonsoir
c'est pareil chez nous et le SImba fonctionne bien (pour la plupart!)

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Mai 2011 22:26

En effet, ce message s'affiche à chaque redémarrage électrique du Simba HD mais pas à la sortie de veille.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 12 Mai 2011 23:54

Sur le plus ancien des miens, ce msg s'affiche à l'allumage électrique avant de se mettre en veille en affichant l'heure.

Sur le nouveau, c'est seulement à la mise sous tension en sortie de veille par le bouton de télécommande qu'il s'affiche.

Ils ont donc modifié le truc pour que le bootloader se charge à chaque mise sous tension, histoire de nettoyer toutes les c*nneries qui se chargent au fur et à mesure du fonctionnement. :mrgreen:

Reste que l'ancien est moins buggué que le nouveau qui a déjà eu sa carte mère changée .... :?
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franz Dur » 13 Mai 2011 19:01

klavius a écrit:Bonjour,

Cela peut-il aider ceux qui rencontrent des problèmes d'enregistrement, de leur signaler que depuis que j'utilise un disque dur externe sata de 320GO de 2.5 pouces alimenté par le simba, je n'ai plus aucun souci en la matière. Je précise qu'auparavant avec des disques IDE 3.5 pouces avec alimentation externe, je n'avais que des ennuis. Ceux qui ont eu le même parcours (3.5 IDE remplacé par 2.5 sata) peuvent-ils confirmer cette observation ?

Klavius

Yep, j'avais un 500 Go Seagate à alimentation séparée, très peu de problèmes d'enregistrement mais toutes les 20 minutes "Initialisation" puis "USB", très énervant. Et pourtant je l'avais reformaté à bas niveau pour virer les programmes cachés Seagate.

Depuis 2 mois j'ai un WD Elements tout simple 2.5" autoalimenté de 750 Go, impeccable.

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 13 Mai 2011 23:20

J'ai un mybook de 500 Go avec alim séparée,
jamais de pb sur le vieux simba depuis la m.a.j. 1.06, sauf erreur de ma part,
et jamais sur le nouveau depuis le changmt de CM :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) SAV, le retour!

Messagepar gide » 14 Mai 2011 16:44

Bonjour! Pour ceux qui ont raté le début, j'était depuis six mois l'heureux possesseur d'un Simba qui, outre divers dysfonctionnements , est tombé carrément en panne avec retour au SAV ( via Boulanger) trois fois, avec un mois de délai à chaque fois.. Dernier arrivage, je vais récupérer la bête : on a changé la carte d'alim et divers composants de la carte principale ( qui avait été , en principe, changée la dernière fois!). Retour à la maison ( 80 km pour chaque AR..), installation: carrément pas de signal à la sortie télé... Retour chez Boulanger, 80 km, et là on teste et on constate qu'effectivement on m'a rendu un appareil en panne. Sans que je n'ai besoin d'insister, le responsable me dit que là ça commence à bien faire et me propose de remplacer le Simba par un équivalent. Topez là ! Et on me donne un ASTON Diva Fransat parait il équivalent et.. neuf!. Mais rentré à la maison, je m'aperçois que c'est bien un Fransat... mais qu'on ne peut pas enregistrer avec! Téléphone, Boulanger n'a pas le modèle avec sortie pour DD, mais me propose de le changer pour .. un Aston neuf avec DD de 500Go. Retour chez Boulanger ( 80 km etc..) , on me donne un bel Aston avec son DD et Boulanger prend à sa charge la différence de prix .
Je n'ai pas encore installé le nouvel Aston mais j'en tire plusieurs enseignements: quand un appareil est taré, il n'y a rien à faire, une panne en entraîne une autre. Ensuite le SAV de Boulanger a été très correct même si on ne m'a fait le changement qu'assez tard. Et encore, on m'a expliqué qu'Aston ne voulait jamais faire un échange et que dans mon cas c'était le magasin qui prenait l'affaire à sa charge , quitte à s'expliquer avec Aston.
Voilà, la suite au prochain numéro ( le bon j'espère!)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 15 Mai 2011 10:28

Je compatis pour les problèmes rencontrés par Gide, habitant moi-même à 75 km d'un marchand de pain, j'imagine la galère... pourvu que le dernier fonctionne.. tiens-nous au courant. Au fait, c'est une DD de 500 go séparé qu'ils t-on donné ou y-a t-il un nouveau modèle avec DD intégré ???

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 15 Mai 2011 12:42

C'est finalement un DD de 500Go externe qui est livré avec le Simba. Il faut le formater sous Win ( apparemment Aston ne connait que Windows..) , puis le raccorder à l'Aston. Celui ci, en lançant l'initialisation, le formate, en principe, en FAT32 ( pas encore essayé..)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 15 Mai 2011 18:51

Je viens d'installer le Simba, tout s'est bien passé, y compris une mise à jour mais... le DD fourni n'est pas reconnu! D'après sa notice il faut le mettre sous Win, lancer l'utilitaire et cliquer sur "formater". Ensuite, le brancher sur le simba qui propose de le formater en FAT 32. Sauf qu'il ne propose rien du tout et ne le formate pas, donc il ne voit rien. J'ai essayé de formater le dd sous Vista et Linux, rien à faire pour le passer en FAT32 ( il n'est d'ailleurs plus reconnu du tout..)
Mais l'ancien DD du simba parti à la casse est bien reconnu et utilisable. Pas dramatique, mais je me demande quand on pourra brancher un appareil et appuyer sur un bouton sans bidouiller. Si quelqu'un sait comment formater en fat32 un DD USB que Vista ne voit pas, je suis preneur!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle